La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 administrer le vermifuge

Aller en bas 
+2
Elodie
miliae
6 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:15

Bonjour à tous et bonne année!!!
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour donner le vermifuge à vos chèvres. Déjà j'ai pas trouver le nom de mon vermifuge dans le tableau de Yankee: lobia vers...c'est effçicace ca? Ensuite c'est un liquide mais les chèvres ont tout recraché sur moi, pas moyen de leur faire avaler. Vous auriez pas un "truc" pour être sure qu'elles l'avalent?Ou faut il acheter sous une autre forme? MErci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:21

Pour le nom de ton vermifuge, je c pas, nous on avais demandé au veto, il nous en avais donner un !! Lequel, je c plus !

Nous c'etait une poudre, a diluer dans de l'eau, donc ca devient liquide, on avais mit dans une pipette et on s'y est mit a 2, un pour tenir la chevre et l'autre qui donne ! Avec la pipette on a put leur mettre loin au font de la gorge et elle en on très peu recraché !!
Revenir en haut Aller en bas
p0p-evazhi0n
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p0p-evazhi0n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:06

oui je crois que le mieux c'est la pipette
Quelqu'un tien la chévre et l'autre lui donne le vermifuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:41

Le plus simple est d'utiliser une solution "pour on" ce qu veut dire a verser sur, donc on en verse sur l'echine, et on masse un peu pour faire penetrer, le probleme est que ces solutions sont souvent vendue par flacon de 1 litre.
J'etudie aussi la possibilité de traitement homeopatiques, je vous en parlerais dés que je serais suffisament renseigné, afin de ne pas dire d'anerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:19

moi c'était des cachets et pour leur administré le vété nous a donné un genre de seringue et on envoit le médicament grâce à la seringue au fond de la george. mais moi je préfère écraser le médicament en poudre avec des pomme elle adore ca. résultat pas de stresse et même une gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:55

Moi j'ai un vermifuge liquide que je donne à la serignue directement dans la bouche ça se passe plutot bien mais j'aime bien l'idée du vermifuge à mettre sur la peau de l'animal c'est encore plus simple et pratique (surtout quand il y en a beaucoup comme chez toi Yankee).
Je fais déjà ça pour le chat et je vais demander pour mes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
p0p-evazhi0n
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p0p-evazhi0n


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2006

administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:12

jenifer a écrit:
moi c'était des cachets et pour leur administré le vété nous a donné un genre de seringue et on envoit le médicament grâce à la seringue au fond de la george. mais moi je préfère écraser le médicament en poudre avec des pomme elle adore ca. résultat pas de stresse et même une gourmandise.

Ouai sa c'est une bonne idée de toute facon les biquttes tant qu'il y a quelques chose a manger elles prennent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





administrer le vermifuge Empty
MessageSujet: Re: administrer le vermifuge   administrer le vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
administrer le vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment administrer le vermifuge
» administrer des medicaments
» administrer des vitamines
» Vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: