La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:14

Alors, première question j'ai une chèvre (Lolita) qui a 1 an, bientôt 2 et, elle n'a pas encore de boucles, quand je l'ai eue, elle était toute petite, et, je me suis dit que j'avais le temps mais, j'ai trop attendu, je ne sais pas quoi faire, si je commande des boucles maintenant, elle en aura de cette année ou, de l'année prochaine, peut être, j'ai peur aussi qu'elle ait mal. Alors, je fais quoi?

Et la deuxième, j'ai Olympia depuis plus d'un an, elle a des boucles mais, je l'ai achetée quand elle avait 1an et, je dois changer le propriétaire, j'ai eu un papier (que le monsieur m'a donné), c'est un papier officiel, pour dire à qui est la chèvre. Mais, je ne sais pas comment je dois faire, il est écrit dessus que je dois verser de l'argent par la banque mais, je fais comment? J'ai le no de comte mais, comment vont-ils savoir qui je suis, et tout ça...Il y a aussi un papier en dessous mais je crois que c'est pour commander des boucles, enfin, je ne sais pas, j'ai rien compris!Sad

Voilà, j'espère que vous avez compris ce que je veux dire, je ne suis pas très douée pour les explications, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:23

No panic.

alors alors,

tu contactes la chambre d'agriculture de ton département et demande le service d'identification.
Tu expliques que tu as des biquettes à déclarer. Ils vont t'envoyer des papiers à remplir pour t'attribuer un numéro d'élevage.
Dans ces papiers, il y aura un bon de commande de boucles Tu cmmandes la boucle de ta chèvre identifié en gardant le meme numéro et tu demande des nouvelles boucles pour l'autre chèvre. Pour les nouvelles boucles, tu expliques le cas au téléphone, et ils te diront comment faire.

Tu n'es pas obligé de lui mettre la boucle(enfin d'après la loi si) mais si ton véto est sympa, il ne t'obligera pas mais il faudra conserver les boucles précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

bonjour , c koi des boucles, est ce une obligation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:38

les boucles, c'est ce que l'on met aux oreilles des chèvres pour qu'elles soient identifiées par un numéro.

selon la loi, c'est obligatoire pour toutes les biquettes même si tu en as qu'une chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:51

une mais bientot 3


houraaaaaaa hourraaaaaaaaaaa Plusieurs questions ^^ 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
DaWack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DaWack


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:03

Je sais que c'est difficile mais, j'habite en Belgique donc, je fais la meme chose?
Et si j'ai bien compris, je dois commander des boucles pour les 2 meme si il y en a une que est déja identifiée?
Plusieurs questions ^^ 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:13

Embarassed j'avais pas vu que tu étais en Blegique. Du coup ben je sais pas si c'est comme en France, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions ^^   Plusieurs questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» plusieurs questions d'une débutante
» Déclaration d'une ou plusieurs chevre à la EDE
» Plusieurs questions concernant les ballades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: