La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 les bienfaits du lait de chèvre.

Aller en bas 
+2
Josiane
animofely
6 participants
AuteurMessage
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptySam 3 Mai 2008 - 16:34

coucou!
hier j'ai bu pour la première fois du lait de chèvre (demi-écrémé), j'ai trouvé ça moin fort en gout que je pensait mais très bon les bienfaits du lait de chèvre. 41150 .
je me demandais si le lait de chèvre avait des bienfaits particuliers?
les bienfaits du lait de chèvre. 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptySam 3 Mai 2008 - 18:58

J'ai déplacé dans "p'tit coin cuisine" les bienfaits du lait de chèvre. 567650

Apparemment le lait de chèvre est bien meilleur que le lait de vache!
Mais le pourquoi du comment je laisse les pros répondre les bienfaits du lait de chèvre. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptySam 3 Mai 2008 - 20:32

moi aussi j'ai trouvé cela moins fort en gout que je ne pensais quand j'ai gouté celui d'une de mes chèvres que j'avais dû traire car elle avait encore du lait une fois son petit parti
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptySam 3 Mai 2008 - 22:37

alors je n'ai po les raisons scientifiques...mais le lait de vache est très inadapté aux humains y parait!! d'ou de plus en plus d'intolérences des bébés et adultes.....(remarques quand on sait que la plupart des troupeaux ne voient jamais l'herbe scratch )
bref, y parait que le lait de chèvre est beaucoup plus digeste et facilement assimilable par notre organisme les bienfaits du lait de chèvre. 219411
y'a d'autres vertues que j'ai bu en route les bienfaits du lait de chèvre. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:06

L’atout principal du lait de chèvre se situe au niveau de la digestibilité supérieure de ses protéines et de ses lipides. En comparaison au lait de vache, il renferme le double de triglycérides à chaînes courtes et moyennes et ses autres lipides se trouvent sous formes de globules beaucoup plus petits. Il compte aussi d’autres avantages : le lait de chèvre renferme plus de calcium, magnésium, potassium et de phosphore que le lait de vache. L’équilibre entre le phosphore et le calcium est adéquat. Il contient le double de vitamine A qui se présente uniquement sous forme de rétinol. Le lait de chèvre contient trois fois plus de niacine que le lait de vache et presque autant que le lait maternel.
Rien de tel qu'un bon lait de chevre entier, et cru deguster juste apres la traite, sur ce je vais traire lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:00

les bienfaits du lait de chèvre. 953440 les bienfaits du lait de chèvre. 953440 les bienfaits du lait de chèvre. 953440
Revenir en haut Aller en bas
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:16

Ba merci pour ces réponse détaillé!
je ne buverai bien que du lait de chèvre mais en centre commerciale c'est beaucoup plus cher que du lait de vache....!
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:44

voila! yankee ,c'est ça que je voulais dire Rolling Eyes les bienfaits du lait de chèvre. 259805

merciiii
moi c'est fait la traite les bienfaits du lait de chèvre. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
corbeau
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
corbeau


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 28/03/2009

les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:40

bonjour

Moi aussi je trouve que c'est plus digeste, le lait de vache est lourd à l'estamac, avec le lait de chévre impect mais j'en ai pas beaucoup.
vive les chévres et vive leur bon lait les bienfaits du lait de chèvre. 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du lait de chèvre. Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du lait de chèvre.   les bienfaits du lait de chèvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du lait de chèvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» Mardi 2 Février - Chandeleur - Tous à vos recettes !!
» lait de chèvre
» lait de chèvre
» Crêpes au lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: