La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les compagnons de lili,paillette

Aller en bas 
+8
sophie.
Zoé
cia
Agnès
Kandu
valy57
Josiane
Oriane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:56

les compagnons de lili,paillette Ilederjellyleschvresmaird9TOMYles compagnons de lili,paillette Ilederjellyleschvresmaigz0et les 3POISSONS les compagnons de lili,paillette Ilederjellyleschvresmaiux8JELLY
les compagnons de lili,paillette Ilederjellyleschvresmaiav7ABANE pour info j'avais aussi 3 superbes poules(avant les chèvres)en liberté avec les chiens.Quand elles ont été prètes à pondre,en 3 jours ils me les ont zigouillées!!sans les manger bien sur!!je ne désespère pas et recommencerait,les oeufs fermiers,ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:41

Magnifiques les bouviers Very Happy Very Happy Very Happy
Oh t'en a du bol ça a été un de mes reves ça quand j'etait plus petite Rolling Eyes
Maintenant c'est celui de ma soeur (Margot qui vient sur le forum des fois Rolling Eyes ) Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les poules je compatis Rolling Eyes
Ma chienne Toscane les a exterminées chez mes parents aussi Rolling Eyes
Sais pas pourquoi ils n'aiment pas ces volatiles ces chiens Rolling Eyes
Mais je te rassure: si tu leur fait un petit enclos bien solide a tes futures poules tu ne devrait plus avoir le probleme Wink enfin je dit bien tu devrais parceque les boubous quand ils ont une idée dans la tete .... :lol:

Ton chat est super beaux aussi Shocked ses yeux verts sont magnifiques Very Happy

Et tes poissons sont tres jolis aussi bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:56

en fait je connaissait pas cette race,c'est à 1 salon canin à LYON,je cherchais un beauceron et suis tombé sur un élevage...ça a été fini pour moi!!j'ai eu mon 1er(male) en 98,on a du le piquer en 2001 pour cause d'urémie:il s'était empoisonné jusque dans le sang et le véto nous a expliqué que certaines bètes luttaient jusqu'au bout sans rien montrer,comme lui.on a été anéantis!On a remis ça depuis et on aimerai des bébés!!!ce sont des chiens adorables,ils n'aboient pas toutes les 5 mins(j'ai horreur!)ne mangent pas comme des ours contrairement aux apparences,ils sont flemmards!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:58

Ah j'oublies,pour les poules mon rève était que tout ce petit monde soit en liberté...mais je vais me faire une raison et les parquer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:31

Ils sont magnifiques tes chiens ! moi j'en ai pas monmari n'est pas vraiment pour ! trop de contrainte d'après lui ! il a pas tord mais jene desespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:40

Superbe ta petite famille! Je craque sur le chat, sa couleur, ses yeux, il est magnifique!! (les autres aussi hein le sont lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:41

valy57 a écrit:
Ils sont magnifiques tes chiens ! moi j'en ai pas monmari n'est pas vraiment pour ! trop de contrainte d'après lui ! il a pas tord mais jene desespère pas !

Ne laisse pas tomber!! Le mien ne voulez pas de chiens et encore moin de rottweiler (ma race adorée) mais il a fini par céder et depuis il est dingue de ces chiens (il en voudrait même un 2éme :rendeer: ... )
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:08

Merci kandu ça me redonne de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:32

ben moi en fait j'lui demande pas trop son avis..parce qu'autrement j'aurai rien!alors oui il ronchonne, mais j'suis habituée!!d'ailleurs il ne sait pas que cette après-midi j'ai été chez mon ami fermière en ardèche(elle pourrait etre ma mère!!,)et qu'elle va me donner la semaine prochaine 1 petit coq nain crème et marron superbe et 2 poules.J'ai + qu'a faire l'enclos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:25

Citation :
la semaine prochaine 1 petit coq nain crème et marron superbe et 2 poules

:lol: :lol: :lol:

Ah ça y est revoila les poulettes! Very Happy

:arrow: faites attention à votre peau les filles hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:04

ça y est les poules sont là!!!mais alors c'est pas la panacée Sad Sad
je ne les ai mises que ce matin dans l'enclos des chèvres(sans les chèvres qui passent la journée collées à la terrasse!!)et ce soir quand les chèvres sont rentrées,les poules étaient couchées,c'était la cata!!on aurait dit qu'on les égorgaient!!!ces poules n'ont jamais vu de chèvres,alors je peux comprendre leur panique( les chèvres vivaient avec des poules alors elles ont du les prendre pour des dingues!!)j'espère que demain ça ira mieux,d'autant que j'ai peur qu'elles s'envolent par dessus le grillage...ou les attendent Abane que je surveille de près 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:16

ben tu vas pas t'ennuyer si tu dois faire le gendarme; j'espère que cette fois tout ira bien/
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:24

et moi donc!!j'aimerai quand meme arriver à avoir mes propres oeufs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:39

on y croit !! tu vas y arriver ! si les chèvres pouvaient monter la garde en surveillant le chien ??? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptySam 18 Nov 2006 - 9:49

déjà, pour éviter qu'elles volent au-dessus du grillage et se fassent dévorer tout cru, il faudrait leur couper le bout d'une aile, ça fait pas mal, et ça les empêche de s'envoler, c'est ce qu'on fait avec les nôtres pour éviter qu'elles ne prennent la poudre d'escampette!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptySam 18 Nov 2006 - 22:29

mais c'est déja fait!!!!!mais ça ne les empèche pas d'essayer!!!bon aujourd'hui ça a l'air de mieux se passer'elles ont dormi toutes les 4 à coté!!mercredi quand je vais voir les roves avec les enfants(et mon papa qui a très envie d'en voir!!)je demanderai à l'éleveur s'il peux me filer 1 ou 2 poules naines(il en a + de 50 dans la bergerie!!!,ce sont ses nettoyeuses naturelles!!)il n'y aura pas de problème d'acclimatation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptySam 18 Nov 2006 - 22:34

pour la garde par les chèvres ce serait génial!!!ce matin quand j'ai ouvert aux chèvres,il y avait tout le tour de leur maison des traces de pattes de chien,et cette saleté d'Abane a meme gratté contre le bois!!!:j'ai trouvé ou elle est passé,elle a forçé le grillage au seul endroit ou je ne pouvait pas le fixer!!cette nuit je laisse le jus et dès que le sol est praticable je met une 2ème rangée de fil!!!je l'aurai,ja l'aurai!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:49

aujourd'hui j'ai du ramener mon p'tit coq nain(en fait croisé d'une braquel doré naine avec un coq brahma géant Rolling Eyes Rolling Eyes )vraiment très mignon à mon amie car ses yeux coulent et restent souvent fermés,elle va essayer de le soigner,j'espère qu'il me reviendra..j'ai ma poule blanche et aujourd'hui j'ai ramené une bète Shocked car elle ne sait pas si c'est une poule ou coq,encore,mais que je trouvais magnifique,croisé orpington(coq noir c'est magnifique!!)avec :?: :?: :?: je les prend demain en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:31

bravo pour ta connaissance des races de poule, oriane
moi je n'y connais rien
j'ai 7 poules et 1 coq, j'ai 3 oeufs assurés par jour, mais leur race ????? sans doute comme les chats, des "gouttières" :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:58

euhh,ma connaissance est limitée aux races que mon amie a,c'est tout :!: :!: :!: il y a 6 mois je ne connaissait que la poule de race:basse-cour Razz Razz Razz
j'ai mis les races pour ceux que ça intérresse,apparement il y en a!!!
voici les photos de mes 2 poulettes!!!
les compagnons de lili,paillette Anniversairecorentin7anfr1les compagnons de lili,paillette Anniversairecorentin7anib5elle c'est Caline,l'autre comme on sait si c'est une poule,j'l'appelle pas pour le moment!!!mais j'adore ses couleurs!!!si quequ'un a une opinion sur son sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:13

moi, je dirais coq
c'est pas un début de crête qu'on apperçoit sur son crâne ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:24

j'sais pas mais mon amie a des races de poules tellement belles et grandes que meme les poules ont des crètes!moi c'est plutot sa queue qui est très fournie qui me fait pensé au coq,mais bon faut que je le prenne de + près
il me semblait qu'il y avait des pppppppaaaaaaaaaaaaassionnés de poules???ils sont ou?? :x :x Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:27

Le foncé je dirais un coq aussi car il a déjà de belles plumes vertes sur la queue et il me semble (mais je ne suis pas une pro en poule :lol: ) que seuls les coqs en possedent des vertes.
Surtout que les plumes commencent à descendre donc pour moi cette poule ... c'est un coq les compagnons de lili,paillette 41150
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:12

ben que ce soit coq ou poule,je garde!!mon petit coq nain est mort ce matin,il avait attrapé un virus de saison qui tue les poules en - de 5 jour(d'ou les yeux qui coulent.. )Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:39

bon bravo les "rochelloises" Shocked ??c'est un coq!et il est magnifique,et adorable
moi qui avait la trouille des poules avant Razz
les compagnons de lili,paillette Lilietpaillette044ew0les compagnons de lili,paillette Lilietpaillette042fy8
j'espère qu'il me fera de beaux petits avec ma poule...qui ne pond toujours pas :x
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les compagnons de lili,paillette Empty
MessageSujet: Re: les compagnons de lili,paillette   les compagnons de lili,paillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les compagnons de lili,paillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lili et Paillette
» suite Lili Paillette
» Paillette avorte?
» Paillette & Guizmo
» Encore Paillette!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: