La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relations difficiles. Pour l'instant?

Aller en bas 
+5
amandine-du-02
Mahée
Merco
marie45310
Lilo
9 participants
AuteurMessage
Lilo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:15

Bonjour, bonjour,
et voilà, je m'accorde (encore) un moment pour pour évoquer, comme recommandé, les relations entre mes biquettes et leurs compagnons.
Et bien ça se passe... comment dire... ça se passe... pas !
Au début (il y a 15 jours), c'était carrément très difficile.
maman biquette se laissait approcher assez facilement (par nous, adultes) mais bébé biquet pas du tout.
Concernant les autres animaux, c'est plus difficile. Chacune de mes trois chiennes se sont faites charger plusieurs fois, mais heureusement, jamais sans grande méchanceté.
De temps en temps, encore maintenant, on entend une des chiennes crier, mais c'est surtout de peur plus que de mal (j'ai même vu, hier soir, une chienne pleurer parce que maman biquettte a "fait semblant" de la charger. Quelles coquines !! (les 2 j'entends, aussi bien maman biquette pour sa farce que petite chienne pour avoir fait semblant d'avoir mal).
En revanche, bébé biquet ne se laisse absolument pas approcher.
Ni par nous (il nous fuit), ni par les chiennes (parce que de toute façon, sa mère les attaque si elles s'approchent trop près de son petit).
Bref, tout ça pour dire que j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre et que nous allons pouvoir vivre "en communauté" d'ici quelques temps.
Et pour vous, comment se sont passées les relations entre biquettes et chiens début?
et comment ça se passe maintenant ?
Merci Relations difficiles. Pour l'instant? 141494
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:52

moi, je n ai jamais eu de probleme avec mes chiens, tous le monde est en liberté, je surveille quand meme!!!!!ma toye, prenait mon chien pour sa mere, car elle est rester 4 mois toute seule, et une grande amitié s est nouée entre eux
je pense que pour toi, elle a peur des chiens, pour son petit, elle le protege
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:59

Voui je dirait pareil maman protege son pt mais quant il verront tous que il y a rien a craindre ca va se tasez Relations difficiles. Pour l'instant? 567650
Patience Relations difficiles. Pour l'instant? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:02

Moi , ça fait 8 mois que j'ai ma biquette et elle a toujours aussi peur du chien (qui fait 3 fois sa taille ) quand je tiens le chien en laisse et que je lui montre , elle se sauve , lui aboit... Relations difficiles. Pour l'instant? 382626

Je n'ai jamais osé les lacher tous les 2 en liberté car le chien se ferai plaisir à courir apres la chevre qui serais morte de peur scratch
elle s'est fait courser un jour par un yorkshire et est rentée à fond à la maison (elle aurait pu se retourner et charger l'avorton mais...)
bref , c'est la galere , car c'est soit le chien dehors , soit la chevre Relations difficiles. Pour l'instant? 273908 ,et je suis parano des portes mal fermées , meme si je sais que le chien voudrais seulement jouer Relations difficiles. Pour l'instant? 567650
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:03

ba moi ... dans les début sa allé pas et maintenant ... sa va toujours pas Relations difficiles. Pour l'instant? 259805 mes bibis les charges tjr autan car avan chez les ancien proprio les chiens été de lautre coté du grillage et personne entré dans leur enclo méme pas les humains ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:31

ben moi,que ce soit du temps des naines ou avec mes roves,mes gros loulous leur font po peur
malgré le fait qu'ils aillent les titiller,surtout abane,qui est la reine scratch
elle s'est faite chargée (et ramassée)souvent!!
encore plus quand y'a un bébé au milieu,là les chèvres sont intransigeantes Relations difficiles. Pour l'instant? 336873
ça viendra!!
seulement tout ton p'tit monde est ensemble depuis peu,et en plus il y a un bébé;ça fait beaucoup de curiosité,d'acclimatation à avoir Relations difficiles. Pour l'instant? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:13

moi j ai pas eu trop de probleme car ma chienne vient de la spa ....il l on recupere car les gens l avait accroche a la grille ...elle a dus etre batu
donc a chaque fois que je monte le ton pour n importe quoi, elle est morte de trouille, et mes chevres sen foute completement d elle, les bibis font leurs vie sans se preocupe d elle
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:44

Pour moi comme j'ai des chevaux les chiens ont leur enclos car ils sont assez idiot pour aller se mettre dans leurs pattes. Sinon ma biquette et mon bouc en ont pas peur mais je les met pas ensemble car mon berger est trop vieux, mon labrador en a une trouille bleu( il a peur de son ombre), ma terre neuve en ferais une crépe et le border a ma soeur il pense qu'a rassembler le troupeau, du coup chacun son enclos
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:19

ben chez nous c'est l'entente parfaite!! les chiens et les chevres jouent ensemble et ce des le premier jour. Je me méfiais surtout du caniche qui n'est pas tout fini dans sa tête mais ça va super bien, il s'est fait remettre à sa place 1 fois par Etoile (celle qui a des cornes) et depuis il ne s'en approche plus, il joue avec Bailley et elle adore lui foncer dessus! Cest rigolo à voir: elle se cabre juste devant lui et retombe à 2cm de lui. Leur grand jeu c'est les courses poursuites mais c'est parfois dangereux pour les biquettes qui ne courent pas aussi vite que les chiens du coup saut de biquettes à la dernière minute, mais bon elles ne se poussent pas pour autant!!!
en gros ça se passe comme sur mon avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations difficiles. Pour l'instant? Empty
MessageSujet: Re: Relations difficiles. Pour l'instant?   Relations difficiles. Pour l'instant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations difficiles. Pour l'instant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuts difficiles..
» mes biquettons font les difficiles
» relations homme-chèvre?
» relations entre mes biquettes, mes chiennes et mes poulets
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: