La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Castration et comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:02

Bonjour,

Je viens de parcourir les nombreux posts sur la castration de bouc bouc. Le mien a tout juste un an et vit avec son copain lui castré a l'elastique à la naissance. depuis quelques semaines, mon "couillus" devient assez penible. Il charge les clotures, sa cabane, les portes ... mais pire encore il charge son copain assez violement. Croyez vous que le fait de le faire castrer à cete age puisse changer son comportement. Je ne demande pas à ce qu'il soit completement amorphe non plus Castration et comportement 567650 mais au moins que le petit soi en securité, je ne voudrais pas qu'il se prenne un mauvais coup de corne.

Merci a ceux qui voudront bien me repondre. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:15

La castration d'un bouc, quel que soit l'âge a toujours un effet positif sur le comportement. Ce sont les hormones en ébullitions qui pousse un peu a l'agressivité. Ton bouc sera bien plus agréable à vivre par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:22

Mais j'ai surtout peur qu'il ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:28

Chez le véto la castration se fait sous anesthésie. Il n'aura pas mal, juste une mauvaise journée pour lui. C'est ton autre bouc, voir toi et ta famille qui risquez d'avoir mal un jour.
Son comportement ne va pas aller en s'améliorant bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:44

merci de tes reponses. J'hesitait un peu car pour moi c'est un peu "contre nature" mais bon si pas trop douloureux ni dangereux pour lui, je penses que je vais prendre RDV pour le bien du petit bouc.

Bonne journée sous le soleil Castration et comportement 92288
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:18

Je me permets de remonter un peu le post. J'ai pris RDV pour la castration de Gros bouc bouc, ma veto vien demain matin, elle m'a d'abord parlé d'anesthesie generale puis comme j'avais un peu peur des risques elle m'a parlé de sedation puis de peridurale pour l'operer. Quelqu'un a deja vu cette methode ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:23

Fait confiance à ta véto. Elle semble savoir ce qu'elle a à faire. Castration et comportement 953440

Bonne chance pour demain matin. Castration et comportement 419993

Et viens vite nous donner des nouvelles quand tout sera fini.

C'est une bonne décision, que tu as prise. Castration et comportement 341568
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:28

suis en stress pour mon gros loulou affraid peur qu'il ai mal, qu'il me fasse la tête aprés ... mais comme tu dis il faut que je le fasse pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:36

Castration et comportement 561402 C'est normal de stresser un peu. On est tous comme ça avant une intervention sur un de nos protégés.
Il aura pas mal puisque la véto fait ce qu'il faut pour. Il va peut-être te faire la tête demain. Dur journée pour lui.

Mais ensuite il sera bien, calme et de plus en plus gentille avec tout le monde.

Il va pas changer de caractère du jour au lendemain. Va falloir être un peu patiente. Compte un petit mois, le temps que les hormones se mettent en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:10

T'inquiète ça va aller Castration et comportement 419993 un mauvais moment à passer c'est tout!
Il ne t'en voudra pas il oubliera vite Wink
Tiens nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:17

Merci à vous deux. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je vous donne des nouvelles demain midi. Bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:01

Alors comment va notre petit convalescent? Castration et comportement 782365
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:45

Moi j'ai 3 boucs nains, et j'ai fais castrer les 3 les uns après les autres. Et je peux te dire que si c'était a refaire, je le ferai sans hésiter ! Castration et comportement 336873 Ce qu'il faut faire, une fois que tu l'auras récupéré, c'est le laisser tranquille pour qu'il se repose, et s'il le faut, tu l'isole un peu si les autres l'embête. Mais surtout, tu le laisse tranquille, tout en surveillant !
Revenir en haut Aller en bas
Bilokoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 24/05/2012

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptySam 11 Mai 2013 - 20:34

Tout s'est super bien passé. La péridurale n'a pas fonctionné mais pas de soucis de reveil. Il s'est laissé tondre, piqué et opéré sans jamais broncher. IM d'antibio pendant une semaine et là ça yé on y voit plus rien ... c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:32

Super Castration et comportement 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:47

Ah super Castration et comportement 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Castration et comportement   Castration et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement apres castration
» Comportement de mon bouc après la castration
» Comportement
» castration élastique/castration chirurgie
» Comportement incompréhensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: