La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laika90
Nouveau membre
Nouveau membre
laika90


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2010

Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) Empty
MessageSujet: Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)   Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:48


Comme dit dans la présentation il est prévu de mettre 1 ou 2 chèvres a la maison, on revient a la nature (il y aura aussi un poulailler pour les oeufs Wink )

Par contre en chèvre je ne m'y connais pas encore j'ai donc besoin d'info sur un peu tout ... Embarassed

je sais qu'il y a plusieurs tailles et je penses prendre les petites(naines ou extra naines ) à sauver par contre ,je souhaite pas faire un achat... par contre vu que la famille est déjà grande il vaut surement mieux avoir des junes pour que la famille s'agrandisse sereinement ?

Et donc des infos nourriture, lieu "de vie", les soins ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)   Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:07

Coucou !

Alors, pour commencer par le début Razz je te conseil de prendre ta chèvre... par deux ! Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) 3423 ce sont des animaux qui vivent en troupeau et si tu veux éviter de faire un petit malheureux qui bêle a longueur de journée, essais d'en prendre minimum 2.

Pour adopter tes chèvres au lieu de les acheter, prend contact avec les associations de protection animale de ta région, il arrive que des biquettes cherchent une nouvelle famille... par contre, n'espère pas trop des naines ou extra naines, elles sont très recherchée et parfois vendues a des prix exorbitants
affraid

Par contre, si tu passe par les annonces du forum, tu en trouveras surement des beaucoup moins chères que sur les annonces internet, car ici c'est avant tout un forum de passionnés et si on sait que l'animal sera bien accueillis, on baisse parfois le prix Wink

Pour l'âge c'est pareil, si tu passe par asso, ne t'attends pas a des jeunes... ce sont souvent des vieilles biquettes qui sont replacées. Et pour répondre a ta question de l'adaptation, c'est certain que des jeunes qui sortent du sevrage s'habituent plus vite a leur nouvelle famille que des biquettes de déjà quelques années qui n'ont pas été manipulées voir même battues pale

Je vois sur ta photo de profil que tu as une sacré meute de chiens ! Shocked Même si ils sont adorables avec chats, enfants, etc... tu devras t'en méfier pour tes futurs chèvres.
Combien d'histoires malheureuses on a eu ici a cause de chiens qui pètent un plomb Crying or Very sad
Il te faudra donc prévoir de bien renforcer l'enclos de tes caprins en fonction de tes canins...


Pour les infos sur la nourriture, l'habitation ect... tu trouveras tout ce qu'il te faut en parcourant les pages du forum
Wink Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) 419993
Revenir en haut Aller en bas
laika90
Nouveau membre
Nouveau membre
laika90


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 19/08/2010

Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)   Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:23

1 paire de chaussettes quoi Very Happy
je suis une asso mais pour le moment j'ai jamais eu de demande pour eds chevres

Pour la taille trop grand je peux pas j'ai un grand terrain 8a mais bon c'est pas non plus énormissime surtout avec les enfants!

par contre le husky etla chienne louve de saarlos ne sont pas à moi mais c'et la seule photo que j'ai avec tous les les jeunes (il manque kalya la mamy)

Je voudrais éviter si c'est possible de cloturer trop justement... et laisser le jardin a dispo le haut du terrain est électrifié (en cours) a cause d'une de mes filles qui sait comment passer paar dessus Sad

mais tout le reste est fermé grillagé a env 2m, y'a que l'entree qui sera électrifié mais c'est pas fort c'est spécial toutou et petits animaux de ferme justement et j'ai ma descente qui va au garage donc je peux pas cloturer comme je veux entre les 2( bon dsl c'est un peu difficile a expliquer comment est fait le terrain derriere la maison .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)   Ben en faite 1 et plusieurs questions ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben en faite 1 et plusieurs questions ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» plusieurs mises-bas, plusieurs enclos ??
» Plusieurs questions
» plusieurs questions d'une débutante
» Plusieurs questions concernant les ballades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: