La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de clôture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyDim 18 Juil 2021 - 7:24

Notre électrificateur de clôture fonctionne de puis 2008 sans aucun problème.

Depuis deux ou trois jours je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de haute tension dans la clôture alors que le voyant vert est allumé et que les impulsions ont lieu correctement. 

J'ai contrôlé à la sortie de l'appareil, il n'y a pas de haute tension.

Après avoir débranché les fils de haute tension de l'appareil et avoir remis celui-ci en route, la tension maximum est bien présente (j'ai même pris un coup de haute tension dans les doigts, ce qui m'a bien réveillé).

Après avoir contrôlé chaque fil tout le long de la clôture, je n'ai pas trouvé de point de contact avec des végétaux ni entendu d'étincelle du courant vers la terre.   Shocked

Avez-vous une idée ?

Merci. 

Problème de clôture 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyDim 18 Juil 2021 - 10:06

Coucou ,
ton poste fonctionne sur secteur ou sur pile ? Vérifie l'état de tes cosses de connexion (pas de corrosion). 
Vu l'âge de ton poste, un composant doit commencer à défaillir (transfo?) , ici les points verts ou magasins verts font des diagnostiques gratuits.
Après tu peux voir en fonction de la réparation nécessaire et du coût si ça vaut la peine de réparer ou s'il faut le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:06

Nanou29,

Merci pour ta réponse, tout est rentré dans l'ordre.
Il s'agit d'un poste sur batterie (la batterie est à plus de 12 volts, elle reçoit 4 heures de charge tous les jours). 
Le poste alimente 7 fils, pour commencer j'ai supprimé la connexion entre le 6è et le 7è fil, j'allais les déconnecter un après l'autre en remontant au premier, là où connectée l'arrivée Hte tension du générateur, mais au premier coup tout est rentré dans l'ordre, c'était le 7è fil qui était défaillant.
J'allais vérifier chaque isolateur de ce 7è fil afin de découvrir le défaut, mais avant j'ai eu la curiosité de rebrancher ce 7è fil et tout fonctionne de nouveau avec les 7 fils  et à la tension maximum, (j'ai involontairement testé moi-même "in-vitro").

Mécano de profession je déteste les trucs qui tombent en panne et se remettent à fonctionner sans cause apparente, mais le fait est là, plus de 48 heures plus tard tout fonctionne, toutes les ampoules du testeur s'allument très fort.

Les chèvres se sont immédiatement rendu compte du retour de la Hte tension (sans pour autant prendre le courant).  Problème de clôture 953440

Problème de clôture 141494
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyJeu 22 Juil 2021 - 2:46

Pas besoin de tout comprendre l'essentiel étant que cela fonctionne  Very Happy
J'aurais bien voulu avoir le même genre de mystère avec mon vieux poste , il a été remplacé pour un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyJeu 22 Juil 2021 - 8:30

nanou29 a écrit:
Pas besoin de tout comprendre l'essentiel étant que cela fonctionne  Very Happy
J'aurais bien voulu avoir le même genre de mystère avec mon vieux poste , il a été remplacé pour un nouveau.

Plus de mystère, j'ai trouvé la vraie panne.
La batterie qui alimente le générateur haute tension, est rechargée toutes les nuits durant quatre heures, mais à force de ne pas poser de problème depuis 11 ans (elle avait déjà fait une carrière sur la voiture de mon beau-frère), elle a fini par être incapable de délivrer les quelques milliampères qui sont nécessaire à l'alimentation du générateur.
Comme toutes les vieilles choses qui font leur humble travail jusqu'à ce que mort s'en suive, cette batterie est passée de vie à trépas sans que je m'en aperçoive, honte au mécano que je fus durant plus d'un demi siècle.  
Problème de clôture 273908

Problème de clôture 953440

Problème de clôture 141494
Revenir en haut Aller en bas
GoryGoat
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
GoryGoat


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/06/2019

Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:47

Problème de clôture 200

Problème de clôture 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de clôture Empty
MessageSujet: Re: Problème de clôture   Problème de clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cloture
» Problème cloture
» Petit problème de clôture...
» Problème Cloture électrique-Grillage
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: