La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La castration change-t-elle le comportement du bouc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 22:38

Bonsoir ..

Alors voila nous allons câstrer Pikasso ( mon tit bouc né chez moi avec son frèro Chocolat malheureusement décédé pour ceux qui ne se souviennent plus ). Mais seulement voila GROS problème je pense que Mira ( sa maman ) est enceinte de lui !!!!!! Et qu'elle ne va pas tarder à accoucher car ça bouge énormement dans son ventre !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Evidemment c'est un accident et ce n'était absolument pas voulu mais ce qui est fait est fait malheureusement !! Crying or Very sad Nous allons donc câster Pikasso dans les jours qui viennent pour que cet accident ne se reproduise plus JAMAIS! Pikasso est INSUPPORTABLE avec les gens mais pas avec les autres animaux ! Ils nous donne des coups de cornes sans cesse,je peux faire ce que je veux pour qu'il arrête il revient à la charge immédiatement c'est pénible et douloureux alors je voulais savoir si la castration allait changer son comportement,va-t-il être plus calme ? Aussi est-ce-qu'un bouc continue d'essayer de monter une chèvre si celle-ci est pleine ? ( ça c'est juste pour savoir par curiosité c'est tout )

Voila et désolé du roman !! La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:22

Pour le comportement après castration, je vais laisser d'autres membres, plus compétents en la matière, répondre.

Mais pour ce qui est de l'ardeur d'un bouc, en principe, une fois la chèvre pleine, il ne s'y intéresse plus, sauf que certains boucs, surtout s'ils n'ont qu'une chèvre à se mettre "sous la dent" deviennent parfois persécutant et ne cessent de courir après la chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:35

D'accord merci beaucoup de répondre aussi rapidement et tu crois que la coosanguinité va vraiment être terrible je veux dire par là est-il possible que les chevreaux meurent etc .. car je suis déjà horrifié à l'idée que Pikasso ait sailli sa maman mais alors si en plus les bébés meurent .. pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:39

La consanguinité, c'est jamais le top, mais en première génération le risque de malformation ou autres problèmes est assez mince La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 567650

On va croiser les doigts pour la suite La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:42

Oui c'est sûr La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993
Pikasso nan mais .. TU AS PAS HONTE ???!! La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptySam 12 Avr 2008 - 23:48

je crois pas non La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 953440
Il en serait même fier le salopard La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 259805 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:44

Coucou Mira La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 778263 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 778263 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 778263
Comment tu vas? La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:03

Je vais super bien La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:09

Super!!! La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993
Contente d'avoir de tes nouvelles La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 778263 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 336873 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:11

Hihi La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:11

ben voila pikasso a fauté La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908 ..puni tu seras! tongue

on vas suivre avec toi les derniers moments de la gestation de ta biquette La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 419993
tu sais à peu prèt pour quand ça serait?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:04

je ne l'ai pas vu la saillir mais je pense que c'est pour très très bientot car elle a quand même de la mamelle,un gros bidon qui bouge ENORMEMENT donc voila c'est tout ce que je sais en tout cas Pikasso il en râte pas une !! Grrrrr La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 953440 mais bientot couic couic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:44

La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 259805 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 86564 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 184489 faut que je rigole de suite de ta mesaventure car mes tits boucs ne sont pas les derniers a grimper tout ce qui bougent alorsl a je medemande comment je vais gerer le truc! enfin j'ai hate del es voir se faire couper les roupettes car ca devient ingerables mes poules sont terrorises! et on rigole pas! La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908 La castration change-t-elle le comportement du bouc ? 273908

alors ca va les calmer apres? ben oui quoi j'en ai marre del eur delires pas possibles ils sautent tout ce qui est a leur portée et en plus ne font que rendre chevre leur mere! rien d'amusant la dedans la voila qui lesenvoie sur la igne des 22 metres regulierement. faut que je les separent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty
MessageSujet: Re: La castration change-t-elle le comportement du bouc ?   La castration change-t-elle le comportement du bouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration change-t-elle le comportement du bouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti'bouc change de comportement?
» Comportement de mon bouc après la castration
» Castration et comportement
» comportement apres castration
» la castration elastique reduit elle la croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: