La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour cloture électrique

Aller en bas 
+6
charlyne
Emilie24
caprica
amiddalla
Eric
Kangoo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 9:17

pour cloturer mon terrain j'envisage les 2 types de clotures (mécanique ou electrique) sauf que j'y connais rien en electrique...
deja faut il obligatoirement que la cloture se rejoigne (forme un carré, rectangle...) ou peu on faire que 3 cotés?
j'ai trouvé ceci quand pensez vous?
POSTE SECTEUR

FILET CHEVRE

PIQUET TERRE

CABLE LIGNE ET TERRE

Peut on inserer un portillon au milieu de tout ca?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:13

Sans savoir si ça t'apportera une réponse, voici ce que j'ai mis hier sur un autre post:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31159-qu-elle-sorte-de-grillage-pour-la-cloture
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:22

ta cloture électrique toi faire un circuit fermé, comme si tu avais des tuyaux et que tu voulais faire couler de l'eau dedans tout le tour.

Pour inserer une entrée dans ton fil electrique il existe ce qu'on appelle une ancre de barriere, ça permet de faire contact avec ton fil de cloture et ton fil de barriere (si je peux dire ça comme ça)

Dès que je vais chez mon poney je te fait une photo de mes barriere comme ça tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:27

Salut!

Non pas besoin que ce soit fermé Wink

Pour ce qui est du type de cloture, c'est selon tes goût, tes moyens et ton terrains, mais ce je peux dire : je n'aime pastrop les filets électriques car si la chèvre fonce de dans elle risque de s'y emmêler et si le courant est justement branché ... ça c'est déjà vu avec des moutons donc ... alors qu'avec un fil si elle veut passer, elle n'aura qu'n petit coup de jus soit elle recule soit elle avance quand même ... Ce n'est que mon avis biensur, il y en a qui l'utilise et qui en sont content Wink
Moi pour ma part j'ai 4 ou 5 hauteurs de fils électriques (selon les endroits) sans clotures derrières, et tant que c'est branché elles le respectent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:33

merci pour les réponses.
le fils peut également etre la solution. combien faut il de rang de fil? cela doit revenir moins cher je suppose? comment fonctionne les fils pour y inserer un portillon non electrifié si possible? le circuit doit etre fermé egalement avec les fils?
effectivement pas mal de commemtaire négatif sur les filets...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:37

comment tu fais caprica pour que ton courant passe partout si tu ne fais pas un circuit fermé?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 10:59

Ben ça fonctionne besoin d'aide pour cloture électrique 259805 Le but c'est que l'animal fasse le lien avec la terre, seulement à ce moment là le courant va circuler et partir là où il aime : au sol
Si cela faisait un circuit fermé comme tu dis, le courant n'aurait d'autre choix que de repasser par l'electrificateur pour ensuite passer par la terre qui y est branchée ... ça en fait du gaspillage, le but justement c'est que la différence de tension se fasse par le contact avec l'animal et non pas avec la terre qu'on branche ... oui c'est technique mais je vois pas trop comment expliquer plus clairement scratch

En gros Kangoo tu peux avoir que trois côté de fait , j'ai fonctionné ainsi pendant plus d'1 an et je vous assure que le courant trouvait très bien la sortie dés qu'on touchait un fil, biensur il faut que d'une façon ou d'une autre tout les fil soient relié à l'electrificateur, moi j'en relie un et ensuite je fait des ponts entre tout les fils Wink

HS : mais chez moi ça part dans tout les sens, les clotures : la pature principale qui est maintenant fermée en nrectangle (ça c'est normal), un espèce de carré mais pas fermé autour de l'abris et un M autour du verger et du potage besoin d'aide pour cloture électrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 11:21

voila les photo de ma barriere pour te donner une idée

elle est biensur electrifiée mais je débranche le courant chaque fois que je vais

tu as aussi une photo de l'electrificateur et de comment son relier les fils entre eux ainsi qu'a l'electrificateur et au piquet de terre

besoin d'aide pour cloture électrique Dsc0001qr



besoin d'aide pour cloture électrique Dsc0002ypj



besoin d'aide pour cloture électrique Dsc0003hg



besoin d'aide pour cloture électrique Dsc0004oeg



besoin d'aide pour cloture électrique Dsc0005prc

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 11:29

Très bien installée ta cloture Amiddalla !
J'ai aussi des poignée mais qui me serve que pour fermer la grande pature en hiver, du coup pour le moment je les ai retiré sinon elles tombent toujours à terre Rolling Eyes
Pour rentrer dans la pature j'ai fait une petite barrière et j'ai enterré un cable isolé pour relié les deux côtés ... car vu que l'électrificateur est à l'autre bout de l'entrée, je n'ai pas envie de toujours devoir aller débrancher dés que je veux faire un calin au biquettes ... (et je me prendrais un coup de jus à tout les coups en manipulant les poingées Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 12:41

en fait l'ideal pour moi serait 2 côtés electrifiés et 1 côté en cloture classique pour que les biquettes puissent venir nous voir sans probleme.
le 4eme côté et déjà en cloture classique.
les ponts entre les fils se font comment? en dénudant le fil au niveau de chaque fils?
Peut on faire une cloture à fil avec des piquets en fer ou autre ca m eviterais de planter des poteaux bois?

edit : ou alors un filet pour vollailes (maille beaucoup plus fine) sur les 2 cotés electrifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 13:23

Pour les piquet en fer oui tu peut, ils sont plus facile a mettre, et de toutes manière, tu met des isolateur dessus, tous comme sur les piquet en bois Wink

Pour les ponts entre fils, oui tu dénude ton fils a l'arrivé, et tu l'entortille avec le fil de ta cloture.
Si tu veut entre 2 hauteur de fils de cloture, tu prend un fil de cloture, et tu relie tes hauteur entre elles, en fesant un noeu plat. Pas besoin de dénudé.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 13:43

l electrificateur que j'ai mis dans le 1er post est il suffisant? ils disent que c est special caprin.... mais les jourles ont l'air assez faible non? en meme temps j'ai qu'un 40aine de metre a cloturer en electrique

pour le fils, le fils torsadé coutent tres cher... ca revient plus cher qu un filet tout pres ....

vous mettez quoi comme fils? du fils acier galva ou alu ou du torsadé?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 13:49

Oui en effet le poste est pas assez puissant ... il faut compter environ 4joules
Prendre un plus petit moins chère c'est une perte d'argent car au final ça ne marchera probablement pas (avec certaine chèvre ça fonctionne mais c'est prendre des risques vu la dépense) et tu devras en racheter un plus fort ... (le miens délivre 4 joules et je l'ai payé environ 160€)
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 1 Sep 2012 - 19:39

Je vais regarder pour le poste les différentes offres.
c est decider je vais partir sur ca : 2 cotés en grillage classique(dont un deja fait) et 2 côtés en electrique...reste à savoir si je mets des fils classiques ou un filet à vollaile....

que pensez vous de ca : poste
apparement c est pour chevaux mais ca doit bien faire l affaire aussi pour les biquettes non?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:41

Ce post là a l'air très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:04

sinon c est celui la : poste beaumont

il indique sur l ecran les soucis eventuels de perte de courant
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:52

qu est ce que vous en pensez? C'est cohérent comme installation?

Poste cloture electrique secteur S 400
PU TTC 179,30 € Total TTC pour ce produit : 179,30 €

Câble acier galvanisé 350 m
PU TTC 25,00 € Total TTC pour ce produit : 25,00 €

Câble de ligne et de terre
PU TTC 8,37 € Total TTC pour ce produit : 8,37 €

Piquet de terre 1 m
PU TTC 12,00 € Total TTC pour ce produit : 12,00 €

25 Piquet métal ovale 1.05 m
PU TTC 49,97 € Total TTC pour ce produit : 49,97 €

Isolateur queue de cochon 10mm
PU TTC 8,37 € Total TTC pour ce produit : 8,37 €

Sous total de la commande* TTC : 283,01 €
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:58

Moi ça me semble ok Wink
A voir si les autres ne voient rien qui manquerait ..
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:38

ok ca marche besoin d'aide pour cloture électrique 336873
je me tate par contre pour du fils classique ou le filet vollaile que je pourrais deplacer à ma guise.. sachant que le terrain du voisin va me servir aussi (il m a demandé de mettre les chevres dessus pour nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:54

Si tu veux du déplaçable il y a aussi des sytèmes ainsi : http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=70&artnr=700007
tu as déjà alors les piquets, le fils, les isolateurs, il n'y a plus qu'à y mettre le jus ...
Je ne sais pas ce que ça vaut, car je n'en ai pas (je compte en acheter un d'ici quelques mois) mais gallagher c'est une bonne marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:37

effectivement ca à l'air pas mal par contre ca fait 1 piquet tous les 10m Shocked ca va suffir ca Suspect

edit : effectivement quand tu regardes les video ca a l air pas mal par contre c est cher quand meme par rapport au filet . mais en meme temps t fais 100 m au lieu de 50 avec ca.... sauf que moi j'ai besoin de 50 m..... Suspect pas simple comme choix....

video

quelqu'un possede ce systeme? Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 8 Sep 2012 - 16:54

bon après nombreuses études des différents systèmes je pense m'orienter vers ceci :

Poste cloture electrique secteur S 400
PU TTC 179,30 € Total TTC pour ce produit : 179,30 €

Câble de ligne et de terre
PU TTC 8,37 € Total TTC pour ce produit : 8,37 €

Prise de terre 2m avec collier du serrage
PU TTC 20,75 € Total TTC pour ce produit : 20,75 €

Filet volaille
PU TTC 111,99 € Total TTC pour ce produit : 111,99 €

Sous total de la commande* TTC : 320,41 €

le filet semble simple d utilisation et correspond à la distance dont j'ai besoin.
pour le poste sur secteur il faut le proteger des intemperies je suppose? il faut que je lui construise une petite boite ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 8 Sep 2012 - 16:59

oui tu lui construit un auvant, ou bien tu le met dans une remise ou un débarras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 8 Sep 2012 - 17:07

je suis en train de réflechir à ca et de lire différentes choses et ils disent de mettre absolument le boitier à l'interieur.... le probleme c est que si je le mets dans mon grenier par exemple ensuite je dois tirer 30 ou 40 m de cable pour aller à la cloture.... et pour la terre elle se retrouvera à proximité de la maison.....
j avais pas prevu ca.....

si je met le poste dans une boite aux lettres par exemple ca pourrait le faire non? C est pas cher et ca a les bonnes dimensions... les cables ressortiraient par la trappe. qu en pensez vous ce sera sécurisé pour les intempéries?
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique EmptySam 8 Sep 2012 - 17:34

est ce qu un poste sur batterie serait suffisant ?
genre ce type de config :

Câble de ligne et de terre
PU TTC 8,37 € Total TTC pour ce produit : 8,37 €

Poste de cloture electrique à batterie 12V bullstop 1000
PU TTC 255,17 € Total TTC pour ce produit : 255,17 €

Filet volaille
PU TTC 111,99 € Total TTC pour ce produit : 111,99 €

Sous total de la commande* TTC : 375,53

voici le descriptif du poste :
Poste solarisable, disposant d'un exellent rapport intensité délivrée/consommation. Ce poste est destiné à équiper des clôtures semi-permanentes de grandes distances pour des animaux difficiles à garder. Poste livré avec piquet de terre, plaque de signalisation, mode d'emploi. Garantie 2 ans Puissance à vide : 4.2J Puissance sous 500 ohms : 0.5 à 2.5J distance efficace : 40km Alimentation : 12V voltage : 10000V voyant de contrôle : oui Boitier : plastique ABS (résistant aux chocs) Dimensions : 360 x 230 x 410mm Consommation : 0.050 à 0.25 A/heure

comment ca se recharge et tous les combiens les postes de ce type?
besoin d'aide pour cloture électrique 336873

EDIT : est ce que ca se charge avec ca : chargeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour cloture électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour cloture électrique   besoin d'aide pour cloture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour cloture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour cloture électrique !!
» encore besoin de conseil sur cloture electrique
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.
» Branchements pour la clotûre électrique
» question pour les cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: