La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 novice en la matière !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:29

bonjour,
je vous lis depuis maintenant plusieurs mais n'ai jamais osé poser mes questions.
je vais acquérir un petit bouc nain de 3 mois vendredi (cadeau d'anniversaire pour mon fils de 1 an) et j'aimerai savoir si je dois le déclarer ou non sachant que je compte le faire castrer et que donc le véto sera au courant que je possède un petit bouc nain.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:36

Shocked un animal vivant pour un bambin de un an? novice en la matière ! 952341

Bienvenue à toi: pour répondre à ta question, non, tu n'es pas obligée de le déclarer puisque ce sera un animal de compagnie (même entier d'ailleurs), par contre, en parlant de compagnie, les chèvres sont des animaux grégaires et il serait bien plus heureux avec un congénère :)
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:41

merci de ta réponse.
en effet on commence avec un seul petit bouc nain car pour l'instant la taille de notre parc ne nous permet pas d'en avoir 2 mais un agrandissement est prévu et il sera avec des poules comme dans son ancienne maison.
et un animal vivant pour un enfant de 1 an c si choquant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:49

Ben c'est toi qui vas t'en occuper novice en la matière ! 3423 je ne suis pas certaine qu'il se rende bien compte, ton bout de chou Wink A cet âge et à ce stade de son développement psycho-affectif, il doit s'attendre plutôt à recevoir un jouet ou un doudou novice en la matière ! 419993

Tu dis que dans son ancienne maison il était avec des poules, mais il était aussi avec sa maman (enfin je le souhaite pour lui vu qu'à trois mois il sera tout juste sevré). Il te faudra par contre faire attention aux grains des poules qui vont lui faire très envie mais qui ne sont pas bonnes pour sa santé!
je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien, et j'espère que tu viendras nous raconter ce bel anniversaire. novice en la matière ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:59

c'est une chouette idée novice en la matière ! 336873 mes comme dit cattatia un petit congénère c'est sympa il pourront jouer ensemble... novice en la matière ! 953440 ...ma petite fille a 17mois et le regarde sans plus Rolling Eyes ...mes les petites bibis dès qu'elle passe la barrière elle a court toutes vers ma filles c'est trop choux novice en la matière ! 219411 ...tu nous montrera des photos hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:02

pas de problème on va chercher le petit bouc vendredi je prendrais plein de photos ( après va falloir que je vois comment metre les photos ici novice en la matière ! 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:04

c'est facile, tu suit les explication en début du forum est sa ira tout seule novice en la matière ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en la matière ! Empty
MessageSujet: Re: novice en la matière !   novice en la matière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en la matière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice en la matière......
» suite de novice en la matière...... petite question
» Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.
» Novice
» Novice need help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: