La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 belement incessant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christel
Invité




belement incessant Empty
MessageSujet: belement incessant   belement incessant EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:34

bonjour,
cela fait 3 jours qu'une des chèvres (y en a 2) n'arrete pas de beler, sans arret toute la journée. Pourtant elle n'a pas l'air malade, elle est plutot bien portante et elle mange. Et l'autre ben elle la regarde faire.
On se posait la question s'il ne s'agissait pas des chaleurs : les biquettes sont nées vers mai et donc maintenant sont adultes non? comment "marchent" les chaleurs chez les chevres naines??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:32

ben oui ça s'pourrait que ce soit ses 1ères chaleurs Razz Razz
et on les constate...parce qu'elle bèle beaucoup et sans raison apparentes Suspect ,un peu comme quand les chattes minatent :x
par contre je ne sais pas si ça s'arrète s'il n'y a pas de male pour la satisfaire Embarassed Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:54

Et si en plus elle agite la queue en l'air c'est clair, qu'elle appelle son alter ego.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
christel
Invité




belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:01

combien de temps durent les chaleurs chez la chèvre naine? ça s'arrete au moins?????????? pale
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:20

là, aucune idée, cachou ne bêle jamais, en plus elle a toujours eu tagada avec elle, donc je n'ai même pas vu (entendu) venir les chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:54

Oui c'est vrai qu'elles sont infernales ces biquettes lorsqu'elles sont en chaleur!!! Rolling Eyes
Quand j'ai ramener Biscotte chez mes parents cet été et qu'on l'a mise avec Tagada le bous elle hurlait toute la journée alors qu'elle avait un male de choix....à ses cotés Rolling Eyes
Apparemment elle en voulait un autre pour avoir le choix et ne pas prendre le premier venu afin d'assurer à sa descendance les meilleurs genes possibles lol!

Alors les chevres sont en chaleur toutes les trois semaine.
Mais j'aimerai que quelqu'un confirme svp Rolling Eyes

La periode d'acceptation du male dure quelques jours (c'est à ce moment là qu'elle passe ses journées à appeller un bouc) puis à nouveau plus rien....pour recommencer 3 semaines plus tard et ainsi de suite.

Lors de la periode de chaleurs, la chevre est tres guillerette, elle saute, danse, appelle les males. Sa vulve enfle un peu et prend une couleur rougeatre. Il y a parfois quelques ecoulements.

Dans leur contexte naturel, les chevres sont generalement en chaleure de Septembre à decembre (janvier maxi). C'est à dire lorsque les jours sont decroissant (de moins en moins longs). Elles portent environ 5 mois ce qui explique que les naissances ont generalement lieu à Noel.

Le probleme c'est que dans notre societe ou on a tout confort, on modifie l'habitat de nos chevres, et ça se repercute sur le comportement.
Si par exemple vous jouez (meme involontairement) sur la durée de luminosité journaliere de vos chevres, vous risquez de provoquer des chaleurs tout l'année...ou pas de chaleur du tout (ça arrive sur des cas isolés avec des animaux particulierement sensibles à ça).

Donc pour ta chevre ne t'inquiete pas: ce n'est qu'un mauvais moment à passer Wink
Si malgres tout tu veux la faire taire tu as deux solutions:
Soit tu lui trouve un bouc Wink
Soit tu essaye de la "dessaisonner" en jouant sur la lumiere. Mais ça je laisse le soin aux experts de t'expliquer comment faire car et d'une c'est assez compliqé, et de deux je ne pense pas que ce soit tres bon pour leur santé Wink

Est ce que j'ai repondu à toutes tes questions?

N'hesites pas aussi à te rendre sur notre site (il y a le lien dans ma signature en dessous de ce message): plein de choses y sont expliquées!

Et poses autant de questions que tu veux!!! on essayera de te repondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Invité




belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:04

merci en tout cas pour ces réponses Very Happy !!
C'est vrai qu'elle a commencé à se faire entendre ces derniers jours, quand le temps a changé (tout gris, plus de soleil), on s'est dit qu'elle déprimait peu etre lol!
Merci encore chevre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belement incessant Empty
MessageSujet: Re: belement incessant   belement incessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belement incessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bêlement
» bêlement
» bêlement !!!
» belement
» bèlement ...BELEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: