La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 verification avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: verification avant achat   verification avant achat EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:43

bonjour! dans pas longtemps je vais acquérir une deuxième chèvre, je cherche un bonne laitière alpine normalement, avez vous des conseils pour vérifier letat de santé de biquette?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMer 1 Aoû 2018 - 15:54

tu peux regarder: son poil (qu'il soit bien brillant) , l'état des pieds , il faut qu"elle ait l'oeil vif , l'allure générale etc....

vérifie aussi qu'il n'y est pas de pb au niveau de la mamelle

bonne recherche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:01

vérifie les muqueuses aussi elles doivent être rose pas blanche
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:49

Salut! Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un sympathique bouc alpin de 6mois, le seul inconvénient est qu'il est motte, et moi je prefere qu'il soit cornue, surtout pour sa future génération, pourrais je le corner à son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 0:54

Hum... Motte = naturellement non cornu... alors à moins de lui coller un guidon sur la tête verification avant achat 953440 Pour sa descendance ce sera du 50/50 puisque le gène est dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:01

Soit si il est homozygote sur le gène alors 100% de la descendance sera motte il me semble
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:14

les mottes ne sont pas réputé pour avoir un fort taux de stérilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:14

Si, on ne croise jamais deux mottes sinon le petit est (ou a de grandes chances de l'être) stérile. Donc s'il est homozygote il a plutôt 99 % de chances de ne rien produire du tout verification avant achat 953440

En tout cas, c'est ce que j'avais lu... Je n'ai aucune expérience dans les mottes, je n'aime pas ça du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:24

justement, moi aussi je naime pas les mottes, jai deja vu dans des videos des chevreaux sans cornes quon percait la place ou doivent pousser des cornes pour faire apparaitre des... cornes! puis les arroser avec un liquide bleu, ce nest pas ca le cornage?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:48

Normalement les Saanen et les Toggenburg (quand j'ai demandé si ça comptait pour les autres races sans cornes je n'ai pas eu de réponse) font plus de femelles (60% de femelles contrairement au 50% en situation normale) et en fait ce sont les 10% de femelle "en trop" qui sont infertiles car en réalité elles sont hermaphrodite... Enfin si vous voulez plus de détails je peux vous le dire mais donc non pour moi ce n'est pas ce que vous décrivez Wink

Ce que tu décris ressemble plutôt au fait de les écorner justement... On le fait petit pour que la corne ne puisse pas pousser. On ne fait pas pousser de cornes...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:02

Tu es sûre Balou ? J'ai vérifié sur Internet et je vois la même chose sur tous les sites, les mottes homozygotes seraient stériles scratch

De plus, les saanen et les toggenbourg sont très souvent sans cornes mais ne serait-ce pas artificiel ? Parce qu'il y en a aussi des cornues dans ces races, ça dépend plutôt des troupeaux j'ai l'impression.

Quoi qu'il en soit, ce que tu décris DZ est une technique pour écorner les chevreaux (bouh, quelle horreur affraid ils font tout le temps ça aux EU...) ! On ne peut pas les faire pousser, les mottes n'ont pas de cornes, tu pourras mettre autant d'engrais que tu veux, la récolte sera mauvaise verification avant achat 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:52

Effectivement d'après certains sites c'est ce qu'ils mettent après j'avais lu 1 article plus scientifique qui ne le disait pas... En tout cas c'est intéressant et ça me donne envie de creuser la question plus en profondeur study
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:49

N'hésite pas à nous donner tes conclusions si tu creuses, c'est toujours intéressant verification avant achat 336873 (même si, comme dit, je n'élèverai jamais de motte Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:21

salut! jai finalement trouve ce beau bouc alpin, qu en pensez vous de lui?verification avant achat Oscar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verification avant achat Empty
MessageSujet: Re: verification avant achat   verification avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verification avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat de cloture
» Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat
» achat chèvres naines
» achat d'une chèvre, help !
» achat granulé où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: