La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faire après leur passage ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:34

Nous nous sommes aperçus que nos tres chères biques avaient mangé l'écorce de plusieurs de nos jeunes arbres. Que faire pour les soigner et éviter qu'ils meurent ? Parce que c'était de beaux arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:37

Il existe du mastic cicatrisant en jardinerie.

Sinon, l'écorce se reconstitue de toute façon (j'ai un jeune cerisier sauvage -je ne l'avais même pas vu il avait poussé au milieu du château de ronces mais les biquettes, elles, l'ont vu!- qui avait pris cher cet été, et là, certes il arbore de belles cicatrices de guerre, mais il va très bien ).

Mais éventuellement, protège-les avec du grillage pour éviter qu'elles y reviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:39

J'ai mastiqué ceux ou je pouvait éviter d'y mettre 3 pots.
Mais il y en a 4 ou il ne reste plus du tout d écorce sur 1m20...
Je compte bien tous les cloturer mais c'est pour soigner les autres que je demande de l aide
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:48

J'essaierai de faire des photos de mon cerisier quand il ne pleuvra plus. Tu verras qu'il avait été bien amoché, mais je n'y ai rien mis, j'ai juste éloigné mes chèvres, et il s'est bien remis .
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:54

ça serai gentil !
J'espere qu'ils vont tenir parce que sinon je sens que ça va sentir le roussit !!!
Comme si elle n avait pas assez a manger sur tout le reste fallait qu'ils y touchent Que faire après leur passage ?? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:16

Ah.... nos chères gourmandes! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:48

Et puis ça a meilleur gout que tout le reste. Après tout c'est ce que mangent en priorité dans la nature toute la famille des chèvres, bouquetins et chevreuils réunis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:57

Ils auraient pu quand même éviter les plus tendres ( oui je sais c'est meilleur... Que faire après leur passage ?? 902137 ) et rogner un peu les vieux....
J espere vraiment qu'ils vont se remettre c'était des spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:06

Ah ça, c'est une leçon Que faire après leur passage ?? 3423 Ne jamais mettre de biquettes dans un endroit boisé d'essences tendres et spéciales study
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:40

Si vous verrez la taille de leur parc.... Comme si ils pouvaient pas aller s attaquer à tout le reste hein ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:43

Tu sais, si on te mets des oeufs de pâques dans tout un jardin garni de lentilles, de pois chiches et d'oignons rouges, je suis à peu près sûr que tu vas choisir les oeufs en chocolat en priorité Que faire après leur passage ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:46

parfaitement d'accord Que faire après leur passage ?? 86564
sinon tu y asperge un produit qui ne sent pas bon mais qui ne risque pas d'abimé l'arbre (j'ai vu ça dans un poste je sais plu où)
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:17

S'il n'y a plus du tout d'écorce sur plus d'un mètre... c'est pas bon du tout...
C'est dans l'écorce tendre qu'il y a les plus de passage de sève. S'il y a un trou ou même une bande, elle sait se reconstituer... mais le bois nu sur un mètre, il y a peu de chance... désolé, mais si c'est le cas, tu vas te faire Que faire après leur passage ?? 273908 Que faire après leur passage ?? 273908 Que faire après leur passage ?? 273908

Si ce ne sont pas des arbres greffés en haute tige, alors ils peuvent reprendre de la base. Si ce sont de jeunes arbres (tronc de moins de 10cm de diamètre), tu peux essayer de les récupérer en ne laissant qu'un seul rejet assez bas et qui pourait avec les années envelopper la cicatrice du tronc actuel qui sera coupé...

Si tu as une photo, cela aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire après leur passage ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après leur passage ??   Que faire après leur passage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire après leur passage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!
» soigner arbre apres passage biquette
» Comment leur faire manger des legumes ?
» Nouvel de Bambi et Eliot aprés leur castration
» chevres sauvées 1 mois après leur arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: