La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:47

Embarassed Embarassed Soit nous sommes nuls soit ça ne marche vraiment pas!!
Nous venons d'investir dans une filet à mouton donc électrifié. Nous nous sommes dis facile et rapide à poser!!! Bref on installe tous nos piquets et déroulons le filet, branchons la batterie et là!!!!!! pas de courant sur le filet!!!! en tout cas nous ça ne nous fait rien et le poney pas grand chose non plus!!!!!!! Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 273908 Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 273908 Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 273908
Donc je voudrais savoir s'il faut faire un cercle avec le filet, revenir au point de départ pour fermer le circuit ou bien ????????????
J'ai vraiment besoin d'aide. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:53

normalement il faut un circuit fermé. Je connais pas les filets à moutons mais une cloture electrique pour chevaux se fait en cercle fermé ou si tu doit juste faire une séparation , il faut relier le fil du haut et du bas. Sinon , normalement il faut veiller à ce que rien ne touche le sol pour par faire de perte d'electricité et faire une masse (là ou est ta pile) , soit elle est fournie soit tu enfonce un piquet ou clou en fer. Je me rend compte que ce que je te dit est du pur charabia Embarassed , la nuit a du etre trop courte pour des explications claires et concises. J'espere que qqn pourra mieux eclairer ta lanterne. sinon pour tester , moi je prend un brin de paille et je touche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:05

en fait, ça marche, il y avait juste des trucs qui touchaient sur le circuit mais heureusement mon mari a tout arrangé!!!! Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 341568 Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 341568
Merci pour ta réponse mahée!! DU coup les bibis vont pouvoir sortir demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:52

COOL Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 92288
c'est bien cette cloture car une des mienne se sauve tout le temps?
Je crois que c'est cher non? C'est à combien de hauteur? Et un "kit" cloture combien de surface?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:54

mahe, sa marche aussi sans avoir un circuit fermé la preuve moi je l'ais mis en U et sa marche, je l'ais mis ainsi car devant j'ai un portail et la je n'en ais pas bessoin Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:58

bonsoir

comme Bertrand pas besoin qu'il fasse un circuit fermer ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:44

vous achetez ça ou ? ça fait combien de haut? Et de prix? Embarassed
Est ce que les chevres c'est comme les chevaux , si elles prennent le jus 1 ou 2 fois elles respectent la cloture? Car j'ai qu'une pile (qui est dans le parc du cheval scratch )?
Vous pouvez me donner + de renseignement car je dois refaire un autre enclos....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:59

tu veut le prix de quel produit
fil, rubant ou fillet???
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:02

FILET Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 336873
c'est special chevre ? Ou moutons?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:22

pareil mouton ou chevres
longueur : 50m
hauteur : 1,07m
prix 99 euros a quelques cents pres chez alliance
pour la batterie tu peut aussi la brancher sur une batterie de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:25

Même questions
+

et aussi J'avait aussi pensé à une cloture filet, mais enfaite il faut que il i est rien qui touche c sa ?? ( Par exemple une bout d'herbe, etc ... ) scratch scratch scratch scratch scratch

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:40

avec le filet y a les piquets avec qui sont deja sur le fillet en 5mn c en placé y a la partie du bas du piquet que tu plante en terre ce qui est prevu mais je passerais une tondeuse avant de les planter comme sa je suis tranquil pour 15j en été apres tu peut le deplacer ou pas ,voir comment les chevres nettoient l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:33

merci Bertrand pour ces renseignements Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 336873
Pour l'instant , ma cloture est + haute et wendy saute pour aller voir le cheval scratch scratch
mais avec le jus , ça va peut etre la remettre à l'heure Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 382626
elles ont jamais sauté les votres?
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:46

bonsoir

non elles ne sautent pas, mais si j'oublie de remettre le courant au bout de deux jours s'est comme si ils le sentaient le filet est a terre et mes chèvres chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:01

moi j'ai une chevre elle saute les 1,20m elle me saute les grilles de sécurité mais n'a jamais sauté le grillage elles prefaire passer en dessous donc j'ai tordu des tiges de fer en U et je les ais planter en terre avec le grillage avec
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:00

ça empeche pas le courant de passer ?
A la maison , j'ai les rois de l'evasion Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 952341 :3000:
le chien (40kg) , passe sous la cloture de la maison alors que c'est une cloture avec jambes de forces et murette , meme le lapin s'est jamais sauvé Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 382626 et le pire , c'est que la ponette l'avais vu faire et qu'elle faisait pareille affraid affraid
on arrivait pas à y croire....
Je pense que le filet à l'air bien et je pourrais alors peut etre laisser le chien dans le jardin et les bibis dans leur enclos di tout le monde coopere et respecte le filet Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! 382626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!   Help besoin d'aide pour la clôture!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help besoin d'aide pour la clôture!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore besoin de conseil sur cloture electrique
» besoin de conseil pour cloture
» besoin d'aide pour cloture électrique
» Peut-être pas besoin de cloture ??
» besoin de conseil , cloture qui marche pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: