La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 es ce que une chèvre bèle tout le temps ????

Aller en bas 
+13
Josiane
fanny29
manu
Cachoux
MARYVONNE
momo
toundra95
Miss T
lunacaramel
Bibi15
Oriane
ouzvig
christ
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:10

ma chèvre m'appèle dés qu'elle me voit. Elle a du foin à volonté mais veut du grain. Quand je l'ai adopté je lui ai donné souvent du grain pour l'apprivoiser maintenant la coquine et ben voilà elle veut que du grain, je lui donne qu'une fois par jour c'est mieux pour sa santé on m'a dit. J'ai peur que les voisins se plaignent affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:18

Tu l'as trop gatée es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440 Essaie de donner ce grain à des heures irrégulières, histoire quelle se sache plus quand tu viendras.

T'as essayé d'amadouer tes voisins......avec une poignée de grain, histoire de les calmer es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:54

et voila un des pièdes des gateries es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440
elles sont po folles et comprennent vite:il vient ,à nous le bon grain es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 219411
si tu viens sans,elles te font comprendre qu'elles sont po d'accord es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 8:56

tiens c'est bizarre les miennes ne bèlent jamais !! j'ai de la chance !! es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:01

Elles sont moins bavardes que leur maître es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 773184
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:44

je leur donne qu'un peu de grain pendant l'hivers mais les miens m'appelle des qu'ils me voient, je trouve que les bouc "gueule" alors que mes femelles bêle.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 10:46

ouzvig a écrit:
Elles sont moins bavardes que leur maître es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 773184

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 273908 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 273908 tu peux parler !!! tu es plus bavard que moi !!! es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 11:41

lunacaramel a écrit:
je leur donne qu'un peu de grain pendant l'hivers mais les miens m'appelle des qu'ils me voient, je trouve que les bouc "gueule" alors que mes femelles bêle.

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489

Chez moi c'est l'inverse, praline quand elle gueule elle te reveille le quartier parcontre mon tibouc c'est juste des petis béééé béééé bééé béé béééé béé !
Praline ce serait plutot : Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564

Je crois que vous avez deja tous vu ma vidéo ou Praline me repond hein ? es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:37

c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:42

(elle est ou ta vidéo et pendant qu'on parle de vidéo je cherche la vidéo ou ya la traite de flamme si quelqu'un pourrait me passer les liens sa seraiy gentil merci)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:51

https://www.youtube.com/watch?v=6Dfdtsp1BsY
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 12:59

mici
Revenir en haut Aller en bas
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 16 Fév 2008 - 13:25

et pour la traite qui c'ets qui peut me la donner
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:08

toujours pareil ele m'appèle toujours je fais la sourde, je la gronde je lui met la fessée rien à faire par contre je viens d'essayer de la punir je l'enferme un bon moment elle se calme es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 952341 elle nous gonfle quoi c'est pénible à la fin on s'inquiète pour cet été si vous avez des conseils ..????
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:47

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 259805 oui miss t je me rapelle de ta vidéo es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 952341
maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ma kaline a fait ça au début j' ai été la chercher à 4 mois et ellle n' arrêtait de maaaaaaaaaaaaaaa maintenant qu' elle est plus grande elle ne le fait pratiquement plus!!!!
mais mes chèvres sont bavardes le soir elle se réponde ç' est drole!!!

et quand les ptit sont sorti dehors dimanche je vous dit que la mère gueulait et tous les autres se sont mise à gueuler quelle cacofoni!!et se n'était pas béééééé ni maaaaaaaaaa mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
alors on a rentré les petit!!!

non christ je n' ai pas de conseil!!!je crois que quand elle sont bavarde elle le sont!!! es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440

est ce que tu lui a mis des jeux pour l' occuper?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:44

est ce qu'elle est seul?
Revenir en haut Aller en bas
christ
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : GARD
Date d'inscription : 08/01/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:28

ben non elle a ses 2 petits
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:49

Bonsoir,
J'allais justement écrire un nouveau message sur le même sujet ...
L'une de mes 2 chèvres n'arrête pas de bêler aussi dès qu'on sort dehors: il suffit même qu'elle nous entende ouvrir la porte de la maison quand on rentre du boulot...
Mais c'est fatiguant !!! Elle s'arrête dès qu'on s'approche d'elle ...
On a aussi un peu peur par rapport aux voisins! J'ai honte mais j'ai même pensé essayer un ''collier'' du style ''anti-aboiement'' qu'on met pour les chiens!
Notre 2nde chèvre et le bouc ne bêlent pas autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:27

Ca va faire trois ans que j'ai mes chèvres et c'est vrai que dès qu'elles nous voient elles se mettent à nous appeler mais je pense que si a force on ne vient jamais quand elles nous appellent je pense qu'au bout d'un moment ça doit leur passé. Ou sinon aussi arrêter de donner des friandises pendant un moment. C'est normal sinon elles se disent que quand on est la c'est pour les friandises. Il faut donc venir mais sans rien à manger.

Enfin je fais tout ce blabla mais moi j'ai trouvé une super solution . J'ai un mouton ^^
Au début mes chèvres étaient des adoratrice de la consomation de branche en tout genre et depuis que j'ai ma brebie elle mange de l'herbe. Et comme la petite frissé ne bêle que très peu du coup presque plus un bruit . Juste un appel de temps en temps si je tarde à donner à manger le matin .

J'ai aussi envisagé le collier anti aboiement pendant certaines fois ou elles n'arrêtaient pas. Mais le prix m'a toujours arrêté Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 5 Avr 2008 - 11:05

Merci pour ta réponse!
En effet, depuis qqs temps, on a arrêté de leur donner systématiquement (tous les 2 jours) leur friandise (des croissants ... car je travaille dans une viennoiserie industrielle).... C'est vrai qu'au début, c'est bien pratique pour les aprivoiser ...Mon beau-père nous avait bien mis en garde de ne pas trop leur en donner ... Mais c'était tellement sympa de les voir acourir vers nous ....
Maintenant, je leur en donne 1 fois /semaine et elles bêlent beaucoup moins ... Sauf une des chèvres (Blanchette) qui continue encore ... et du coup, je l'ai ''rouspété''à plusieurs reprises ... et je n'arrive plus trop à l'approcher (elle se méfie du coup !) Je vais essayer de regagner un peu sa confiance ...
Et ton mouton, c'est un mouton d'Ouessant?
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 5 Avr 2008 - 11:52

Oui c'est une petite brebie d'ouessant :)
Tu sais moi il m'en reste aussi une qui bèle plus que les autres sur mes trois chèvres. C'est la petite dernière celle que les autres embête tout le temps qui du coup a été un peu trop chouchoutée quand elle est arrivée du coup voilà elle cause tout le temps. Dès qu'elle me voit , si je lui parle, si elle se reçoit un coup de corne . Tu entends mêêêêêêêê!
Heureusement ça s'est un peu calmé :)
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 5 Avr 2008 - 15:48

IDEM!
Pour moi, c'est pareil: c'est la chèvre que la ''dominante'' embète aussi tout le temps qui bèle le +... Et tout comme toi, on avait du coup tendance à la chouchouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 5 Avr 2008 - 17:48

ben voilà elles sont juste pourries gatées nos biquettes ^^
ma petite noir même quand je suis avec elle me fait des petits bêlements en continue, comme si elle racontait ça vie :)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptySam 5 Avr 2008 - 18:58

es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564
trp drole la video je l ai mise en boucle a pleurer de rire es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 184489 es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564 :3000: :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:00

je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, c'est comme les gens... A part le baillon, j'vois pas... es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 86564

Casper et Grenadine font pareil : ils bèlent dès qu'ils entendent un bruit du coté de la maison ou que quelqu'un approche : en fait, ils se prennent pour des chiens de garde.... es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty
MessageSujet: Re: es ce que une chèvre bèle tout le temps ????   es ce que une chèvre bèle tout le temps  ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que une chèvre bèle tout le temps ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma biquette n'arrete pas de hurler pas beuler HURLER
» Pourquoi bèle t'ele tout le temps ?
» BOUC DE 6 MOIS QUI BELE TOUT LE TEMPS !!!!
» Ma chèvre se met tout le temps à genous
» new chèvre qui fait pipi tout le temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: