La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les granulés ....

Aller en bas 
+5
Bibi15
Kandu
ouzvig
Josiane
celinet08
9 participants
AuteurMessage
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: les granulés ....   les granulés .... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:38

bonjour a tous
voila, je me posais une petite question : mes bibis ne mangeais jamais ( ou presque pas ) de granulés car elles avaient vraiment de quoi se nourrir sur place ( ronces, herbe a vaches, arbres ... bref tout ce que l'on peut trouver dans un sous bois et un verger ) + du foin que je leur montait au chalet tous les 2-3 jours mais qu'elle ne mangeaient pas vraiment
depuis 3 semaines comme il n'y a plus grand chose ds le terrain, je leur monte chaque jour des granulé et du foin ... je ne saurais pas vous dire la quantité : je rempli un seau de plage a ma fille ( de taille standart ) de granulé et je monte du foin de ferme bien frais et qui sent bon !!! hum !!!!: pour vous dire la quantite : environ l'équivalent de 2 sachet de foin que j'achete dans le commerce a mon lapin nain ( je crois que se sont des paquet d'1.5kg ds le commerce ).
j'ai l'impression que ma petite zora a grossi ....
leur donnerais je trop a mangé ?
comme c'est mon 1er hiver je ne sais pas trop ( et si c'est comme avec toutes mes betes, j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas a leur faim )
question santé : elles ont la peche ! et leur poil est SUPERBE : tout doux ( caramel est comme un gros nounours ! )
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:42

Oui tu leur donne beaucoup trop de granulé là les granulés .... 567650
Est ce que tes chevres allaitent? Est ce que tu les traits? Est ce qu'elles sont gestantes? Est ce que ce sont des grandes chevres et qu'il fait -20°C dehors?
Si tu repond non à tout ça alors pas besoin de granulé les granulés .... 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:49

1 seau de plage, ça doit faire 1 litre! 1 litre de granulé pèse environ 800 grammes.

Tu as, je crois, 2 chèvres ( scratch ) Cela fait 400 g par chèvres affraid affraid

STOOOOP, tu vas les faire éclater les granulés .... 953440

Sans rire, c'est vraiment beaucoup trop; entre 0 et 100 g maxi par jour, c'est amplement suffisant! les granulés .... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:05

Alors moi avant je leur donnais 2 grosses poignées de granulés mais comme elles étaient devenu énorme maintenant c'est rare que je leur en donne. Ou alors c'est juste une poignée pour les faire rentrer!! C'est vraiment devenu en friandise!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:36

moi j'ai carément arrété parce que ça créait des tensions entre mes deux petites (une gamelle pour deux) !!! et franchement elles ne sont pas maigres !!!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:27

Embarassed Embarassed oupsssss bon et bien je crois que vos réponses me sont bien necessaire lol !!!!
je ne vé plus les apeller mes bibis mais "coucou les grosses" Wink les granulés .... 953440 sans rire merci a tous !! je vais largement réduire alors !!! je me disait aussi qu'elle avait bonne mine et était enrobée ( sans etre pour autant diforme puisuqe ca ne fait pas trés longtemps que je donne des granulés lol ...
:glace: ( j'ai oublié d'ajouter que je donne de temps en temps 1x par semaine un peu de pain dur pour friandise : bien dur et bien croquant .. mais ca c'est réservé a la visite du samedi Wink
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jere
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:47

moi je leur done du maêis et de l'applati
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptySam 8 Déc 2007 - 19:07

et moi je leurs donne du foin, du maïs 100g par chevre, du pain dur demie baguette par chevre et des tomates orange poires pommes choux carottes salades (normal ma cpine travail dans un suppermarché donc c'est des invendus )et tout sa tout les jours chez moi elles ne crevent pas de fain je vous rassure , par contre il y en a 2 qui sont grosse car elles vont bientot metre bas on dirait des toneaux sur 4 pieds les granulés .... 86564 les granulés .... 184489
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptySam 8 Déc 2007 - 19:34

Bertrand a écrit:
et moi je leurs donne du foin, du maïs 100g par chevre, du pain dur demie baguette par chevre et des tomates orange poires pommes choux carottes salades (normal ma cpine travail dans un suppermarché donc c'est des invendus )et tout sa tout les jours chez moi elles ne crevent pas de fain je vous rassure , par contre il y en a 2 qui sont grosse car elles vont bientot metre bas on dirait des toneaux sur 4 pieds les granulés .... 86564 les granulés .... 184489

pense pas que ce soit bon tout ça scratch scratch et moi non plus elles crèvent pas de faim, mais je crois que tant qu'il n'arrive rien....... on donne on donne de tout, mais quand il vous arrive des toxémies gestantes ou entéro toxémie .......... on est obligé d'y réfléchir et de se soumettre à revenir à foin paille herbe ...j'en ai fait l'expérience à mes débuts et j'ai perdu des chèvres à cause du pain et des granulés

quant aux pommes.........elles donnent la diarrhée....... données en trop grande quantité ou même tous les jours
poire orange c'est le sucré qui les attire
tomate et salade affraid moi elle n'en mange pas...........elle n'aime po
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... EmptySam 8 Déc 2007 - 22:22

je recommençe ici: les fruits et légumes,elles ne les aiment po toutes,et po tous!! les granulés .... 953440
et c'est à proposer en petite quantité les granulés .... 567650
les granulés,oubliés
les céréales pour les grandes,les gestantes,les malades,les allaitantes , je crois avoir fait le tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les granulés .... Empty
MessageSujet: Re: les granulés ....   les granulés .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les granulés ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac de granulés
» granulé à lapin pour les chèvres ?
» Les granulés ?
» Mélange granulés
» rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: