La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:03

Voila comme vous le savez, jeudi Praline a mise au monde une petite chevrette (Vanille) Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 219411

La petite est adorable, sa maman s'occupe super bien d'elle... parcontre le papa c'est une catastrophe affraid

Si la petite l'approche il se met sur ces 2 pattes arrière et la charge affraid

Pourquoi il reagit comme ca ?
Je peux plus les faire dormir ensemble dans la cabane, il encorne Praline et j'ose même pas imaginer le mal qu'il ferait a la petite pale

Ca se passe comment chez vous la relation bouc/nouveau né ?

Tibouc ca fait depuis jeudi qu'il dort dehors, a l'abris sur la terrasse, mais le pauvre il est tout seul toute la journée, parce que Praline le boude et la petite ne peut pas l'approcher....

Je comptais le faire castrer pour pas qu'il y ait d'accident de consanguinité, mais a quoi bon si je peux plus les mettre ensemble scratch

Vous avez des conseils a me donner ? je sais pas trop quoi faire la ?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:08

je n'ai jamais eut de problème avec le mien,si le bébé l'approche de trop près il fait un signe de la tête mais jamais de coup du coup je ne les sépare pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:24

Mouai j'ai pas de chance avec mon bouc, il a un sale caractere Rolling Eyes

Punaise va falloir que je fasse 2 enclos Crying or Very sad 2 cabanes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:24

Ne t'inquiète pas c'est normal Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650
Les boucs sont surexcités lors des naissances, les chèvres libèrent des odeurs semblables aux odeurs de chaleur et ça les excite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc le mieux est d'attendre quelques jours avant de les remettre ensemble Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650 (moi j'attends une bonne semaine)
Ensuite tu les remet ensemble progressivement, sous haute surveillance au début Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650
Ton bouc va apprendre à sa fille qu'il existe une hierarchie, et qu'étant la dernière née c'est elle qui est en bas de l'échelle Rolling Eyes une fois qu'elle aura apprit à respecter son papa ça ira mieux Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650 (pour l'instant pour lui c'est simplement une petite effrontée qu'il faut remettre à sa place Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 953440 )
Ce que tu peux faire en attendant c'est en profiter pour le faire castrer comme ça ça sera fait Wink et la castration calme très vite les jeunes mâles Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:31

Oui j'ai remarqué qu'avant la mise bas il reniflait le deriere de Praline et que ca le rendait tout fou.... mais la il la sent meme pas.... Praline le calcul meme plus elle s'en approche plus Sad

Et si elle passe a coté de lui meme en courrant il l'encorne a toute vitesse (vraiment mechant quoi) Rolling Eyes

Et la petite n'a pourtant pas sauté devant lui, elle lui a juste sentit son museau et lui a baissé la tete pour lui mettre un coup de corne Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 273908

Alors je me demande.... Est ce que je le castre et ca detendra l'atmosphere, ou est ce que je le laisse entier et les separes (2 enclos, 2 cabanes...quite a reprendre une femelle pour Tibouc ???)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:04

Je pense que tu devrais le castrer, ensuite tu verras comment ça se passe Wink
Mais y a de fortes chances pour qu'il se calme ne t'inquiète pas Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:19

Ouai je crois que la castration c la meilleure solution....

Je vais le faire dans les prochaines semaines, mon pov biquou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:27

Mais non t'inquiète ça ne changera rien pour lui Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 567650
Simplement il ne pourra plus faire de bébés ... et ne sera plus sujet aux sauts d'humeur dus aux hormones Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 953440 Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:31

snifff Sad Sad
moi qui réver d'avoir une fois Tibouc comme gendre Sad
mais si c'est galère comme cohabitation , il ne faut pas prendre de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:12

Mahée je pense que je le ferai castrer vers les 4/5 mois de Vanille, donc a toi de voire si tu veux essayer avec wendy ou baya parce que divine est encore trop jeune c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:52

je vais étudier la question , mais Baya à déja eu un bébé cet hiver , c'est peut etre un peu trop tot et puis reste à voir si je peut cloturer un autre parc.
Moi qui adore les blanchons Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:36

alors moi ,j'suis vernie aussi Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 419993
volcan n'a jamais chargé méchamment aucun petit
il a baissé les cornes 2/3 fois ,ça suffit Twisted Evil
les p'tits savent et ont vite compris
ils jouaient mème à lui monter dessus..et quand il e navait marre,il baissait la tète et pi voila

alors je ne sais po si ça tiens du fait que j'ai plusieurs femelles... Rolling Eyes

ce qui est sur ,c'est qu'aux mises bas..il s'en fichait royal le mien Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 259805 et des mères et des p'tits Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:48

En faite il fait pareil Tibouc, lorque je lui fais sentir la petite (elle dans mes bras) ils se sentent, nez a nez, puis d'un coup il baisse les cornes..Rolling Eyes

Hier elle a voulut aller le voir....elle etait toute excité, sautait partout... elle sautait devant son pere, il disait rien puis d'un coup bing.... il l'a poussé d'un coup de tête, elle a de suite chouiner et rapidos s'est glissé sous sa mère....
J'ai vu qu'il lui a pas fait mal mais elle a eu la petoche, je crois qu'elle s'y attendait pas Crying or Very sad

De toute façon la castration c'est une etape obligé pour Tibouc...car le but apres, c'est qu'ils cohatibent tous (donc eviter les accidents de consanguinité)...et puis aussi qu'il arrête de m'encorner le sale gosse Rolling Eyes (En ce moment j'ai surtout crainte qu'il m'en mette un coup dans le ventre pale )

Mais mon homme me dit maintenant que ce serait bien qu'il fasse un deuxieme bébé avant qu'on le castre...il trouve tellement Vanille jolie qu'il voudrait un autre bébé de Tibouc et Praline (mon homme est devenu gaga depuis que Praline a eut la petite Wink )

Il faut attendre combien de temps avant de remettre bb2 en route ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:54

Le mieux est d'attendre un an quand même Wink
Surtout qu'elle est toute jeune Praline c'est ça?
Attend la fin de l'hiver avant de la représenter à Tibouc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:03

Oui Praline aura 2 ans au mois de Novembre/Decembre

Bon bah va falloir qu'on s'organise je sens Rolling Eyes 1 an sans qu'il ait de contact avec Praline et sa fille ca va etre long ...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??   Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux bouc nain vont arrivé comment faire avec Pompon ?
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?
» Comment jouez vous avec vos bibis?
» comment s'est passée la castration de votre petit bouc???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: