La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles sont les bonnes quantité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:45

Si j'ai bien compris lorsqu'elles n'ont pas beaucoup de pâture les chêvres doivent avoir du foin en permanance ? Pour les compléments est ce pareil et dans qu'elle quantité dois-je leur donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:48

oui si elles ont moins d'herbe, donne leur plus de foin !! par contre pour les compléments, donc je suppose que tu parles de céréales, il ne faut pas trop leur en donner, et surtout pas en perménance, tu peux leur en donner le soir, une ou deux bonnes poignées !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:06

Oui en fait les chevres n'ont pas à avoir de repas comme les chiens.
Un ruminant ça ne mange pas un gros repas par jour, mais plusieurs petit, et à chaque fois il y a rumination pour bien digerer tout ça.
Ensuite les chevres naines ont tres peu de besoin, contrairement à leur cousines les chevres laitieres a qui ont demande de produire beaucoup de lait. Les naines sont quand à elle tres rustique, elles se contentent de peu.
Donc pour elle des végétaux de toutes sortes sont suffisant (ronces, arbustes, plantes diverses et herbes) et à defaut il faut complementer avec du foin (qui est de l'herbe sechée).
Et dans tout les cas si ta chevre trouve de quoi se nourir dans son pré il vaut mieux quand meme lui mettre à disposition un peu de foin ou de paille pour lui apporter des fibres et l'aider à ruminer comme il faut Wink
Donc pour les céréales (qui sont tres energetiques) c'est fortement deconseillé dans le cas des chevres naines (elles n'en en pas besoin meme si elles en rafolent!).
On peut en donner cependant dans certain cas: chevre qui vient d'etre malade et qui a besoin de se retaper, chevre qui a une gestation difficile, ou encore lactation (si on voit qu'avec les végétaux ça ne suffit pas à couvrir ses besoins).
Mais dans tout les cas il faut en donner tres peu, une poignée par chevre est amplement suffisant, à donne en un ou deux repas si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:07

merci beaucoup pour vos renseignements qui m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:25

rien à déclarer de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelles sont les bonnes quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes quantité ?   Quelles sont les bonnes quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les bonnes quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS biquette pleine en péril
» Plantes bonnes ou pas
» quelles races sont mes chevres?
» mes bibis sont sont préetent pour l'hivers
» Romeo est mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: