La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peur qu'elle soit malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thyss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thyss


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille (vive les ch'tis!) / Seraing (province de Liège)
Date d'inscription : 07/04/2008

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:36

bon ok je sais que j'suis en étude vétérinaire mais pour le moment on fait surtout de la théorie et puis on travaille pas vmt sur les chèvres enfin bref..

tout ca pr dire que dc qd j'ai eu tagada je lui ai acheté des granulés spéciaux pr chèvres mais j'ai peur de lui en avoir trop donné maintenant que j'ai parcouru un peu le forum!
je lui donne du foin a volonté, elle a de l'herbe (mais pr le moment elle a peur et ne sort pas de sa maison...), de l'eau...
enfin voilà les granulés me permettent de l'approcher pr l'apprivoiser mais j'ai remarqué ce matin que son estomac était un peu gonflé a gauche ce qui est un des symptome de l'acidose... qu'est ce que je peux faire a part arreter les granulés? a part ca elle va très bien sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:43

Alors déjà c'est normal qu'elle ait le ventre qui gonfle à gauche lorsqu'elle mange puisque c'est là qu'est le rumen Peur qu'elle soit malade 419993
Mais sinon tu as raison: les granulés c'est pas bon pour elles, en fait elles n'ont pas besoin de repas comme les chiens par exemple, pour la simple et bonne raisons qu'elles se sont des ruminants, et que les ruminants ont besoin de manger un peu toute la journée, pour pouvoir activer leur rumination et bien assimiler les fibres longues qu'elles ingèrent Peur qu'elle soit malade 567650
Donc voilà leur alimentation principale: de l'herbe, des arbustes, des ronces, les fruits secs de saison (glands etc ...) et du foin Wink
Les granulés c'est pour les grandes chèvres qui travaillent, qui produisent du lait, et qui ont de ce fait de gros besoins, qu'on couvre avec des compléments alimentaires Peur qu'elle soit malade 567650
Et pour les naines qui ne produisent que le bonheur de leur maître, elles n'ont pas besoin de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:48

D'accord avec Alice!
Pour l'apprivoiser tu as des tas d'autres friandise (en petit quantité bien entendu) : pain sec, biscotte, carotte, pomme ect...
Revenir en haut Aller en bas
thyss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thyss


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille (vive les ch'tis!) / Seraing (province de Liège)
Date d'inscription : 07/04/2008

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:54

oué j'sais bien que c'est le rumen lol mais j'm'inquiète svt pr rien qd c'est mes animaux Razz
et pr le moment elle mange pas vmt d'autres choses que son foin, mais je pense qu'elle a encore peur, j'essaierais tt à l'heure avec une bicscotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:46

Alors tu as des nouvelles à nous donner? Peur qu'elle soit malade 419993
Tu sais si ta chèvre fait sa timide, c'est qu'elle se sent seule, je pense que lui trouver une copine serait le plus approprié Peur qu'elle soit malade 567650
Revenir en haut Aller en bas
thyss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thyss


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Lille (vive les ch'tis!) / Seraing (province de Liège)
Date d'inscription : 07/04/2008

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:57

ah oui des nvelles!
elle est en gde forme! mange bien son foin et je lui donne une petite poignée de granulées pr lui faire plaisir qd elle se laisse bien caresser!
et aujourd'hui je l'ai emmenée voir min cheval c'était plutot marrant de les voir ts les 2 ^^
enfin elle a vu plein de mde, de chiens et de chevaux, elle est bcp moins farouche!! elle vient qd je tend la main systématiquement maintenant! mais ne se laisse pas totalement approcher!
par contre ac le chien c'est pas gagné! la chienne est tellement excité de voir un autre animal qu'elle pleure et gigote ca qui fait peur a tagada! et en plus elle lui court après Evil or Very Mad c'est pas encore gagné!
sinon oui peut etre une 2° petite chèvre mais il faut que je négocie ac la famille d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:58

Oui ça serait super!!! Peur qu'elle soit malade 419993 Peur qu'elle soit malade 419993 Peur qu'elle soit malade 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur qu'elle soit malade Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'elle soit malade   Peur qu'elle soit malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur qu'elle soit malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme de vie différent ou malade??? j'ai peur!
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Foin soit même?
» Risque que ma chèvre soit gestante?
» Serait-il possible qu'Huguette soit enceint?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: