La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 novice en la matière......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:05

bonjour,
merci à tous ceux qui pourront m'éclairer; je pense que ma mimi attend un ou des petits, elle s'est élargie, à du ventre et est très caline, et elle a été tout l'été avec un bouc, mais rien ne change au niveau de la mamelle. est-ce possible qu'elle attende un bébé même si la mamelle ne change pas ? si une chèvre n'a pas de lait , la mamelle change t-elle quand même avant la naissance ? je suis sans cesse en alerte car j'ai perdu un bébé il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesch-vresetmoi.over-blog.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:07

Est ce que ta chevre a déjà eu des petits?
Comment sait tu qu'elle est pleine? Elle est en presence d'un bouc?
Si ta chevre est primipare (premier petit) il est normal qu'elle n'ait pas encore fait de mamelle, le pis se developpe tard chez les primipares, dans le dernier mois generalement, voir lors des toutes dernieres heures novice en la matière...... 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:12

Idem Alice, la mamelle peut se former très tard. Connais -tu la date de saillie?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:10

oui c'est vrai que ça dépend car ma Lisa est primipare, mais ses mamelles ont commencé à pousser il y a déja un petit moment !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:14

cela fait combien de temps bibi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesch-vresetmoi.over-blog.fr
nanou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:20

decidément, je n'arrive pas toujours à poster, c'est la troisième fois que j'essaie pour vous répondre ! je ne sais pas si mimi est enceinte (je suis peut être parano, mais ses hanches se sont élargies, elle a beaucoup de ventre et elle est grosse, et c'est un pot de colle depuis quelques jours
elle est primipare effectivement et elle est toujours avec un bouc sauf (en ce moment et il y a eu quinze jours cet été) la nuit également ils sont séparés, les filles sont ensemblent (et le bouc est dans la même maison mais séparé) j'ai vu plusieurs fois zébulon lui monter dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://mesch-vresetmoi.over-blog.fr
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:41

nanou a écrit:
cela fait combien de temps bibi?

je crois que ça doit faire 2 ou 3 semaines, mais depuis quelques jours ça s'est accéléré !!
je ne sais pas si ça se remarque l'élargissement des hanches, en tout cas j'ai vu pour Lisa !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 25/01/2008

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:31

moi je suis certaine qu'elle s'est elargie des hanches mais par contre pas de mamelles ! c'est bizarre car je suis persuadé quelle attend un heureux événement, mais le fait qu'elle n'aille pas de mamelle je me dis que je dois halluciné, j'aimerai bien car j'ai du mal à me remettre de la perte de celui à pirouette
Revenir en haut Aller en bas
http://mesch-vresetmoi.over-blog.fr
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptySam 26 Jan 2008 - 9:31

faudrais que nous mette des photos pour qu'on voye bien !!

Ici j'ai eu 3 naissance, de 2 chevres differente, ben les 2 gestation n'etait pas du tout pareil !
Noisette, elle, avait une enorme mamelle un bon gros mois avant de mettre bas, alors que bounty pas du tout, une petite mamelle, pas très grosse, qu'on ne voyais pas, mais qu'on sentais juste, et elle a eu sa monté de lait que le lendemain de la mise bas, et meme maintenant, 26jrs apres, elle n'a presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:33

voila une photo de la mamelle de Bounty qui allaite sa fille de presque 1 mois !

novice en la matière...... 27_01_18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en la matière...... Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière......   novice en la matière...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en la matière......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice en la matière !
» suite de novice en la matière...... petite question
» Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.
» Novice
» Novice need help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: