La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?

Aller en bas 
+2
Magda76
miche215
6 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:49

Bonjour a tous,

voilà déjà quelques temps que je ne suis pas revenue, surtout depuis la mort de ma chère Alpinette et de ses bébés... Je dois dire que je m'en suis jamais remis.
Seulement voilà, les animaux me manquent, et quand mes poules ont été mangé par le renard cette semaine, cela m'a remis en question concernant les chèvres...

Je pense en reprendre mais il faut que je réfléchisse bien pour éviter les désagréments que j'ai pu rencontrer durant ma première expérience et éviter aussi les catastrophes qui s'en ai suivi.

Voilà pourquoi tout d'abord je me demande si je devrai pas prendre des chèvres toys. M,a première chèvre été très gentille mais le bouc, lui, été toujours en train de se sauver et arriver à sauter par dessus le grillage. Etant en pente, il prenait de l'élan en haut pour sauter et impossible de monter le grillage plus haut qui été a 2m. Bref, voilà pourquoi ma question, les chèvres toys étant plus petites, elles auraient peut etre plus de mal a sauter par dessus le grillage? Par contre, elles arriveront peut etre a passer sous le grillage, j'envisageais peut etre d'installer un fil electrique a 50 cm du sol, est-ce que ça fonctionnerait ? Parce que je ne vois pas comment faire , je ne peux pas "enterrer" mon grillage.

Merci de vos réponses, vos avis, n'hésitez pas à être honnête et franche.

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:55

Pour les miennes qui sont naines, j'ai un grillage d'1m50 et elles ne se sauvent pas. Pour le fil électrique en bas, oui, c'est faisable, mais plus bas que 50cm, je mettrais à environ 25cm du sol, pas plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:53

Chez moi j'ai des grandes et des naines, et c'est les naines qui se sauvent, le côté fugueur c'est propre a chaque biquette, et sauter par dessus le grillage ou carrément le défoncer, si elles sont fugueuses, elles trouvent toujours une faille. Le seul moyen c'est la clôture électrique (minimum 4 joules).


Après attention avec les "toys" c'est a la mode, ça coute cher et les gens font n'importe quoi pour en avoir (consanguinité, mauvaise alimentation, etc...) alors attention de ne pas avoir de mauvaise surprise avec des chèvres en mauvaise santé.



Je déplace dans "son lieu de lie", là tu es dans le coin des grandes
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:29

ayant eu différentes tailles de chèvres naines,des très petites jusqu’à des plus grandes de 50 cm, je peux te dire que plus elles sont petites plus elles passent partout,même dans des endroits qu'on n’imaginerait même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:42

Je répond la même chose que Marie France. J'ai 3 petites à la maison, elles sortent de tout les côtés.  les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? 273908 Elles s’aplatissent pour passer dessous. Elles sont aussi agiles que les chats.
Revenir en haut Aller en bas
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:10

oh lala ca fait peur!....
elles partent loin quand elles se sauvent du parc?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:48

J'imagine que ça dépend du caractère de la chèvre. Si elle aime l'aventure ou non.
Elles sont bien capables de vivre en toute autonomie pendant l'été. 

Les miennes restent à un ou deux mètres du grillage. Elles broutent juste les contours.  les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? 419993 
On a moins à débroussailler comme ça.  les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty
MessageSujet: Re: les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?   les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chèvres sont-elles frileuses ?
» mes chevres sont t'elles debiles ?
» Mes chèvres sont-elles devenues folles
» les chevres sont elles vraiment si resistantes que ça!
» Depuis quand mes chèvres sont elles gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: