La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 encore besoin de conseil sur cloture electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:32

Bonjour, bonjour,

bon ça y'est j'en ai marre, mais biquettes se refond la male depuis 2 jours je vais investire dans une cloture electrique. mais malgré tout ce que je lis je suis completement perdu...

pour résumé, leur enclos actuel fait environ 600m2 des deux coté j'ai des murs, devant un grillage que j'ai moi même posée de 1,60m de haut et enterré et au fond un ancien grillage existant de 1.30m et ç'est par là qu'elle s'echappe pour manger l'herbe du champs de mon voisin, j'ai pourtant baricadé à peu près partout mais le moindre petit trou de souris et hop!

que me conseillez vous comme cloture qui les disuade pour de bon de s'enfuire mais qui fasse quand même propre car c'est le terrain de mon habitation et dans un budget pas trop elevé non plus...

merci d'avance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:36

Vu que le terrain est chez toi, tu vas pouvoir acheter un post sur secteur, ils sont un peu moins chère que ceux à batterie.

Au minimum 2 fils, un à la hauteur du ventre et un 10 cm au dessus du grillage si elles passent par dessus.

Tu as quoi comme piquets à ton grillage actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:58

moi je penssais mettre un fil plus près du sol car je pense que c'est pas dessous le grillage qu'elles passent...


c'est des poteau en béton.


et oui pas de problème pour brancher sur secteur duffit que je tire une rallonge...

qu'est ce qu'il faut comme fil? comme puissance?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:23

Oui, dans ce cas mets 2 fils en bas à 15 cm de distance entre les deux, mais pas trop bas pour le premier, faut pas qu'il touche l'herbe sinon tu perds trop de jus.

Pour tes piquets bétons, faut voir s'ils sont pas trop vieux pour supporter d'être percés pour les isolateurs, sinon faudrait rajouter quelques piquets plastiques.

Le post autant investir tout de suite dans un 4 joules minimum.

Le fils tu peux prendre le moins chère, un torsadé demi-dénudé, je paye 9,90 les 500 mètres. C'est pas ce qu'il y a de plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:27

merci pour toutes ces infos rapide et precise.


par hazard vous ne connaissez pas un site internet ou je pourrai commandé ça en toute confiance?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:42

J'aime bien celui-ci : http://www.equi-services.fr/
Quand il y a des promos encore besoin de conseil sur cloture electrique 3423

Sinon le mieux c'est de taper juste le mot clef et laisser le moteur de recherche trouver, rien de mieux pour bien comparer. Les prix s'envolent vite d'un site à l'autre.

Avant de commander je compare les prix avec Gam-ve..., c'est parfois tout aussi intéressant que sur le net.

Sinon les autres membres ont peut-être l'affaire du moment à te communiquer. encore besoin de conseil sur cloture electrique 515129
Revenir en haut Aller en bas
biquetbreton
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Fougères 35
Date d'inscription : 11/06/2012

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:59

J'ai commencé à regardé, le fil torsadé dont tu parle c'est du fils plastique?

il faut en plus des piquets de terre? des ecarteurs? des isolateurs putain c'est bien compliqué lol encore besoin de conseil sur cloture electrique 244752
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:12

C'est plusieurs fils tressés il y a des plastiques et métalliques.

Il y a toujours un petit piquet de terre livré avec le post, mais le mieux c'est un fer à béton de 1 mètre que tu plantes et que tu arroses quand le sol est très sec.

Si tu prends un petit lot de piquets plastiques, tu as pas besoin d'isolateurs ni d'écarteurs, tu glisses simplement ton fils dans les petites encoches sur les piquets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: encore besoin de conseil sur cloture electrique   encore besoin de conseil sur cloture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore besoin de conseil sur cloture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour cloture électrique
» besoin de conseil , cloture qui marche pas ..
» besoin de conseil pour cloture
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.
» cloture electrik et petit bouts- besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: