La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 socialbilité avec les humains

Aller en bas 
+4
doudou 02
Agnès
Elodie
stimorol
8 participants
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 15:58

Bonjour,

BiancA & Mutine sont toujours craintive ! Elles ont toujours peur de nous même si elles viennent à la gamelle quand on leur mets leurs granulés et que l'on est la. Crying or Very sad
Du coup les petits de Mutine imitent leur mère Crying or Very sad
Vous pensez que cela va s'arranger ?
C'est vrai qu'en ce moment avec le froid et le travail, nous sommes rarement dans le jardin depuis que nous les avons.
de temps en temps je force un peu les choses en les enfermants avec moi dans leur abri et essai de leur faire des calins. faciles avec les petits, moins avec les mamans surtout mutine mais j arrive tout de même a les caresser un peu
des fois je les coince dans un coin de l abri et en bloque une dans mes bras et fait un gros calins avec ma tete poser sur elle et des caresses
fais je bien ou fais je des conner**s

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 16:37

je c pas si tu fait bien ou pas ! Mais moi aussi ma noisette n'est pas très sociable avec nous, on l'a depuis avril, comme caramel, mais noisette a peur encore, elle vient manger ce qu'on lui tend, mais c tout !! Par contre son petit, j'arrive bien a le caresser et l'attraper !!

Pour rendre les petits plus sociable, va dans leur cabane, tu t'enferme avec eux, tu t'assois dans un coin et tu les regarde faire, d'abord, tu bouge pas, tu regarde, tu leur parle, puis petit a petit, les petits viendront vers toi, tu pourra alors essayer de les caresser, puis de les attraper !

J'ai fais comme ca avec chocolat qui est né vendredi 19 ! AU debut, il ne venais pas, puis il a commencé a venir, alors je le caressais, et depuis 3jrs a peut pret, il nous grimpe meme dessus, et se couche sur nos genoux !
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 18:06

Bon jour,

merci je vais essayé avec les 4 petits

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 19:21

t'inquiète pas, t'es pas le seul, moi j'ai exactement le même problème avec cachou et tagada qui ne veulent toujours pas que je les caresse, et pourtant ils sont chez moi depuis plus d'un an et tagada n'avait que 5 mois lorsqu'il est arrivé!!
mais j'en ai pris mon parti, quand je suis dans leur champ, cachou me suit partout, tous les 2 ils me têtent les doigts, mais les caresser, ils veulent pas!!!
mais moi je ne les prends pas dans mes bras........déjà tagada il sent vraiment trop fort Razz Razz Razz et cachou je sais qu'elle apprécierait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
doudou 02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2007

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 19:40

et bien ,moi j ai candy et guismo depuis avril 2006 et il y a seulement maintenant que je peux caresser candy et qu elle s approche de moi sur ses gardes je laisse faire le temps je pense qu elle a compris que c est moi qui lui fournit a manger et que je nettoie ,apporte de la paille ,désinfecte leur cabane etc..... et donc elle commence a m apprivoiser il faut du temps et ne pas les brusquer je pense,quand a guismo mon bouc il me fait des calind dés le début mais le probleme agnés a raison le mien aussi sent trés fort alors bonjour les fringues aprés mais bon ca se lave allez patience
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptySam 27 Jan 2007 - 19:44

Je penses qu'en attendant les beaux jours ou tu pourras passer plus de temps avec eux, tu devrais leur donner quelques petites friandises .

Apprivoiser une biquette, ca peut être long, et au bout du compte certaines refuse les carresses mais c'est une question de comportement :!:
Bonne chance,
Anne


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:53

je pense également que si tu y vas avec de l'appréhension du contact elles le ressentent!
alors soit cool!fais comme si "de rien n'était" Razz
mais le fait que tu veuilles un peu leur forcer la main ne me choque pas Wink je crois que je ferai pareil :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:54

bonjour,

non non je n y vais avec aucune appéhension justement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:35

tu les as depuis quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:47

Moi il y en a une que j'ai depuis 2 ans et demi, elle ne se laisse toujours pas carresser... mais tu peux effectivement t'assoirs ds un coin de la cabane et mettre a manger a côter de toi ou un peu plus loin... Tu lis un livre ou tu les regarde... et tu peux voir si elles viennent !

Et laisse faire le temps.. ne les brusque pas trop mais ne soit pas totalement a l'écart non plus...

Bonnne chance !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:19

ma noisette adore etre brossee et donc quand zigzag voit ca elle s'approche malgres qu'elle n'est pas totalement apprivoiser .je la bloc quelques secondes elle a compris que ce n'etait pas si mal donc pour pouvoir lui faire des calins va falloir que j'attende encore un peu mais la brosse nous aide de jour en jour on se rapproche
moi je dirais essai le cou de la brosse
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:57

Bonjour,

Je les ai depuis le mois de novembre seulement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:19

ah oui, tu les a pas depuis longtemps ! ca viendra t'inkiete ! continu comme tu fais, puis en voyant que tu touche les petits sans leur faire de mal, les mamans suivront !

Moi j'ai mes biquette depuis avril 2006, Caramel le bouc, on a tjr put le toucher, il est meme très collant ! Mais noisette, on a jamais put, elle venais manger les biscotte qu'on lui tendais, mais c tout ! Puis vers sept/oct par la, on a pu commencer a lui toucher legerement le bout du nez lorsqu'elle venais manger des biscotte ! Et la depuis qu'elle a mis bas, ben on (ma mere et moi seulement, c nous qu'on s'en occupe) arrive a la caresser 5 bonne minutes sans qu'elle ne se sauve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:04

ben alors si tu arrives à caresser noisette maintenant qu'elle a son petit, j'aurai peut-être des chances avec cachou quand elle en aura un!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:27

oui peut etre, ce serais bien ! Bon pour l'instant on la caline pas trop encore, juste 5 min, puis au bout de 5 bonne minute qu'on la gratouille, elle réagis qu'on est en train de la toucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





socialbilité avec les humains Empty
MessageSujet: Re: socialbilité avec les humains   socialbilité avec les humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
socialbilité avec les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux humains
» les humains devrait prendre exemple
» Est ce que les chèvres ont des "règles" comme les humains ?
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» uh...avec un F?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: