La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 soigner arbre apres passage biquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:16

Bonjour à tous!
C'est pas vraiment une question sur les biquettes, plutôt au sujet des arbres, mais j'espère pourvoir avoir une réponse! C'est une véritable torture pour moi de voir mes biquettes ronger l'écorce des arbres Mais malgré des grillages, barrières, et autres systèmes pour les éloigner, elles arrivent toujours à leur fin (faim!!!) Aujourd'hui c'est mon ceriser qui a pris, juste un peu mais je me demande si il peu survivre sans ecorce? Ce sont des petites plaies mais est ce que ca fait beaucoup de dégats quand même pour la santé de l'arbre? Je met du mastic pour le protéger, est ce suffisant? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:34

J'ai déplacé ton post dans la rubrique "divers" soigner arbre apres passage biquette 567650
La rubrique "le coin des grandes, foire aux questions" est destinées aux questions concernant uniquement les grandes races et les chèvres laitières Wink


Pour te répondre:
As tu essayé de protéger tes arbres avec une clôtures électriques?
Je pense qu'il n'y a que ça pour les empêcher d'en manger soigner arbre apres passage biquette 567650
Sinon pour soigner un arbre blessé alors là je laisse place aux experts en botanique soigner arbre apres passage biquette 419993 moi j'ai pas du tout la main verte soigner arbre apres passage biquette 953440
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:49

ok! Meci Alice, j'avais pas vu que c'était "le coin des grandes" .
Non la cloture electrique c'est pas possible j'ai trop d'arbres disséminés sur le terrain. Mais au fur et à mesure j'en ai de moins en moins...ca fait mal au coeur quand même soigner arbre apres passage biquette 42617
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:04

Salut Miliae!
Pas encore testée ma soluce, mais je pense enrouler du grillage à poules à mailles moyennes sur le tronc de mes arbres jusqu'à 2m de haut...Penser tout de même qu'un tronc d'arbre grossit, et donc que les attaches du grillage ne doivent pas finir par l'étrangler! affraid
Si l'écorce d'un arbre est découpée tout autour, la sève ne pourra plus circuler, ton arbre est perdu... Crying or Very sad
C'est vrai qu'elles sont voraces nos bibis! chevre
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:18

je comprend bien ta peine,je suis un peu comme toi scratch
j'ai du isoler tout une bande de plantations, mais trop tard la moitié est morte Sad
à part du grillage comme le propose vapomill ou alors grillage plus éloigné du tronc en triangle autour de ton arbre
,j'vois po Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:38

Merci!J'ai essayé le grillage sur le tronc mais avec le temps et leur pattes, elles ont fini par abaisser ce grillage et atteindre un bout de tronc. Je suis loin d'être une pro et dès qu'il y a une faille dans le système, elles trouvent moyen d'atteindre le tronc. J'ai même l'impression que la nuit elles imaginent des plans machiavéliques rien que pour m'embêter Twisted Evil
Sinon si la plaie ne fait pas tout le tour du tronc l'arbre peut survivre? Mon cerisier a l'écorce arrachée sur un bout mais ca fait pas tout le tour, il a une chance docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner arbre apres passage biquette Empty
MessageSujet: Re: soigner arbre apres passage biquette   soigner arbre apres passage biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner arbre apres passage biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire après leur passage ??
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!
» Maitresse Biquette sur un arbre perchée...
» D'après vous ...C'est la même biquette ?
» absence.. se soigner naturellement par les : sangsues (p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: