La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lait de chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:20

bonjours à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire du fromage de chèvre avec du lait de chèvre naine? :lol: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:35

Bienvenue parmis nous!!! Very Happy Very Happy

Alors oui, j'ai déjà essayer de traire ma chevre (demi naine je precise!).
Ma recolte a été peu fructueuse : à peine un cm de lait dans un verre de table :lol: :lol:
Il m'aurait fallu au moins 20 traites de ce genre pour réussir à avoir assez de lait pour faire un tout pitit fromage Rolling Eyes
Et là je me suis dit "mais qu'est ce qu'il va lui rester à boire à la petite Cucumi?" (c'est sa fille) scratch
Alors j'ai laissé tomber Wink

Je pense que les grandes races de chevres sont bien plus adaptées à la production de fromage; alors peut etre qu'un jour j'adopterai une belle poitevine pour avoir le bonheur de deguster mes petits fromages maison à moi, sans nuire à la croissance de ses chevreaux Rolling Eyes

Tu fait des fromages avec des naines engels jenifer?

Vas y vas y explique nous lait de chèvre 29769 lait de chèvre 29769
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:03

En faite, j'adore tout ce qui proviens de la terre. Mon rève est d'arrêter mon métier d'éducateur pour faire des produits de terroire. Par le plus grand des hasards, quelqu'un cherchait a placer sa chèvre naine parce qu'il devait déménager. je me suis arrangée pour obtenir un terrain de 600m². En échange de ce terrain je doit y nourrire et m'occuper d'un vieux moutons et de 3 poules Very Happy .
C'est donc ainsi que tout a commencé. Puis je me suis prise de passion pour ce petit animal qui ne coute pas grand chose et qui est très utile pour entretenir le terrain. Mon mari m'a offert pour mon anniversaire une deuxième chèvre. Mais à son grand malheure je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin et mon but est de faire mon propre fromage. c'est lorsque j'étais enceinte que j'ai découvert pour la première fois le fromage de chèvre. je ne sais pas si c'est grâce à cela mais mon fils est aujourd'hui en pleine forme et plein de vie.
Cette semaine j'ai adopté un bouc nain. Sidonie la plus âgée en est ravie et lui sort le grand jeux. Abigäelle elle est encore trop jeune et reste en retrait avec la vielle (le mouton). Un de mes collège a une chèvre (une grande) et il a fait un fromage qu'il m'a fait gouté exellent. Razz Il m'a aussi proposé une de ses chèvres et je crois que je vais me laisser tenter, si mon mari est d'accord. (il n'a pas le choix, je lui laisse juste l'impression) Twisted Evil

Pour ce qui est de faire du fromage de chèvre avec une chèvre naine je ne sais pas si je vais y arriver. J'ai juste vu sur un autre site, il y a un mois, que cela était possible on vera au printemps quand sidonie aura son petit. :)

((A oui j'ai une super recette : prendre une pomme l'éplucher ensuite vider le coeur sans casser la pomme, y faire un trou assez grand pour acceuillir le fromage de chèvre. mettre de la poudre de canelle sur la pomme puis mettre dans le trous le fromage de chèvre sur le dessus de la pomme y mettre une cc de mielle mettre le tout au four. Laissé fondre le fromage jusqu'a ce qu'il roussisse et puis dégusté. C'est une vrai régale et très peu calorique faite moi confiance.)) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:08

alors là, excellente idée cette recette, j'essaie ce we, avant d'aimer les biquettes, j'aimais déjà leur fromage et leur odeur. Merci Jenifer (c'est ton prénom ou c'est engels ?)D'ailleurs ça donne une idée? Alice et Stéphanie, ça serait peut-être bien de créer une rubrique spéciale recette et conseils pour cuisiner avec du lait de chèvre ???
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:27

OUi ça à l'air bon ta recette.
Pour ce qui est du lait des chèvres naines, je suis pour laisser le lait aux petits moi aussi. La chèvre naine n'est pas vraiment une laitière et c'est bien plus mignon de voir maman chèvre nourrir son petit. Je suis pour lui laisser son lait.
Les grandes races sont bien plus adaptées à la traite et à la fabrication de fromage. Le mieux serait que tu prennes un chèvre de grande taille pour t'essayer au fromage et ensuite tu verras bien s'il t'en faut d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:36

mon prénom c'est jenifer. dans ma région, on vende aussi du fromage de chèvre avec un coeur de figue fondant c'est vraiment très très bon. Mon colègue fait aussi du fromage de chèvre au ortie sauvage il parait que s'est délicieux. J'ai d'autre recette de fromage de chèvre se serrait bien de faire une rubrique sur des recettes. on pourrait peut-être lui donner le nom de: LE FROMAGE DE CHEVRE DANS TOUT SES ETATS d'autre par je sais aussi que leur petite crotte ronde est un très bon engrais ( je l'ai teste dans mon potagé et résultat des concombres et des haricots à n'en plus finir.
Dans le temps il parrait que quand elles étaient bien sechée on s'en servait comme combustible se serait peut-être une alternative au coup du pétrol (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:40

Ta recette a l'air excellente!!! c'est sympa de nous la faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:32

mais de rien c'est avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:22

ça y est, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire ce soir et réponse demain
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptySam 9 Sep 2006 - 15:59

Vos desirs sont des ordres!
La rubrique a été créée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptySam 9 Sep 2006 - 21:22

j'ai fait ta recette hier soir, jenifer, et je confime EXCELLENT
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre EmptySam 9 Sep 2006 - 23:08

en plus pour toute celle qui font régime ce n'est que 2 points chez weith watcher( je l'ai calculer) ( et oui un régime s'impose quand on est une jeune maman qui a été trop gourmande pendant sa grossesse :lol: Embarassed ). Donc ne surtout pas s'en priver. Heureuse que cela vous plaises dès que j'en ai une autre je vous la transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de chèvre Empty
MessageSujet: Re: lait de chèvre   lait de chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» lait de chèvre
» Yaourt au lait de chèvre
» chèvre et chaine
» Crêpes au lait de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: