La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
+2
ouzvig
emilie-max
6 participants
AuteurMessage
emilie-max
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:05

1:Les chiens s'entendent t'il avec les chevres?

2:Comment faire pour pas que les chevres mange les fleures?

3:Je compte faire un enclos mais que pour la nuit sinon ils auront le jardin entier c'est bien ou pas?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:35

Pour te répondre rapidment,

Les rapports avec les chiens dépendent de l'éducation et du tempérament de ces derniers. On n'a, ici, de nombreux exemples ou tout ce passe bien, mais il faut y aller prudemment au début et "encadrer" les premières rencontres pour éviter les accidents malheureux!

Pour les fleurs, c'est simple, il ne faut pas qu'elles y aient accès sinon "miam-miam" direction la panse Shocked , jusqu'à la dernière! Plusieurs questions 953440

Et le jardin, c'est un peu la même chose, tout dépend de ce qu'il y a à l'intérieur, mais elle risque d'y faire "le ménage". Plusieurs questions 953440

Attend l'avis des autres car il y a des plantes qui sont plus ou moins toxiques pour les chèvres. D'autres membres t'en diront plus que moi! Plusieurs questions 567650
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:34

Si tu as la place, c'est peut-être mieux de leur réserver un coin.
Nous c'est ce qu'on a fait, ainsi c'est sécurisé, bien grillagé et c'est leur domaine réservé.
C'était impossible pour nous de sécuriser tout le jardin et d'empêcher qu'elles se sauvent.

Nous on a un petit bichon et tout se passe bien mais on a eu nos biquettes toutes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:15

franchement le mieux c'est qu'elles soient dans un enclos en permanence, meme si tu peux les faire sortir de temps en temps, mais au moins pas de problème pour les fleurs et arbustes qu'elles vont ravager si elles y ont accès (je sais de quoi je parle) !! pour les chiens je n'ai jamais eu aucun problème, en plus ce sont plus mes chèvres qui attaquent mes chiens que l'inverse !! mais enfin bon la journée ils ne sont pas ensembles !!
Revenir en haut Aller en bas
emilie-max
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:48

daccord,sinon j'habite limite rue limite foret et j'ai peur que les renards viennent la nuit c'est possible?!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:16

Moi aussi je suis en bordure de forêt j'habite à Luzarches 95 et toi on est voisin ?, et le soir j'enferme tout le monde car il y a des renards j'ai peur pour mes poupoules il y a des chiens qui trainent aussi et les chiens errants peuvent s'attaquer aux biquettes affraid la mienne n'a que 8mois .
moi je lui est fait un enclos avec mes poules c'est leur territoire je sort tout le monde dans le jardin de temps en temps mais sous ma surveillance
Quand au chien j'ai un labrador , pareil je le laisse entrer dans l'enclos mais avec moi, manon lui donne des coups de boule, lui veux jouer mais il est un peu brutal donc on ne sait jamais.
je ne les laisserai pas ensemble tout seul.
la petite chatte de 8 mois joue aussi avec tout le monde dans l'enclos .
Voila en ce qui me concerne .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:41

je doute qu'il y ait un risque avec les renards, sauf peut être avec des bébés !! par contre fais peut etre plus attention aux chiens errants !! c'est pour ça que tous les soirs je ferme mes chèvres dans leur cabane, au moins je suis tranquil !!
Revenir en haut Aller en bas
emilie-max
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 25/12/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:56

Non,moi je suis du 93 j'ai jamais vu de chiens errants...
Mais la nuit elles seront dans un enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/07/2007

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:42

Alors moi je laisse tout le monde en liberté dans le jardin et la cour.

j'ai chiens chats poules bouc et tout le monde s'entend à merveille cheers

La nuit à part les poules qui sont enfermées tout le monde fait sa vie. J'ai une grande dépendance en bois dans laquelle j'ai installé une maisonnette pour Mr Bouc et des niches remplies de paille pour les chiens s'ils ne veulent pas rentrés dans la maison pour la nuit cheers

Je ne m'inquiète pas trop quant aux renards ou autres car avec mes fauves je serai vite au courant Plusieurs questions 341568

Quant aux fleurs si tu y tiens il vaut mieux lui faire un enclos, moi je n'en ai pas fait car je n'aime pas les fleurs donc il peut tout bouffer si ça lui fait plaisir Plusieurs questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions ^^
» plusieurs questions d'une débutante
» Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)
» Plusieurs questions concernant les ballades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: