La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélange granulés

Aller en bas 
+3
Agnès
Josiane
sausalito
7 participants
AuteurMessage
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Mélange granulés   Mélange granulés EmptySam 4 Avr 2009 - 21:40

Hello, tous!
J'ai bien travaillé aujourd'hui et pratiquement terminé la maisonnette des mes futures chèvres Mélange granulés 92288 J'en ai parlé dans la rubrique santé car la plus petite a des soucis de pattes..... Crying or Very sad Je suis allée les revoir pour les payer et le propriétaire actuel leur donne des granulés pour moutons, chèvres, etc. et du foin. Ils ne les sort pas du tout en hiver et les pauvres n'ont qu'une place de 4m2 pour 3 chèvres et 1 bouc! Pas étonnant que le bouc soit méchant avec les biquettes! Mélange granulés 273908 Il nettoie 1x par semaine....je vous dis pas l'odeur, les yeux me piquaient... pale
Dois-je continuer à donner des granulés ou arrêter? Les sacs sont de 25 kg et je vais en avoir pour longtemps pour 2 toutes petites naines.....
Comment peut-on savoir si le poids d'une chèvre est normal par rapport à sa taille? J'ai porté la tte petite et elle avait un ventre énorme, vraiment énorme, c'est normal???? affraid
Merci de m'aider Mélange granulés 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:41

Les granulés, les chèvres naines n'en ont pas besoin Mélange granulés 567650
Juste foin, végétaux verts et de l'eau propre Mélange granulés 419993
Pour le bidon c'est possible qu'il soit trop gros parce qu'elles mangent trop justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyDim 5 Avr 2009 - 7:54

ben oui, voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:19

Jaquouille a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:24

stop au granulés, et tout reviendra dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:31

Tu peux pas demander à la personne qui te les vend de te donner un peu de granulé pour faire la transition sur une semaine ? Parce que s'ils ne sortent pas beaucoup, il va falloir qu'ils comprennent que l'herbe ça se mange.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Granulés   Mélange granulés EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:42

Merci pour les conseils, Very Happy il me semblait bien qu'il ne fallait pas leur en donner mais c'est pas évident avec des chèvres qui en reçoivent tous les jours.... Shocked
Le sac de 25 kg, c'est le marchand qui ne vend pas plus petit, ce sont des agriculteurs leurs clients et moins le particulier qui a 2-3 chèvres naines! I love you
Je vais chercher mes chèvres demain et je prendrai un petit bidon pour le faire remplir de granulés. Si je diminue gentiment pendant 1 semaine, cela devrait jouer? Mélange granulés 92288 Si elles ont des ventre énormes, c'est parce qu'elles mangent trop? Shocked
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'herbe dans leur parc car je suis à 820m et il y avait de la neige encore 2 semaines avant Mélange granulés 593300 Si je leur donne assez de foin, cela jouera quand même?
Je me pose plein de question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:32

Je serais toi, je donnerais les bonnes habitudes direct... plus de granulés direct!
Pour le ventre, si elle est avec un bouc, ça présage peut-être une biquette et demie Mélange granulés 953440 elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Froideville (Suisse)
Date d'inscription : 18/05/2008

Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:38

affraid affraid Je sais que celle qui a eu 1 an le 5 mars est sûrement portante puisque le proprio actuel laisse tout le temps le bouc Mélange granulés 382626 Mélange granulés 273908
Par contre l'autre a 6 mois le 15 avril, c'est quand même pas possible qu'elle attende un bébé affraid
Je flippe déjà de penser qu'une attend mais alors si c'est 2 ....Au secours!!!!! Mélange granulés 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-yersin.ch
Contenu sponsorisé





Mélange granulés Empty
MessageSujet: Re: Mélange granulés   Mélange granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés ou mélange de céréales
» Mélange pour veaux
» Mélange
» infection de sa patte
» un grand mélange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: