La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.

Aller en bas 
+2
Elodie
szabo elena
6 participants
AuteurMessage
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:23

Bonjour a tous, je suis nouvelle...donc j'aurais besoin de qq conseils.
J'ai un bouc et une chevre, la chevre a eu 2 petits, le bous il est separé sinon il cogne sur les petits. Comment ça se passe en general????? Le bouc il est devenu trop mechant...(trop gaté),les petits nés il y'a deux jours, jouent deja mais je les vois jamais teter...et il me semble qu'un dors plus que l'autre...enfin, je ne connais rien mais je les adores.


Sujet deplacé dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:34

Pour le bouc, je ne sais pas trop, je n'est jamais eu ce soucis !

Pour les petits, les tétés sont très rapide, donc si tu ne passe pas la journée dans l'enclos, ne les verra pas forcement tété, du moment qu'ils jouent bien et sont en forme, c'est qu'il tete et que tous va bien !
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: merci   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:00

[quote="elodie"]Pour le bouc, je ne sais pas trop, je n'est jamais eu ce soucis !

C'est gentil de m'avoir repondu. Combien de temps je dois laisser le bouc separé??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:04

Le mieux ce serait peut etre 3 mois, tout d'abord pour que les petits soit plus vieux, puis aussi pour evité qu'il ne ressaillisse ta biquette de suite, ce qui ne serais pas très bon pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:51

Je suis desolée de vous embeter....il doit avoir combien de place comme espace??? il rale deja comme ça ei il donne des coups tete sur tout...il ne risque pas de lui arriver qq chose, 3 mois renfermé seul??????
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:34

szabo elena a écrit:
Je suis desolée de vous embeter....il doit avoir combien de place comme espace??? il rale deja comme ça ei il donne des coups tete sur tout...il ne risque pas de lui arriver qq chose, 3 mois renfermé seul??????

c'est agencer comment chez toi , .....,enfin je veux dire pour les chevre , elle ont un enclos de combien de M² , et la chevrerie ,elle fait combien ?
tu l'as enfermer ou ton bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:31

oulaaa il est si féroçe que ça ce bouc?
tout seul trois mois, il va devenir bargeot Sad

en principe les petits apprennent vite à se planquer et à rester en retrait des dominants
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:02

c'est sur que s'il est si "dechainé" que ca, 3 mois ca va etre dur !

Comme dit oriane, les petit apprennent vite a se planqué, mais bon, il a l'air violant le tient quand meme alors je c pas trop quoi te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:23

On peut avoir des photos des bébés ?
Tu n'as pas la possibilité de filmer ton furieux de bouc, pour que les pros du fofo voient exactement son comportement ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:39

Pinky a écrit:
On peut avoir des photos des bébés ?
Tu n'as pas la possibilité de filmer ton furieux de bouc, pour que les pros du fofo voient exactement son comportement ?

S;o)

DEsolée de vous repondre si tard...je ne ma retrouve plus sur le forum, j'apprend :-), je vais filmer le bouc, il veut jouer mais il cogne en meme temps et il se leve sur ses pates...,bref il est enfermé dans un encols mais je crois trop petit pour lui. Je n'ose pas le laisser libre encor. J'ai perdu un petit hier(mort), j'ai obligé (tenue) la chevre hier pour se laisser teter.Il me reste un petit "bibi" mais il a l'air mal. J'attend le veto, des que j'ai le temps je vous envoye des images. Je les adore mais je ne sais pas cmt m'en occuper plus....
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:43

magwalie a écrit:
szabo elena a écrit:
Je suis desolée de vous embeter....il doit avoir combien de place comme espace??? il rale deja comme ça ei il donne des coups tete sur tout...il ne risque pas de lui arriver qq chose, 3 mois renfermé seul??????

c'est agencer comment chez toi , .....,enfin je veux dire pour les chevre , elle ont un enclos de combien de M² , et la chevrerie ,elle fait combien ?
tu l'as enfermer ou ton bouc ?


Bonjour, le jardin il dai 5m sur 80 m, la petite cabane ou ils dorment est petite mais assez pour eux, en fait je ne sais meme pas combien il faut de place.Pour l'enclos du bouc (renfermé pour l'instant) il n'est pas grand. Il faut combien de place?? je n'ai pas envie les voir souffrir.mais je ne connais rien non plus. merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:03

Tu fais bien d'avoir fait appel au véto... je pense qu'ici tu pourras trouver les réponses aux questions classiques, mais rien ne vaut l'avis du véto Wink

En principe et au minimum, il faut compter 200 m2 par chèvre naine...tu as également un deuxième enclos pour ton bouc où l'enclos du bouc fait parti du parc de 5m*80m? il a sa cabane à lui?
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:31

kaya a écrit:
Tu fais bien d'avoir fait appel au véto... je pense qu'ici tu pourras trouver les réponses aux questions classiques, mais rien ne vaut l'avis du véto Wink

En principe et au minimum, il faut compter 200 m2 par chèvre naine...tu as également un deuxième enclos pour ton bouc où l'enclos du bouc fait parti du parc de 5m*80m? il a sa cabane à lui?

Le veto est passé, il a fait un piqure au petite de vitamine, la chevre n'a rien mais il faut la tenir pour que le petit mange(tete).Pour le bouc il m'a dit que l'enclos est bien pour 2 mois, il m'a expliqué aussi pour la nourriture. L'enclos fait partie de la totale superficie...mais je n'ai pas le choix en attendant que le petit soit plus grand. Sinon je suis obligé de donner le bouc, je ne sais plus quoi faire mais la je suis un peu plus calme avec le passage du veto.Je vous donnerais des nouvelles, merci a tous d'etre la...
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:34

oriane a écrit:
oulaaa il est si féroçe que ça ce bouc?
tout seul trois mois, il va devenir bargeot Sad

en principe les petits apprennent vite à se planquer et à rester en retrait des dominants

Oui , mais je n'ai pas le choix en attendant.Il m'a deja peté le genou tellement il m'a cogne dessus...j'espere qu'il va se calmer.J'attend que le petit (son fils ;-)), soit un peu plus grand pour le relacher.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:10

ok, et le véto ne t'a rien dit pour le petit? je trouve étrange qu'à 15 jours tu dois commencer à tenir ta biquette pour que le petit tète... comme dis plus haut, les tétées sont très rapides et peuvent passer inaperçue si on ne reste pas un long moment...autre chose, si tu gardes le petit, il faudra penser à le faire castrer pour qu'il n'y ait pas d'accident avec sa mère...

Ton bouc me semble bien féroce

pale peut etre faudrait il penser pour lui aussi à une castration...

Tu peux nous mettre une photo de tout ce petit monde?
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:41

szabo elena a écrit:
kaya a écrit:
Tu fais bien d'avoir fait appel au véto... je pense qu'ici tu pourras trouver les réponses aux questions classiques, mais rien ne vaut l'avis du véto Wink

En principe et au minimum, il faut compter 200 m2 par chèvre naine...tu as également un deuxième enclos pour ton bouc où l'enclos du bouc fait parti du parc de 5m*80m? il a sa cabane à lui?

Le veto est passé, il a fait un piqure au petite de vitamine, la chevre n'a rien mais il faut la tenir pour que le petit mange(tete).Pour le bouc il m'a dit que l'enclos est bien pour 2 mois, il m'a expliqué aussi pour la nourriture. L'enclos fait partie de la totale superficie...mais je n'ai pas le choix en attendant que le petit soit plus grand. Sinon je suis obligé de donner le bouc, je ne sais plus quoi faire mais la je suis un peu plus calme avec le passage du veto.Je vous donnerais des nouvelles, merci a tous d'etre la...
MIcha (le petit bibi) se porte bien, il a l'air deja plus joyeux, je suis contente, je fais un peu la mere aussi :-), la chevre se laisse teter si je la tiens.
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:32

Bonjour, pouvez vous me dire comment je dois faire pour mettre des photos, je n'arrive pas..., merci
Revenir en haut Aller en bas
szabo elena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : jemeppe-belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:05

bonjour, je vous donne des nouvelles pour les "bibi" :-). La chevre a eu une plaie avec du pus, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas rester avec le petit pour la tetée. Le papa bouc on l'a donné a un monsieur qui adore les chevres et il lui fallait un bouc. Il nous manque mais je sais qu'il est mieux la, avec 800 m4 et avec des nouvelles copines :-). Voila, le petit "micha" il est super beau mais je ne sais pas comment mettre les photos...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty
MessageSujet: Re: Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.   Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle mais avec plein de photos et de vidéos....
» Bonjour je suis nouvelle et je vous presente ma chevre naine
» nouvelle chevre dans la famille
» Je suis dans le pétrin
» nouvelle cabane.... mais !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: