La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ti'bouc change de comportement?

Aller en bas 
+3
nel
Oriane
zaza83
7 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:34

Cela va faire presque un mois qu'il est avec nous avec sa copine Lili et jusqu'a présent c'était le plus câlin mais hier soir il m'a surprise , ils ont deux enclos un électrifié pour la journée et le soir je les rentre dans celui ou il y a leur abris , donc hier je les rentre et reste un peu avec eux le temps de refaire qq câlin et de leur remettre du foin pour la nuit je ressort et encore un petit câlin à travers le grillage et là Ti'bouc a chargé sur le grillage.........pas content que je parte? Rolling Eyes
Ce matin je les remets dans l'enclos "de journée" et leur donne qq grains de maïs après qq câlins Ti'bouc a reculé c'est dressé sur ses pattes arrières et j 'ai juste eu le temps de me reculer pour ne pas prendre un coup de tête scratch
Je ne comprend pas ce type de comportement , comme je sais que les bouc sont qq fois un peu succeptibles je fais toujours très doucement avec lui Rolling Eyes
Que me conseillez vous pour désarmorcé ces excès de" virilité"
Il a 1 an et demi je ne sais pas si avant qu'il soit avec nous si il avait déjà sailli mais depuis un mois qu'il est avec Lili je suppose que ......est ce çà qui pourrait expliquer que son comportement change?
Merci d'avance pour vos avis et conseils Ti'bouc change de comportement? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:41

j'ai un entier ,et jamais il ne joue à la domination avec moi, vaut mieux pas! Evil or Very Mad (je me facherait sinon! ,j'suis pas une de ses chèvres!)

je sais pas trop ce qui passe par la tète du tien, mais ne laisse pas faire, peut ètre la pleine lune? Ti'bouc change de comportement? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptySam 9 Mai 2009 - 0:46

Ok Oriane il faut que je fasse preuve de fermeté , mais comment ??? ce n'est pas comme un chien envers qui on peut s'imposer en dominant en le mettant au sol en position de soumission ???Et je n'ai pas de cornes pour me battre en duel avec lui pale Ti'bouc change de comportement? 952341 Ti'bouc change de comportement? 952341 Ti'bouc change de comportement? 952341
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptySam 9 Mai 2009 - 7:37

Ca c'est une bonne question ! Comment se comporter devant un bouc ou une chèvre dominante envers l'homme ? Ca ne m'est jamais arrivé mais au cas où ???
A la maison, je laisse la hiérarchie s'établir entre les bicous sans intervenir mais avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptySam 9 Mai 2009 - 18:52

De mon coté, je n'ai jamais eu de problème, ni avec mes boucs, ni avec les chèvres (avec ma femme,souvent, mais là n'est pas la question Ti'bouc change de comportement? 3423 ...)
Par contre, j'avais un voisin qui utilisait un pistolet... à eau (ouf) lors'une de son bouc était menaçant... comme en général ils n'aiment pas l'eau, c'est peut être une solution... à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptySam 9 Mai 2009 - 19:04

jack.be a écrit:
De mon coté, je n'ai jamais eu de problème, ni avec mes boucs, ni avec les chèvres (avec ma femme,souvent, mais là n'est pas la question Ti'bouc change de comportement? 3423 ...)
Par contre, j'avais un voisin qui utilisait un pistolet... à eau (ouf) lors'une de son bouc était menaçant... comme en général ils n'aiment pas l'eau, c'est peut être une solution... à étudier...
Ti'bouc change de comportement? 86564

Je suis pour l'utilisation du pistolet à eau !


Chez moi mes chèvres ne sont pas dominantes... en vers moi, mais envers les chiens. Alors quand elles leur en font trop voir, je sors ma bouteille (une spécial sport, t'appuie dessus et ça vise plus loin qu'un pistolet... que je n'avais pas alors, système D !). Je m'en sers contre ma chèvre, j'en ai une est un peu têtue du cabochon Ti'bouc change de comportement? 953440 . Mais aussi contre mon chien, quand il décide de courser les chèvres qui elles mêmes veulent le courser ! En fait maintenant dès qu'ils me voient sortir la bouteille (qui est pour une action plus rapide accrochée dans une branche dans l'enclos) tout le monde s'en va de sont côté Ti'bouc change de comportement? 86564 D'ailleurs, ils ne se sont jamais pris d'eau dessus ou très peu, ils ont juste peur du jet !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptySam 9 Mai 2009 - 22:30

Ti'bouc change de comportement? 259805 ç' est tellement une bonne idée le pistolet à eau!! Ti'bouc change de comportement? 259805 mais des fois ç' est le sceau plein d' eau qu'il devrait recevoir! Ti'bouc change de comportement? 259805
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:09

ben vraiment si ca marche chez vous t'en mieux :3000: :3000: :3000:car ici Ti'bouc change de comportement? 679607 elles n'en on rien a foutre même quand il pleut il faut vraiment qu'il tombe des seaux car vraiment elles sont tellement habituer qu'il pleuvent elles s'en foutent :ptdr: mais notre petit Leuki (ptit bouc de luxe comme disent les voisins = ) lui n'aiment pas l'eau il ne connait pas encore quand il pleut il file dans son abri Ti'bouc change de comportement? 184489 Ti'bouc change de comportement? 419993 Ti'bouc change de comportement? 65240 Ti'bouc change de comportement? 567650
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:45

Citation :
ben vraiment si ca marche chez vous t'en mieux :3000:car ici elles n'en on rien a foutre même quand il pleut il faut vraiment qu'il tombe des seaux car vraiment elles sont tellement habituer qu'il pleuvent elles s'en foutent

Les chèvres Belges, c'est encore une autre histoire... Là, c'est peut être un rayon de soleil qui leur ferait peur Ti'bouc change de comportement? 259805 Ti'bouc change de comportement? 259805 Ti'bouc change de comportement? 259805
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:30

Ti'bouc change de comportement? 86564 Ti'bouc change de comportement? 86564 Ti'bouc change de comportement? 86564 Ti'bouc change de comportement? 86564 Ti'bouc change de comportement? 86564 Ti'bouc change de comportement? 86564
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:31

ha hourra ca marche Ti'bouc change de comportement? 184489 Ti'bouc change de comportement? 184489 Ti'bouc change de comportement? 184489
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:50

Moi aussi, gros problème pour poster... du coup, plein de réponses vierges envoyées... va falloir nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:39

:3000: :3000: :3000: :3000:oui dans foire aux question pareil Ti'bouc change de comportement? 259805 Ti'bouc change de comportement? 259805 Ti'bouc change de comportement? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti'bouc change de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Ti'bouc change de comportement?   Ti'bouc change de comportement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti'bouc change de comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration change-t-elle le comportement du bouc ?
» on change de parc!
» [b]Ma chevre change de couleur [/b]
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!
» Ma chèvre change de couleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: