La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rhume

Aller en bas 
+13
charlyne
nikita37
D
Petites-cornes
caprica
lunacaramel
tibout44
CHRISANA
pascale82
amiddalla
Eric
BOUNTY
badlys
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:36

bonjour à toutes et tous

voilà mon petit biquet de 6 mois à depuis 3 jours le nez qui coule, et quand il respire sa fait le meme bruit qu'un enfant qui à le nez pleins (je lui ferais bien un lavement nez comme mes enfants mais je doute que sa l'aide rhume  3423 )

stop à la plaisanterie, je pense à un rhume tous simplement, il y a beaucoup de vent chez nous, et de pluie, mais selon vous est ce que sa va passer tous seul ou dois je aller chercher quelque chose chez le véto ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:37

Son dernier vermifuge date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:50

quand nous l'avons acheter au mois d'octobre, l'eleveur lui a injecté devant mon mari en nous disant de le refaire au mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:54

C'est très humide chez toi ?

6 mois c'est long entre deux vermifuges surtout pour un jeune homme.

Moi je prendrais sa température pour vérifier que tout va bien. Un bon vermifuge et après 48 heures s'il a toujours autant de mal à respirer, véto.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:24

non non pas 6 mois, il a 6 mois et à etait vermifugé il y a deux mois (vermifugé en octobre) , mais je vais faire tous quand meme, la température ne doit pas dépasser 39 degré c'est bien sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:47

badlys a écrit:
non non pas 6 mois, il a 6 mois et à etait vermifugé il y a deux mois (vermifugé en octobre) , mais je vais faire tous quand meme, la température ne doit pas dépasser 39 degré c'est bien sa ??

La température est entre 39 et 40°. C'est ce que s'accordent à dire la majorité des sites qui abordent ce sujet (C'est pour cela, entre autres, que des petits qui boivent au biberon doivent être servi à 40°)

Il est jeune, plus faible qu'un adulte et il ne fait pas beau. A ta place, je ferai venir le véto pour qu'il le soigne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:58

alors comme tous ici je pense j'ai etait tres occupé ces derniers jour, donc j'avais pris sa température (j'ai d'ailleur du sacrifié un des thermomètre des mes enfants rhume  3423 , j'espère que c'est sa qu'il fallait utilisé, toute facon un 25 décembre je n'avais que sa sous la main ) bon parcours du combattant pour lui prendre sa température au ptit biquet, mais j'ai reussit , le thermomètre indiqué 39,3 degrés, d'après ce que vous m'avez dit, c'est donc bon, je le surveille depuis ce temps, et tous va bien, peut etre me suis-je affolé pour rien, le nez ne coule plus, et son nez ne fait plus de bruit quand il respire, il est en forme et mange plus que bien Wink

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:31

badlys a écrit:
alors comme tous ici je pense j'ai etait tres occupé ces derniers jour, donc j'avais pris sa température (j'ai d'ailleur du sacrifié un des thermomètre des mes enfants rhume  3423 , j'espère que c'est sa qu'il fallait utilisé, toute facon un 25 décembre je n'avais que sa sous la main ) bon parcours du combattant pour lui prendre sa température au ptit biquet, mais j'ai reussit , le thermomètre indiqué 39,3 degrés, d'après ce que vous m'avez dit, c'est donc bon, je le surveille depuis ce temps, et tous va bien, peut etre me suis-je affolé pour rien, le nez ne coule plus, et son nez ne fait plus de bruit quand il respire, il est en forme et mange plus que bien Wink

merci à tous

rhume  778263 Je viens seulement de lire ton post (j'l'avais pô vu rhume  953440 ) et bien, je suis super contente que ton loulou aille mieux et que ce ne fut qu'une fausse alerte rhume  87524
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: granulés    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:34

bonjour à tous,

voilà je trouve que mon petit biquet est bien maigre depuis quelque jours, et avec ce froid .... je sais que les granulé sont pas très bon, mais est ce que peut lui en donner un peu pour lui redonner un coup fouet et en meme temps l'aider avec ce froid ???

de plus , j'ai vu que ma bibi avait des yeux qui coule, vous savez sa laisse des petites croute au coin de l'oeil, y a t il un produit spéciale ou puis je essayer de lui nettoyer avec du serum phy pour bébé ?? merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:55

Le dernier vermifuge date de quant et avec quoi ?

Pour les yeux, oui, tu peux laver avec le serum c'est peut-être juste un peu de poussière du foin. Si dans 2 jours c'est pas plus propre le matin vois avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:46

le dernier vermifuge date du mois d'octobre par injection mais je ne sais pas avec quel produit , c'est l'eleveur qui lui a fait ....

ok pour le serum je vais faire sa cet aprem alors merci, et bien sure veto si tous ceci ne pas mieux, mais pour le granulé ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:51

Même s'il fait très froid. Je donne jamais de granulés. Double ration de foin si nécessaire.

Si c'est très humide chez toi, vermifuge. rhume  3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:04

moi pour les yeux j'utiliserais de l'eau de bleuet, tu trouve ça en pharmacie, ça ne coute pas cher et c'est miraculeux.
Je l'ai déjà raconté sur le forum mais tout petit mon chien avait tjs un oeil qui pleurait et tres fort, je nettoyait tjs avec du serum phy aussi, ça partait mais revenait aussi vite le lendemain. J'ai mis longtemps avant de me décider à aller chercher l'eau de bleuet. Mais une fois que je l'ai eu je n'ai plus su m'en passer. En deux application mon chien n'a plus jamais eu les yeux qui pleuraient. J'ai toujours une bouteille dans ma pharmacie, meme pour nous c'est fantastique.
Il y a qques jours mon chien s'est fait la malle dans le bois en traversant les ronces, il est revenu avec un oeil tout rouge et quasi fermé. Je lui ai mis de l'eau de bleuet le soir et le lendemain son oeil était ouvert et plus rouge du tout. J'en met aussi à mon poney quand il a les yeux qui pleurent car il a un tres long toupet et parfois ses crins vont dans ses yeux.
J'en ai meme déjà utilisé sur moi alors que j'avais des démangeaisons aux yeux, en deux jours s'était fini alors que ça faisait un mois que je me grattais (je ne pense pas tjs à l'utiliser chez moi)
Enfin voilà à toi de voir mais moi je suis convaincue et je le conseille à tous le monde et jamais plus je ne m'en passerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:54

J'ai un doute, c'est le même bouc qui avait un problème de nez qui coule à noël ?

Si c'est oui, il y a urgence pour le vermifuge et s'il a pas repris du poids dans une semaine fait le voir au véto pour un bilan de santé.

En attendant garde le à l'oeil, faut qu'il pète la forme. rhume  3423
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:06

merci amidalla, mais tu le met pure sur les yeux cette eau de bleuet, je dois aller a la pharmacie mercredi j'irai en chercher ....

donc celle qui à les yeux qui pleure c'est ma femelle, et celui qui avait le nez qui coulait c'etait mon petit biquet, que je trouve maigre, mais sinon il va bien il mange bien, mais il est tous frele , et tous malheureux je trouve, ma bibi l'empeche souvent de manger, et elle le charge quand il vient se faire caresser, et du coup on dirait un petit calimero , c'est peut etre moi qui me fait du soucis pour rien, mais je pense quand meme surveiller et prendre rdv au véto s'il faut.

je vais le vermifuger de nouveau quand meme par précaution alors ... et donc je prend bien note pas de granulé alors ... merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:23

oui sur un coton démaquillant puis tu frotte ses yeux, tjs de l'intérieur vers l'extérieur pour chasser les crasses et non les remettre dans ses yeux
Précise qd meme que c'est pour les yeux à la pharmacie, on ne sait jamais qu'il y aurait plusieurs sortes mais je ne pense pas Wink
J'espere que tu en seras toute aussi satisfaite que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:27

badlys a écrit:
c'est peut etre moi qui me fait du soucis pour rien, mais je pense quand meme surveiller et prendre rdv au véto s'il faut.


Je préfère de loin lire ce genre de message que quelqu'un qui écrit :
surprise ou j'ai rien vu. rhume  567650
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:11

oh oui t'inquiète pas pour sa, sa fait plusieurs fois que je demande au véto s'il ne fait pas des carte fidélité rhume  3423 je suis du genre à me dire que prendre des animaux, veut aussi dire savoir les assumer, c'est comme les gosses, par contre quand un de mes fils à un petit bobo je ne court pas de suite chez le doc, c'est pour sa que je demander vos conseils avant de me jetter direct sur mon véto (qui doit bien me prendre pour une folle avec toute mes bebette mdr )
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: veto urgence   rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:39

et non je ne me suis pas inquité pour rien, je file au véto de suite, mon loulou etait couché dans son bac d'eau et n'arrive pas a tenir sur ses pattes, j'espère quesa va aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:41

Oh ben comment il a fait ça lui?
En plus par ce temps ce n'est pas l'eau qui doit etre la plus chaude, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:00

Sad Je suis de tout coeur avec toi Badlys. je croise fort les doigts pour que ton Loulou se retape au plus vite rhume  65240
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:33

je n'arrete pas de pleurer, je reviens du véto et les nouvelles ne sont pas terrible, il est d'apres le véto bien trop maigre, anémié, et il a du prendre un coup qui aurait rien fait s'il etait en pleine forme ..; mais là !!!!

il lui à fait une injection d'anti bio (enfin je crois) + une injection de glucose, et je suis reparti avec une pochette et une seringue, faut que je lui fasse une injection ce soir, je ne me voit pas du tous faire sa , j'ai trop peur de louper mon coup et de lui faire plus de mal que de bien

je dois revoir le véto demain à 17h, il m'a dit au revoir en me disant qu'il ne savait pas s'il paseerait la nuit Sad

je dois le garder dans la maison avec des bouillotte , ce que j'ai déjà fait il est dans mon panier à linge avec pleins de couverture et des bouillotte, sa température est à 34 degrés, c'est pas bon ....

je suis trop nul!!! je me doutais que quelque chose n'allait pas , j'aurais pas du attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:40

Sad Il a quel âge ton petit Lucky ? Quand tu dis qu'il a du prendre un coup, c'est ta chèvre qui lui aurait donné ?

Il y a bien quelqu'un qui va t'expliquer comment faire l'injection (je ne sais pas), demande peut-être à ton mari de la lui faire.

J'espère que tout va bien se passer rhume  65240
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:03

badlys a écrit:
faut que je lui fasse une injection ce soir, je ne me voit pas du tous faire sa , j'ai trop peur de louper mon coup et de lui faire plus de mal que de bien


Badlys, pour l'injection. Prépare ta dose de produit dans la seringue. Tu la met vers le haut et tu la tapote pour être sur qu'il y a plus de bulle d'air dedans. Sinon tu pousses légèrement le piston pour sortir l'air.
Tu sèches tes larmes. C'est maintenant qu'il a besoin de toi. Tu cherches la peau du cou, là où il y en a le plus. Tu pinces la peau avec ton pouce et ton index, tu la tire un peu vers toi, tu enfonces l'aiguille dans la peau pas trop loin, faut pas toucher la chair en dessous, juste la peau et tu injectes le produit.

Après t'as le droit de pleurer à chaudes larmes. rhume  12556


Dernière édition par BOUNTY le Lun 14 Jan 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:09

Bon Badlys - je suis de tout coeur avec toi- nous attendons de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhume  Empty
MessageSujet: Re: rhume    rhume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhume
» Rhume?
» rhume permanent
» Gustave a un rhume
» Mon petit bouc a une rhume !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: