La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème Cloture électrique-Grillage

Aller en bas 
+6
jondalar
Lulu
epona
doudoune
Gwladys22
Louis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:28

Bonsoir tout le monde.
Comme vous le savez, j'ai installé, en plus de mon grillage, deux rangées de fil électrique pour empêcher mes fugueuses de biquettes (Problème Cloture électrique-Grillage 273908) de s'échapper.
Un fil est placé à environ 10cm du sol tandis que l'autre est placé à 5cm au dessus du grillage.
Problème: L'herbe pousse, vient toucher le fil du bas et fait parfois une liaison entre le fil et le grillage, bref, on ne sent pas du tout le courrant, rien ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout TOUT essayé.
Tout l'après-midi, j'ai arraché l'herbe qui poussait sous le fil ... une fois tout ça terminé, j'ai tenter de mettre en marche la cloture et rien. On ne sens vraiment rien ! Il faut absolument que mon parc sois cloturé de façon à ce que mes biquettes ne puissent pas s'en échapper avant que je les mette dedans... les voisins ne sont vraiment pas commodes Evil or Very Mad
Aidez-moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:55

Si rien ne touche le fil, et qu'il n'est pas coupé, ça devrait marcher! scratch
Ta batterie marche bien ? Est-ce que tu as un testeur ? Sinon il faudrait que tu en prenne un... enfin bon, si tu dis que ça marche pas, c'est que tu as posé ta main sur le fil non ?
Tu as mis quoi pour tenir tes fils, des isolateurs ? fais une photo de tes installation, on va bien trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:09

Oui, j'ai mis des isolateurs en plastique, comme on trouve en coopératives agricoles. J'ai placé ma main en m'attendant à avoir mal Problème Cloture électrique-Grillage 952341 mais rien.
Là je viens de rentrer du parc. J'ai demandé conseil à un vieil éleveur de moutons et il m'a trouvé un gros morceau de métal plaqué contre ma cloture. A mon avis, c'est ce qui a tout faussé. Je l'espère en tout cas. Mais je en sais pas qui a pu mettre ça là par contre scratch
Je vais retester tout ça demain,
Je vous tiendrai au courrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:36

Problème Cloture électrique-Grillage 259805 On dirais moi, je passe tous les 2 jours avec mon ciseau pour coupé cette saloperie d'herbe.

Espèrons que demain tout marche bien, en tout cas chez moi, la nouvelle intallation pour protéger la vigne du voisin de mes monstres marche super (jusqu'a quand comme dit mon homme Problème Cloture électrique-Grillage 259805 ) Comme c'est un peu comme la tienne, je sais que tu sera tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:54

question con mais as tu pensé a mettre une prise terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:44

Oui oui, il y en a une Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:29

Et sa marche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:03

J'en peux plus là... ça fait des mois et des mois que ça traine. J'ai tout fais dans les règles. Les branchements sont parfaitement faits, le fil ne touche ni l'herbe ni le grillage, la batterie est pleine ... et toujours pas de courrant. Alors que quand on touche juste le "crochet" à mettre sur le fil pour l'electrifier, on se prend une grosse décharge. Evil or Very Mad
Je ne sais plus quoi faire là. J'ai ce parc uniquement pour qu'elles ne s'échappent plus et c'est encore pire que l'ancien Problème Cloture électrique-Grillage 273908
En plus, c'est pas comme si c'était une simple prévention, c'est carrément un point existentiel pour mes biquettes, c'est les plus grandes fugueuses que je n'ai jamais vu Problème Cloture électrique-Grillage 42617 Problème Cloture électrique-Grillage 42617
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:14

ton fil est récent ? Il n'est pas abimé ? C'est bizzare quand même ça
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:17

Oui le fil est tout neuf et n'est pas abimé.
En fait, je cherche surtout un moyen pour qu'elles évitent de passer sous la clotûre. Pour le haut, ça devrait aller je pense.
Pourriez-vous m'aider ? J'en ai bien besoin et ça devient TRES urgent pale
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:54

Ben je pense que tu dois raser l'herbe tout autour régulièrement, je vois pas comment faire d'autre Wink

La mienne crâme les herbes qui la touche je n'ai pas ce problème. C'était écrit sur l'electrificateur "resistant aux herbes". Je n'y croyais pas trop mais en fait si les herbes ne font rien du tout. Tout ce qui touche le fil finit par crâmer Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:55

Sinon tu peux clouer des planches entre chaque poteau en bas pour eviter qu'elles poussent le grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:13

Moi je te dis, fais moi des photos et je te dirais ce que j'en pense! C'est moi qui ai fais toute seule la pose de mes fils électrifiés et ça marche, donc je vois pas pourquoi tu arriverai pas toi !
Ton fil est d'un seul morceau, tu n'as pas été obligé de faire de noeux ? Il y a rien qui touche le fil ? de l'herbe qui touche, le fil qui touche la cloture, le fil qui touche les piquets... fais des photos et déjà je pourrai voir comment ai ton enclos... Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:17

Ah non, mon fil n'est pas en un seul morceau, j'ai du faire un petit noeud à un endroit. Si j'ai bien regardé, il ne devrait plus y avoir d'herbe; Je vais faire des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:23

Ok, et bien déjà, regarde que le raccord que tu as fais (le noeud) soit bien fait, il fait que les fils de fer se touchent sinon ça sert à rien ! Et achète du ruban collant pour isolation électrique, c'est un espèce de scotch afin que l'eau de pluie ne reste pas dans le noeud... tu enroule bien autour du noeud ce scotch là, et sur chaque raccord que tu as fais... Il faut que ton fil ne touche rien à part les isolateurs. Si tu as un grillage, fais attention que le grillage touche pas le fil car la perte est énorme dans ce cas là, j'ai eus ce problème là il y a pas longtemps moi... si j'oublie pas, je te fais des photos de mon installation à moi et ça te donnera une idée si tu veux ! Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:55

Ah oui je veux bien, merci beaucoup Problème Cloture électrique-Grillage 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:08

A mon avis tu dois avoir un perte quelque part.
ça doit être ton grillage qui touche ton fil.
Moi quand je n'ai plus de jus, c'est pour cette raison.
Regardes bien, des fois on ne le voit pas du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 12:53

Oui moi aussi j'ai eu ce problème, mon grillage qui touchait mon fil... et c'était Eben qui faisait ça, il arrivait à passer sa tête à travers le grillage sans toucher le fil électrique, puis quand il retirait sa tête, le grillage venait toucher le fil... donc le courant passait plus ! Problème Cloture électrique-Grillage 273908
Quand tu fais tes noeuds, serre les bien et de façon à ce que les fils de fer soient en contact... pour les photos, je vais t'en faire cet après midi, au plus tard je te les met ici ce soir. Problème Cloture électrique-Grillage 336873 Je vais prendre mon installation sous toutes les coutures, tu verras comment j'ai fais ! Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 16:30

Salut louis! Alors voilà, j'ai fais des photos pour toi. J'espère qu'elles sont assé nette, parce que quand j'ai été voir mes biquets, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon appareil photo mais j'avais mon portable sur moi...

Alors moi j'ai deux hauteur de fil en bas de mon grillage. Mes isolateurs sont vissé dans des piquets en bois de 1.20 mètres. J'ai environ 20 cm entre les deux rangés de fils:
Problème Cloture électrique-Grillage P2404101517

Voilà la distance qu'il y a entre mes piquets en bois et mes fils maintenu par les isolateurs:
Problème Cloture électrique-Grillage P240410151701

Là, c'est la distance qu'il y a entre mon grillage et mes fils entre chaques piquets:
Problème Cloture électrique-Grillage P2404101520

Là c'est mon raccord que j'avais fais, parce que avant je n'avais qu'une seule rangée de fil, mais mes biquets arrivaient à passer sous le fil, donc j'en ai mis un plus bas. Là tu vois le scotch isolateur dont je te parlais, et la façon dont je fais tourner les fils entre eux afin que le courant passe de l'un à l'autre:
Problème Cloture électrique-Grillage P2404101518

Là c'est mon attache poignée, afin de pouvoir faire sortir les chèvres sans qu'ils aient à sauter au-dessus du fil ! Problème Cloture électrique-Grillage 953440 :
Problème Cloture électrique-Grillage P240410152101

Mon post électrique avec son piquet terre:
Problème Cloture électrique-Grillage P2404101533
je recouvre mon post électrique d'un sac poubelle et d'un gros bac ou sceau afin de le protéger de la pluie.

Et le branchement du post électrique à l'un des fil:
Problème Cloture électrique-Grillage P2404101521

Voilà comment c'est installé chez moi... et aucun problème, le courant passe bien, et j'en ai eu la preuve tout à l'heure en faisant des photos, j'ai touché le fil sans faire attention... affraid Problème Cloture électrique-Grillage 259805

A toi de me faire des photos de ton installation! Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 16:34

Super ton installation Gwladys! Problème Cloture électrique-Grillage 341568
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 16:42

Problème Cloture électrique-Grillage 259805 Il y a pas de quoi Tibout, c'est vrai que si je peux aider Louis... pas facile avec la distance, mais les photos sont vite fait à prendre et à lui envoyer alors bon je peux bien faire ça si ça peut l'aider! Et aider d'autres personnes aussi peut-être ! Problème Cloture électrique-Grillage 336873
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 19:01

Merci beaucoup Gwladys cheers
Mais je ne comprends pas, j'ai encore test aujourd'hui mais rien, alors que c'est installé comme chez toi scratch

Je suis en train d'essayer de mettre les photos sur mon ordi mais ça plante complètement depuis que j'utilise mon nouvel APN Problème Cloture électrique-Grillage 273908

Ah au fait, le monsieur qui a le champ collé au mien à mis du désherbant (genre round up) le long de son grillage. Sauf que, une partie de son grillage est en même temps une partie de MON grillage pale ... vous voyez ce que je veux dire ? Peut-être que ça sera plus clair avec ça:

Problème Cloture électrique-Grillage 50676938

La bande rouge est l'endrois ou a été mis le désherbant.

Combien de temps pensez vous que ça va mettre à se "dissiper" ? Je n'ai pas envie que mes biquettes mangent ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 19:53

Le round up c'est pas terrible pour les chèvres en effet !
Mais je crois que ça part assé vite. Mais bon, je pense que tu en as pour au moins 2 ou 3 semaines! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptySam 24 Avr 2010 - 22:38

il est c Problème Cloture électrique-Grillage 902137 n ton voisin, il vois bien qu'il y a des bêtes de l'autre côté. C'est hyper dangereux comme produit Evil or Very Mad

Je sais pas ce qui va pas sur ta clôture c'est bizar scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:50

Non non, il n'y a pas encore de biquettes à côté.
Je suis désolé mais je n'arrive pas à transferer mes photos de mon appareil vers mon PC ... ça fait tout planter Problème Cloture électrique-Grillage 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Cloture électrique-Grillage Empty
MessageSujet: Re: Problème Cloture électrique-Grillage   Problème Cloture électrique-Grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Cloture électrique-Grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cloture électrique ou grillage?
» cloture electrique et grillage
» Cloture electrique + grillage à mouton?
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.
» grillage electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: