La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:01

Voila ma petite Comète a commencé sont traitement antibiotique et a ma grande surprise ce sont 2 piqure a faire. J'ai donc fait la première comme ma expliquée la véto : tirer la peau entre les omoplates et piquer dedans, c'est ce que j'ai fait non sans mal car de la peau il n'y en a pas beaucoup, aujourd'hui je me suis aperçu que son poil était jaune des 2 côté opposés ou j'ai piqué, alors je me pose la question si le produit n'est pas resortie de l'autre côté sur le moment je n'ai rien vu. J'aurais aimer savoir comment vous faites vous pour les piquer et à quel entroit? Car demain je dois faire la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:11

bonjour,

j ai du faire la semaine passé pour la premiere fois au petit de biquette des piqures d antibiotique la pauvre n avait q une semaine il y a tres peu de peau et c est vrai que ce n est pas facile , le mieux c est au dessus de l'omoplate et l encolure et piquet 1x d un coté et changé et froter la ou on a piqué juste apres.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:14

alors moi j'ai du faire un nombre important de piqures à flamme,....pleine!
c'était dans le flanc carrément,sur l'arrière
j'ai fait aussi à allumette dans le cou proche de l'encolure en intra musculaire,l'aiguille droite dans la peau
quand c'est pour leur santé, on se révèle de parfaites p'tites infirmières Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:32

C'est quoi que tu dois faire comme injection? Une intra musculaire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:36

après une attaque de chien on a du aussi faire des piqures à une de mes biquettes. C'était en intra musculaire aussi. Dans les cuisses. Pour les premières on a demandé à ma marraine qui est kiné de nous montrer comment faire.
La biquette n'a guère apprécié. Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:06

Non les piqures sont en sous-cutanées !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:14

Ahh alors c'est très facile!!
Regarde devant le garrot, à la base du cou il y a comme un creux, tire la peau à cet endroit là et enfile ton aiguille à l'horizontale sous la peau, c'est très très facile et tu ne peux pas te tromper normalement Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? 419993
Masse bien après afin que le produit se disperse bien Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?   Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites?
» Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
» comment pesez-vous vos chèvres?
» comment faire pour les presenter!!!!
» comment faire pour traire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: