La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bêlement

Aller en bas 
+7
Zoé
valy57
Elodie
magali
Sarah
Josiane
Kandu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: bêlement   bêlement EmptySam 22 Juil 2006 - 12:24

Personnellement j'ai pas trop de soucis avec ça mes biquettes bêles pas trop souvent ni trop longtemps mais je voulais quand même savoir si vous avez un truc pour faire arrêter vos chévres de hurler??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 22 Juil 2006 - 20:40

Ben en fait les miennes sont plutot silencieuse aussi Rolling Eyes
Sauf quand on s'en va evidemment: il faut qu'elles nous appellent jusqu'a etre sur qu'on est bien partis et qu'on ne reviendra pas les chercher :lol:

Mais sinon, quand je leur parle, elle me reponde Rolling Eyes Alors je ne vais pas leur dire de se taire: c'est tellement interressant ce qu'elle me raconte :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:41

Moi j'ai aussi ce problème avec Clochette si on n'est pas dans l'enclos avec elle c'est terrible elle bêle comme si on était entrain de l'hégorger. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle est capricieuse. Madame voit de la bonne herbe de l'autre côté de l'enclos alors elle veut qu'on la sorte et être libre comme l'air pour pouvoir toujours manger ce qu'elle veut quand elle veut. Je précise, il n'y a qu'elle qui fait ça...les 2 autres sont plutôt calmes et elle a toujours de bonnes choses à manger mais j'ai l'impression que les chèvres veulent toujours ce qu'elles n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Bêlement   bêlement EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:18

Bonjour,
J'ai le même problème avec mes deux femelles, le bouc est plus calme, il ne bêle presque jamais, c'est appréciable.
Le matin je sors mes chèvres dans le grand parc car leur enclos est petit, elles profitent de l'herbe fraîche, une fois rassasiées elles rentrent, ruminent et recommencent à bêler pendant des heures.
De plus, l'une crie plus fort que l'autre. Razz
Ca me stresse, car mes voisins ne sont pas obligés de supporter les cris de mes bêtes.
Si quelqu'un à une astuce pour les faire taire, je suis preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:43

Nous en ce moment c surtout Caramel le bouc qui bele pas mal apres la femme Noisette ! Alors bon c supportable biensure, c pas tout le tps, mais la nuit c un peu penible des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:10

Les notres ne bêlent jamais la nuit, ça j'apprécie drôlement!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:27

Ah contente de voir que je ne suis pas seule avec ce petit soucis. Mes chèvres aussi bêlent des qu'elles m'apperçoivent. Le bouc moins. Mais bon, la plupart se calment au bout d'un moment. Par contre 2 d'entre elles sont bien plus pénibles. Mirabelle a un cri agaçant de bête qu'on égorge. Et la pire de toutes c'est la petite poupette (7 mois) elle crie beaucoup pour rien et longtemps. Elle a un cri très fort et qui casse les oreilles elle a une sacrée voix. Je ne sais pas quoi faire non plus. Et les voisins n'apprécient pas tellement j'ai déjà eu ou entendu des reflexions. Je ne sais pas comment faire. Tout ce que j'ai trouver c'est d'enfermer mes bêtes toutes les nuits. Vers 20 21 h je les enferme jusqu'au lendemain 8 h 8 h 30. De cette manière au moins elles n'embêtent personne le soir la nuit ou tot le matin car il leur arrivait souvent (surtout à la belle saison) de se mettre à brayer à 6 h du mat. J'imagine que les voisins devaient rêver de les étrangler . Moi meme je râlais quand elles me réveilaient comme ça.
Donc j'essaie de faire de mon mieux pour rendre l'ambiance moins pénible autour de moi. Mais bon, mes chèvres ne sont pas muettes certaines sont plus casse peid que d'autres ok! Mais chez les humains alors. N'en est-il pas de même. Et croyait moi ceux qui râlent le plus chez mes voisins sont aussi ceux qui pourrissent le plus la vie aux autres qui respectent le moins l'entourage et se fichent des autres. Et là je rete polie y'a plein de nom d'oiseaux qui me viennent en tête pour qualifier leur comportement mais je les tairais ici.
Alors en y pensant bien. Mais chèvres ne sont pas plus pénibles qu'eux finalement.....
Mais c'est vrai que l'ambiance est parfois très chaude... Et si je pouvais trouver un moyen pour qu'ils n'aient plus à se plaindre de mes tites bêbêtes se seraient bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:35

moi aussi elle bele tout le temps mais bon..c'est parce qu'elle est toute seule alors je comprends pourquoi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:49

oui j'ai vu ton sujet sur l'autre page. Effectivement comme elle est seule c'est normal. Moi elles sont 6. 5 filles et un petit mec (castré maintenant). ALors elles ont pas de raison.
Tu sais si tu te décide à prendre un petit bouc pour avoir par la suite des bb. Tu devrais effectivement en trouver plus facilement que les filles et moins cher surtout. Les gens gardent plus facilement les femelles et quand tu veux vendre un ti bouc tu te rends compte que les filles sont plus recherchées. Pour te donner une idée j'ai acheté mon bouc (roméo) 70 euros à l'époque. J'en ai vendu 2 un bb 35 euros et roméo 30 euros tu vois et souvent il y a meme des annonces où les gens les donnent. des sites comme "le marocain" ou "vivastreet" en sont plein.
En tout cas tu trouveras très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:51

Ben moi les miennes ont l'air exeptionnelles, alors Rolling Eyes !
La nuit, tout le monde dort: il n'y a pas un bruit!!!
Et la journée elles n'use de leur vois que quand elles me voient, ou lorsque Biscotte est en chaleure, comme maintenant: on a droit a tout le repertoire de Tagada qui lui fait beaucoup de charme! mais aussi les belement d'egorgement de Biscotte (celui qui lui donne l'air bete Rolling Eyes ) pour attirer d'autres males des environs histoire de ne pas choisir le premier venu, et le belement de Cucumi qui à l'air affoler par tout ce qui se passe autour d'elle :lol:
Il n'y a que Cachou qui est bien calme en ce moment :) peut etre ne veut elle pas eveiller un petit chevreau qui sommeil en elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:52

Valy je ne sais comment t'aider...
Ce n'est pas facile de faire taire des animaux trop "bavard".
Comment sont elle installées la nuit tes chevres? Elles dorment dehors ou sont en chevrerie? Sont t'elles ensemble ou separées la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:26

non la nuit pas de soucis elles sont enfermées et dorment ensemble calmement. Elles n'ennuient personne. C'est la journée qui parfois fait râler les voisins. Pas tous les jours mais quand ça leur prend c'est un sacré concert. MOi si ça me dérange c'est surtout à cause du voisinage. Ma solution était d'éliminer les voisins mais bon ça se fait pas... lol
Mais justement comme je dis les nuits sont calmes alors qu'ils ne se plaignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:18

Lorsque les miennes se mettent à bêler, dans un premier temps je le laisse se faire les cordes vocales, histoire de ne pas répondre de suite à leurs appels, elles pourraient en prendre une mauvaise habiture ; et ensuite quand elles sont un peu calmées, je les sors dans le grand parc pour qu'elles puissent brouter et se dégourdir un peu plus les pattes. En fait elles crient (que les femelles, pas le petit bouc) lorsqu'elles s'ennuient ou quand elles ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:18

Ben a mon avis c'est lorsqu'elles sont en chaleur qu'elle belent tes biquettes alors.
Biscotte c'est flagrant: des qu'elle y est elle passe ses journées à appeler.
Peut etre pourrait tu castrer ton bouc et le mettre avec pour que ça les calme?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:02

Pour moi les miennes sont en permanence avec le ti bouc castré mais elles crient quand meme surtout quand elles nous voient et si certaines se calment au bout d'un moment d'autres non et là ça devient parfois problématique car si on reste un moment dans le jardin ou la cour ça peut devenir pénible.
Autre soucis c'est quand lili force sur le grillage finie par passer la tête et se coince on ne la voit pas toujours de suite et elle finit par hurler et les autres s'y mettent aussi. Elle peut rentrer la tête mais bien evidemment elle ne peut la ressortir les cornes ne passent que dans un sens. Il reste peu d'endroit ou elle peut faire ça car au début on ne savait pas et le grillage qu'on avait utilisé était trop large on l'a doublé avec du plus fin et ça va mieux mais à certains endroit il n'était pas assez haut alors en se hissant sur ses pattes elle trouven encore le moyen. Faut que je revois ça vite.
En plus en se frottant elles finissent pas abimer voir casser le grillage
Je sais que le mieux pour ça c'est d'electrifier mais faut que je vois tout ça. Pas d'électricité en bas faut que je trouve une batterie du cable etc... que je mesure la distance que je vois le coût et comment ça marche.
Mon mari commence à se plaindre un peu que je reclame toujours quelque chose pour les chèvres. Et quand il le fait tout de meme il me le reproche et rouspete.
Enfin y'a encore à faire. Je finirais bien par être au top un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:54

Oui c'est un peu pareil pour nous, on est loin d'être au top et il faut toujours qu'on améliore les choses. Cet été on a rajouté un enclos et on a agrandi leur abri. Et à chaque fois mon frère râle, évidemment c'est le seul homme de la maison alors... ceci dit on reste avec lui pour l'aider.

Par contre ton histoire de Lili, Valy, qui se coince la tête me rappelle un peu Patachou. Parfois on attache Clochette et patachou autour des arbres et il arrive très souvent que Patachou s'emmèle jusqu'à se coincer complètement (ça n'arrive jamais à Clochette, faut croire qu'elle est plus adroite) et à ce moment là Clochette s'en aperçoit et elle se met à bêler jusqu'à se qu'on arrive. En gros elle nous appelle pour qu'on vienne délivrer Patachou, quand à ce dernier il ne dit rien du tout et attend patiemment qu'on arrive. C'est marrant ça, non? Donc, on se demande bien ce que ferait Patachou sans Clochette.

D'ailleurs, Patachou bêle quasiment jamais. Les seules raisons pour lesquelles il bêle c'est quand Clochette est trop loin de lui ou qu'elle est hors de l'enclos et lui dedans ou l'inverse. Je crois que si elle était plus là il en serait malade le pauvre. Faut dire qu'ils ont toujours vécu ensemble puisqu'ils sont frère et soeur. Pour Clochette c'est avec son bébé que ça fait ça mais ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

bêlement Empty
MessageSujet: une ptite astuce!   bêlement EmptySam 19 Aoû 2006 - 5:43

et bien moi l'ete , tous le monde est au parc et l'hiver comme ses plus triste pour eux tous je leur met de la musique douce sa calme les chevaux et toute la compagnie , et sa marche chez moi , enfin elles sont calme sauf quand une est chez le voisin!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:23

Ah ! C'est pas bête comme idée.
Je le fais déjà pour les chats, pouquoi pas pour les chèvres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:17

Oui c'est chouette pour elles. Chez nous, elles nous entendent jouer du piano ou du saxo et je me dis que ça doit être bien pour elles (à condition de bien jouer Rolling Eyes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:50

Oui, sinon elles vont crier encore plus fort :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:23

merci Valy,mais je suis en train de demander un peu partout si il y a qq qui aurait un male et ma voisine m'a dit qu'elle avait un ami qui en avait et donc..j'attends... flower
merci
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 18/10/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Bêlement le jour   bêlement EmptySam 21 Oct 2006 - 14:38

J'ai un souci avec Bikounette, c'est que maintenant qu'elle sort de sa maison pour aller dans l'enclos (la première semaine elle restait dans sa cabane), je l'ouvre vers 8h le matin et vers 10h ou des fois midi elle se met à pleurer, je me doute que c'est normal elle doit s'ennuyer et être perdue sans sa maman alors je vais la voir.
Mais aujourd'hui, depuis 13h elle n'arrète pas de bêler je me suis levée au bout de 3 ou 4 fois (je travaille de nuit), pour voir ce qu'elle avait, elle avait à manger et à boire, mais elle voulait des papouilles,je suis restée un moment avec elle et quand je suis remontée me coucher, elle s'est remise à pleurer.
Faut-il que je réponde toujours à ses appels ou bien faut-il que je la laisse s'habituer à être un peu seule pour éviter qu'elle ne me fasse tourner en bourrique et qu'elle ne pleure trop quand je suis pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptySam 21 Oct 2006 - 15:48

A mon avis, si Bikounette bêle comme ça, c'est qu'elle ne veut pas être seule!!! lorsqu'elles sont 2, tu ne les entends quasiment pas sauf lorsque tu arrives ou que tu repars, mais ça ne dure pas. Donc là, c'est plutôt de l'ennui, et pour gérer ça, à moins d'être tout le temps avec ou de lui donner une compagne ??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:13

Une chevre seule ça s'ennuie un peu...et vu qu'elles ont "de la goule" comme on dit par chez nous ben elles appellent pour voir si il n'y a pas dans les parages une autre chevre ou à defaut un humain qui pourrait venir lui tenir compagnie.
De plus ta biquette est bien jeune donc elle doit se sentir dans l'insecurité a plus complete car elle n'a pas encore l'age et les atouts pour se defendre seule.
Le seul moyen que tu as pour que ta biquette ne crie plus c'est de lui trouver un copain.
Et si tu ne souhaites pas prendre une autre chevre trouve lui un autre animal qui restera aupres d'elle pour lui tenir compagnie et qu'elle se sente en securité (là en fait pour elle c'est comme si tu mettais un enfant de 5ans dans un parc entouré de loups).
Tu peux lui trouver une poule par exemple. Mais pas deux, une. Comme ça elle seront complementaires toutes les deux et resteront ensemble pour le meilleur et pour le pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/07/2006

bêlement Empty
MessageSujet: bêlement   bêlement EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:51

J'évite de repondre à la mienne dès qu'elle appelle; il n'y en à qu'une qui bêle vraiment, les deux petits sont plus sages ; sinon elle prend vite les mauvaises habitudes.
Par contre j'y vais quand elle s'est calmée.
Et effectivement elle bêle lorsqu'elle voit quelqu'un ; si elle s'ennuie ou encore si elle veut sortir de l'enclos.
De toute manière Heidi est bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêlement Empty
MessageSujet: Re: bêlement   bêlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bêlement
» bêlement !!!
» belement
» bèlement ...BELEMENT
» belement incessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: