La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)

Aller en bas 
+2
nanou29
nonobio
6 participants

Quel type de grillage recommandez-vous pour des petites chèvres (toys) ?
Grillage forestier clôture soudée comme le "Diricks Arizona"
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grillage à mailles hexagonales comme le "Diricks TTX"
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grillage soudé à mailles serrées comme le "Diricks Aravis"
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grillage losange simple torsion
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grillage vert à mailles carrées (10x10 max)
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grillage à mouton
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun de cette liste
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_lcap0%Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
nonobio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:41

Bonjour :)

J'ai lu beaucoup de messages avec des conseils pour le choix du grillage, déjà, merci pour ça :) .

J'ai notamment lu :

  • d'éviter  le grillage à mouton n'est pas adapté pour des petites chèvres car elles peuvent se coincer la tête
  • de choisir un grillage à petites mailles de max 10 cm
  • que le grillage "losange" est une solution
  • qu'un doublage électrique est l'idéal


Je pense tenter dans un premier temps sans électrification avec enterrage du grillage. J'allais opter pour un grillage en losange puis j'ai vu sur un blog que ce type de grillage (en tout cas celui à simple torsion) n'était pas du tout recommandé pour des chèvres (trop souple, se déforme, etc.).
Sur le même blog il est conseillé un grillage dont je n'avais pas entendu encore parlé : un grillage forestier ressemblant au grillage à mouton mais avec des mailles plus petites, notamment celles du bas et qui commencent à s'écarter à 1 m de hauteur).

Ce pourrait être celui ci trouvé chez le fabricant Diricks: du "Arizona clôture soudée" : mais je n'en suis pas sûr. 
Je ne peux pas poster de liens Sad , vous devriez trouver les modèles que je liste en cherchant "Dirickx et le nom du grillage) :

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) CVqxaKc

Chez ce même fabricant, j'ai également trouvé ces grillages qui pourraient êtres adaptés à priori :

Du "TTX grillage à mailles  hexagonales" :

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Y7ZOJQ4

ou

du "Aravis grillage soudé à mailles serrées" :


Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) 27QqVzn

Connaissez vous ces 3 types de grillage ? Si oui qu'en pensez vous; serait-ce adapté pour des chèvres toys ?

Je n'ai pas du tout regardé les prix, c'est peut être ça qui va aussi avoir son importance Wink

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:03

Le grillage à poule et le grillage à petites mailles , tu peux déjà oublier , BEAUCOUP  trop cher !
Un grillage vert basique va très bien , de toute façon le plus important c'est d'électrifier si t u ne veux pas devoir tout refaire quelque soit le type de grillage (je parle en connaissance de cause!). 

Merci de te présenter dans la rubrique dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
nonobio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:13

C'est donc l'explication : le grillage à poules et petite maille est trop cher. Pourtant ça me paraissait idéal pour éviter que les chèvres ne se coincent la tête.
C'est genre combien de fois plus cher que du grillage vert basique ?

Pour l'électrification j'ai en effet vu que c'était souvent recommandé pour solutionner tous les problèmes (évasions et détérioration du grillage), mais je suis têtu Wink , j'ai envie d'essayer sans dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:46

Genre vraiment trop CHER !

Quoique tu mettes , elles se frotteront et abîmeront ton grillage .... Elles adorent se gratter sur le grillage  Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) 3423
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:05

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) 184489 tu es têtu , et bien tu vas découvrir qu'une chèvre l'est encore plus

sinon clôturer de quoi faire un enclos pour chèvres (minimum 2 chèvre c'est 800m²) bah ça va revenir cher hein avec le petit grillage à poule
en plus ce grillage est très flexible (pas rigide) et donc il va se déformer  bien plus vite que le vert soudé
Revenir en haut Aller en bas
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2020

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:17

Nous nous avons un filet a poule souple électrifié il n'y a aucun soucis. une tentative et depuis aucun ne va le toucher :)
cest rapide a mettre en place et chez nous vraiment depuis 2 mois ca fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:11

le problème avec ces filets c'est que si un petit ou jeune se prend une corne dedans ça peut finir par le tuer de se prendre des décharges sur plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:28

Chez moi le filet marche bien aussi, par contre si il y a un pb avec le poste elles sautent et peuvent se mettre dedans , là c'est dangereux et ça peut mal finir ...
Revenir en haut Aller en bas
nonobio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyMer 3 Juin 2020 - 7:50

Salut,

Merci pour vos réponses et conseils. J'oublie donc le grillage "à mailles héxagonales" et "soudé à mailles serrées" car trop cher.

Le grillage "vert" soudé semble donc être un bon choix. J'ai juste lu que les mailles pouvaient se casser (au niveau des soudures ?)...
Mais ce grillage n'existe-t-il qu'en vert ? C'est un détail mais j'aurais préféré en couleur gris (galvanisé).

Et le premier grillage dont je parle : le "Grillage forestier clôture soudée comme le "Diricks Arizona"", le connaissez vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:27

si le prix n'est pas un souci pour toi , moi je te conseille alors les panneaux rigides
tu auras du gris, ça ne cassera pas et les chèvres ne déformeront pas non plus.

C'est vraiment le seul truc qui fonctionne sans électricité

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Panneau-rigide-h-193-x-l-2-m-fil-4-mm-vert-P-821-3067691_1
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:37

Ca c'est sûre c'est le top  Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) 336873
Revenir en haut Aller en bas
nonobio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:34

Salut :)

Si si, le prix fait partie des critères qui ont leur importance pour moi, mais je ne veux pas non plus acheter au moins cher pour ensuite regretter ou avoir tout à refaire trop rapidement.

Le grillage rigide ne m'emballe pas trop (j'imagine que ça doit être plus compliqué à poser et qu'il faut peut être des piquets métalliques ? Mes piquets seront en bois...).
Je vais peut être finalement opter pour un doublage du grillage par un ou plusieurs fils électriques, car ça a l'air de faire l'unanimité, ou presque.

Du coup, si je double avec de l'électricité, je peux prendre à priori n'importe quel grillage (moins cher...) ? Vous me conseilleriez alors lequel : losange simple torsion ? vert petites mailles ? mouton ? Peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
aldeu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aldeu


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : saint jean du bruel aveyron
Date d'inscription : 18/02/2009

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Cloture anti fugue   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:03

Bonjour tous j'ai tout essayé clôture électrique chèvre demi naine, quand le bouc voulait aller de l'autre cote ,rien ne l’arrêtai et grillage impossible terrain flanc de montagne ! Donc la j'ai opté pour collier anti fugue filaire bien a condition que les poules ne coupe pas le fil , idéal enterré de quelque cm impossible ici rocailleux ,sinon ça fonctionne avec une banalise pour qu'il ai un repaire la j'attend cloture anti fugue sans fil , pour moi ça devrai convenir beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
funset
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:15

Bonjour,

En tout cas il faut impérativement ajouter une clôture électrique pour les empêcher de se frotter. On ne l'a pas fait et le treillis est incurvé. Maintenant plus de souci et le treillis est placé depuis 20 ans.
C'est un treillis plastifié de 1M50 de haut avec des mailles de 10X5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty
MessageSujet: Re: Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)   Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?
» les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?
» mes chèvres toys
» grillage forestier pour enclos
» Qu'elle sorte de grillage pour la cloture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: