La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:10

Rebonjour tout le monde !

Oui, je sais, je pose beaucoup de questions... Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? 967992

Bon, alors voilà. Je voudrais faire assez rapidement un enclos pour ma puce et sa future copine. Seulement, comme nous sommes encore en rénovation, je ne voudrais pas faire quelque chose de fixe, tant qu'on ne sait pas encore comment on va aménager notre jardin.
Je voulais clôturer un espace avec des piquets d'un 1,20m de haut et des rubans assez larges (le tout électrifié),le tout en prévoyant plusieurs niveaux de fils.
Seulement, en faisant ma curieuse sur un lien de ce forum, j'ai découvert qu'il est déconseillé la pose de fils pour les naines, en faveur du grillage...

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont'ils choisi une clôture en ruban ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:36

Provisoirement une clôture électrique peut suffire pour tenir des naines mais il faut tout de même prendre en compte le risque de fugue. Si autour de l'enclos, il y a rien de plus à manger, elles vont bien vouloir y rester, mais s'il y a pleins de bonne chose c'est trop tentant. Donc a voir s'il y a danger pour elles, mieux vaut doubler d'un grillage dès le début.

Pour le ruban, perso je trouve que ça les chatouilles à peine, j'utilise du fils torsadé à demi-dénudé, il est bien moins chère en plus.

Bonne réflexion et au boulot Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:44

En effet le fil est beaucoup moins chère Wink

Pour ce qui est de doublé ... certaine chèvre respecte juste l'électrique, certaine pas du tout, ça dépend c'est vrai de ce qu'il y a d'appétissant autour du parc mais aussi dans quelle mesure les chèvres peuvent vivre leur vie seule sans humains, car j'ai eu le problème avec le bouc que j'ai accueilli jusqu'à hier, il ne voulait pas rester avec ses congénères, mais préfèrait me suivre donc je n'ai jamais osé rebranché la cloture en sa présence car il aurait foncé dedans à tout les coup et se serait fait mal ...

Si tu pars avec seulement du fil électrique, vu que c'est du provisoire il ya aussi des systèmes tout fait avc une dizaine de piquets, une 100aine de mètres de clotures et il ne reste plus qu'à acheter l'électrificateur Wink Comme ceci C'est un peu chère à l'achat mais ça peut être pratique même pour parceller le terrain pour laisser reposer ds bout de terrain par exemple, ça fait un bout de temps que je pense à en acheter un ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:56

Merci pour vos réponses Wink

Du coup, je vais faire un mix des deux ! Very Happy
Je pense fixer du grillage à des piquets, doublé de fils électriques (j'abandonne le ruban du coup). Je vais juste éviter d'enterrer le grillage, puisqu'on le rebougera régulièrement.
Comme on a pas mal d'herbe, j'espère que les filles y resteront.

Reste maintenant à leur construire un petit cabanon suffisamment léger pour pouvoir le déplacer en même temps...ah oui et trouver une autre bichette pour ma Lucky Lili ! Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:12

Bon travail Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:51

Bon courage pour tout ce bricolage.

Quelques photos de l'avancé des travaux. Ca fait plaisir et sa donne de la motivation de voir les autres au boulot. Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Moonowl
Petit Cabri
Petit Cabri
Moonowl


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 21/01/2013

Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:41

sans souci ^^

Ce sera pour ce week-end par contre. Il va falloir remonter les manches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?   Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos en grillage obligatoire pour les chèvres naines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification obligatoire avec 2 chevres naines?
» Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)
» Espace de 600 m2 pour 3 ou 4 chevres naines, c possible ?
» cloture pour chèvres naines
» cabanne pour chèvres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: