La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat d'une chèvre, help !

Aller en bas 
+5
lunacaramel
Oriane
yohan56
Bibi15
petitetimie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:33

bonjour à tous,
je voudrais mettre une chèvre avec mon cheval au pré. je n'y connais pas grand chose et j'aimerais bénéficier de vos conseils. j'avais idée d'en prendre une alpine sans corne (si ça existe pour cette race). je voulais savoir déjà où et à quel prix en acheter une. Et savoir ce que ça mange à part de l'herbe et peut-être du sel (????). au niveau de l'entretien s'il y avait des choses particulières à savoir...

je vous remercie de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:05

déja le mieux ça serait d'en prendre deux, sinon elle risquerait s'ennuyer !!! achat d'une chèvre, help ! 567650
pour les acheter soit tu regardes dans les petites annonces, ou sinon regarde sur dans la rubrique les "annonces" et passe en une !! achat d'une chèvre, help ! 567650
il leur faut du foin en complément de l'herbe, surtout l'hiver, mais aussi pour le reste de l'année !! après tu peux leur mettre une pierre de sel
pour l'entretion il y a juste les onglons de temps en temps, et puis le vermifuge !!
Revenir en haut Aller en bas
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:07

ok merci !
vous croyez qu'elle va s'ennuyer même si elle est avec mon cheval ? en fait on en veux une pour tenir compagnie à mon cheval et "entretenir" le pré aussi vu que ma jument est assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:15

franchement deux chèvres c'est presque pareil qu'une seule pour s'en occuper, ça revient presque au meme, et au moins elles ont une autre amie de la meme espèce !! achat d'une chèvre, help ! 567650
par contre ne croit que ta chèvre va "tondre", les chèvres ne raffolent pas forcément de l'herbe !!! achat d'une chèvre, help ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:17

quand je dis tondre c'est plus au niveau des mauvaises herbes et des buissons que ma jument ne mange pas. En gros c'est de l'entretien de pré... lol
en revanche en moyenne combien coute une chevrette ?
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:22

sa dépend des races , une alpine sans corne sa existe mais les sans cornes son pas courante
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:27

le prix dépend aussi de la région!! par exemple une poitevine dans sa région natale,c'est à priori po cher(moins de 50€?) par chez nous rhone alpes c'est plus de 100€ la chevrette!!

donc difficile de dire un prix fixe

je dirai entre 50 et 80€ tu peux trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:43

merci bcp
est-il possible de couper, ou enlever les cornes? j'ai entendu parler de certains éleveur qui les empechaient de pousser ou qui les brulaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:09

NON


regardes ,lis ce sujet d'archi actualité


une biquette ,si elle a des cornes ,on les laisse Twisted Evil
et avec ou sans cornes ça ne change rien à la potentielle dangerosité(moi j'ai jamais vu ni entendu de biquette qui encorne Evil or Very Mad )cliques ici
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:20

ok. merci. je me doutais que les enlever c'était pas gégé...
mais c'est vrai qu'au départ on en cherchais une motte parce qu'on avait peur qu'elle blesse ma jument mais d'un autre coté vu la taille de mon cheval elle va pas lui faire grand mal et ma jument ne va pas se laisser faire non plus. je ne pense pas qu'il y ait de problème.
en tout cas merci pour tous vos conseils...
j'ai des amis qui connaissent des éleveurs... ça se précise... c'est ptet pour bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:25

Tu peux trouver des chèvres "mottes" (sans corne) j'en ai deux a la maison et elle charge les autres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:02

tongue ta jument est 10 fois plus dangereuse pour la chevre que l inverse et puis un cheval peut donner un coup de pied on va pas lui couper les pieds pour autant .elles vont s habituer l une a l autre par contre par precotion tu peux deferrer ta jument des posterieurs juste au debut pour etre sur .

et si tu as peur des cornes d une chevre pour ta jument prend un mouton
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:16

desolee d'intervenir mais il ne faut jamais mettre un mouton et un cheval dans le meme pré car le mouton arrache l'herbe et de ce fait l'herbe mettra plus de temps a repousser du coup le cheval se retrouve sans rien surtout que le mouton etant moins difficile a nourrir aura vite fait de tout desherber. je sais je mets mon grain de sel mais pas ma faute j'ai un cheval aussi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:50

scratch je suis étonné je viens d'aller chez quelqu'un qui avait deux moutons avec ses chèvres, et l'herbe était bien tondu sans trou
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:10

Le seul problème entre les chevaux et les moutons c'est les parasites achat d'une chèvre, help ! 567650
Mais en déparasitant bien les moutons ça va achat d'une chèvre, help ! 419993
Sinon ceux qui arrachent l'herbes ce sont les bovins achat d'une chèvre, help ! 567650
Les moutons eux font comme les chèvres et les chevaux c'est à dire qu'ils coupent l'herbe, les bovins eux l'arrachent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:03

alors là désolée mais le pire prédateur de l'herbe
c'est aucun de ces animaux Evil or Very Mad


affraid







c'est

affraid













la poule!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:12

Alice a écrit:
Les moutons eux font comme les chèvres et les chevaux c'est à dire qu'ils coupent l'herbe, les bovins eux l'arrachent Wink

bah , scratch il va falloir que j'aille expliquer ça aux vaches de mon voisin car elle n'arrache rien , elles coupent a 10 cm du sol achat d'une chèvre, help ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: "   achat d'une chèvre, help ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 1:14

oriane a écrit:
alors là désolée mais le pire prédateur de l'herbe
c'est aucun de ces animaux Evil or Very Mad


affraid
c'est

affraid
la poule!!!! Twisted Evil

je suis d'accord a 200 % mon voisin a fait un enclos pour ces 3 poules ... la cata , plus un brin d'herbe ....
Les canards c'est po mieux
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:21

magwalie a écrit:
Alice a écrit:
Les moutons eux font comme les chèvres et les chevaux c'est à dire qu'ils coupent l'herbe, les bovins eux l'arrachent Wink

bah , scratch il va falloir que j'aille expliquer ça aux vaches de mon voisin car elle n'arrache rien , elles coupent a 10 cm du sol achat d'une chèvre, help ! 953440

Parceque c'est de la bonne herbe achat d'une chèvre, help ! 419993
Les vaches elles entourent l'herbe avec leur langue, et l'arrachent achat d'une chèvre, help ! 567650
Regarde bien tu verras achat d'une chèvre, help ! 419993
Alors quand l'herbe est bonne pas de soucis, par contre parfois ben ça arrache les mottes de terre avec achat d'une chèvre, help ! 953440
Et les moutons comme les chevaux et toussa oui ils coupent à ras achat d'une chèvre, help ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:58

je suis revenue
ça se précise pour ma chevrette mais un doute a été levé... notre pré est à l'orée d'un bois et je sais qu'un renard a fait son terrier à coté du pré, il est très mignon je l'ai déjà vu mais du coup je m'inquiète... serait-il possible qu'il s'attaque à ma chevrette sevrée ? je pense que c'est un peu gros pour un renard mais on ne sait jamais ???
et aussi bcp de monde m'a dit que les chèvres étaient fugueuses... le pré de ma jument de 2 hectares rempli d'herbe est cloturé avec du fil électrique lui-même entouré de fil barbelé... pensez vous qu'elle va partir malgré la présence de ma jument ? si oui partent elles loin ?
nous avons pensé lui mettre un colier avec une clochette si jamais elle fait un tour en foret pdt la chasse... ça nous inquiète
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:42

bon pour les moutons les cheveux et autres et les degats fait dans les pres je peux temoigner que mon cheval a tout ratiboiser chez moi je ne sais meme plsu a quoi ressemble l'herbe.............. enfin par chance j'ai reussi a en replanter hors de sa porte et de son odorat et pas de soucis.

pour les fugues: l'arrivee de Noiraude et Capri fut faite le samedi 23. helas pendant la nuit Noiraude a reussi a partir par ou mystere .........impossible de la retourver nous avons fait le tour du village, des champs etc rien pas une trace. En larmes et tres tres eprouvée nous avions perdus tout espoir. Par chance ou je ne sais quoi un voisin me voit le lendemain al 'ecole et me raconte qu'une chevre errait dans les rues la veille au soir..je contacte la mairie, ameute tout le monde et voila que je reoics un appel me disant que Noiraude etait dans le pré d'un villageois qui l'avait recueille..........j'ai saute dans ma voiture, et hop Noiraude est rentrée.Soulagement de tout la famille.Elle a fait envire 2 kilometres avant de se faire reperer et attraper.....alors fugueuse et en plsu tres futée car je ne sais toujours pas par ou la miss est passée...........................
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:50

Si tu as peur pendant les période de chasse tu peux peut être la mettre au piquet.

Pour les chèvre fugueuse c'est tout ou rien j'en ai qui se font la mal en 2 temps trois mouvement et d'autre qui sortirais pas même si la porte est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:56

oui c'est sur Capri est restee a la maison et en plus a fait la tete a Noiraude quand elle est revenue fallait la voir lui tourner le dos et la snobera pleurer de rire.depuis par peur je l'ai attachée et je la change dep lace dans la journee le soir elle est remise la ou elle dort.pas glop j'aime pas attacher mes animaux mais trop dep eur .le temps fera que peut etre elle se calmera .avec l'arrivée de son petit peut etre
Revenir en haut Aller en bas
petitetimie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:27

d'accord merci.
de toute façon je pense qu'on va tenter en espèrant qu'elle restera près de ma jument. au pire on est à la campagne et la chasse ne commence que dans plusieurs mois... on a le temps de voir venir...
par contre j'ai un ami qui a attaché ses chèvres qui envahissait le jardin de sa femme et en 2 semaines elles ont dépéri et sont décédées de s'être fait attaché... et j'avoue qu'attacher ma chèvre n'est pas trop mon attention, on aimerait la laisser vagabonder avec mon cheval...

pensez vous qu'elle va bien s'adapter à ma jument et qu'elle va la suivre ? nous comptons en prendre une qui vient d'être sevrée donc peut-être qu'elle va rester avec ma jument ?
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:48

moi je deteste voir mes animaux attaches mais la pas le choix pour le moment. Noiraude est l'objet de toutes mes attentions je passe beaucoup de temps avec je lui ai mis une corde tres tres tres longue et je veille sur elle.

Capri est en liberte et mon cheval aussi. en fait tout le monde est en lmiberte en tempsnormal. Mon cheval est age de 21 ans et mes biquettes a proximativement de 1 ou 1.5 ans. Quand nous les avons lachées dans le jardin, mon cheval est venu voir ce qu'etait que ces droles de trucs qui belent.il s'est approché d'elles et en fait tout de suite une tolerance mutuelle s'est instaurée. aucun coups de cornes echangés, pas de coup de pieds bref integration reussi. je pense que de ne pas non plsu trop s'impliquer en retanant les uns ou les autres font qu'il n'y a pas de rivalite entre eux . voila .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une chèvre, help ! Empty
MessageSujet: Re: achat d'une chèvre, help !   achat d'une chèvre, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une chèvre, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat chèvre 1 ou 2
» Questions à propos de l'achat d'une chèvre
» besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» quel bel achat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: