La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat

Aller en bas 
+3
tifanny
BOUNTY
Pirouette123
7 participants
AuteurMessage
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptySam 3 Mai 2014 - 19:07

Je suis à la recherche pour mes deux petites chèvres d'un filet de clôture.
En parcourant différents sites, j'ai trouvé celui ci qui m'a l'air pas trop mal.

J'aimerais donc vos avis concernant la qualité, les dimensions, et le prix.
Merci beaucoup.

http://www.cloturelec.com/filet-chevre-p-785.html

A défaut, si vous avez de meilleurs sites, n'hésitez pas à me les faire partager. Merci beaucoup de me faire partager votre expérience et connaissances :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptySam 3 Mai 2014 - 20:13

Ca me semble bien niveau prix. J'ai déjà vu bien plus cher.

Attention avec le filet. Faut l'utiliser sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
tifanny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tifanny


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 16/02/2014

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:13

Alors moi j'ai 100m de filet dans ce style c'est bien si on veut pouvoir bouger le parc facilement. Par contre ici 1m de haut ne suffit clairement pas, elles passent toujours au dessus. J'ai donc du mettre des rallonges au dessus pour atteindre une hauteur de 1m20.

Pour faut il l'utiliser sous surveillance bounty?

Si tu peux mettre du grillage fixe, en ce moment il y a une superpromo chez bricomarch* 20€ les 20m de 1.5m de haut en grillage "carré" vert
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:12

Il faut faire attention avec les filets car il peut y avoir des risques d’étranglement (surtout avec des roves).
Mais c'est très pratique si tu veux déplacer tes parc régulièrement.

Perso je te conseillerai des filet avec de raidisseur, beaucoup plus simple à poser et tendre correctement.
Voici un lien des filet dont je te parle, ce site est le moins cher à ma connaissance.

http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_01_009_0402718_fiche_pres_ance_filet_chevre_107_cm.html#.U2XnXCitP68
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:19

Sans surveillance c'est dangereux. Les grandes passent par dessus en restant coincé avec les pattes arrière et les petites cherchent à se faufiler entre les carreaux, si elles restent coincé avec le jus le coeur ne résiste pas longtemps faut pouvoir débrancher et les décoincer très rapidement.

J'ai utilisé des filets pendant 2 ans, après plus aucune chèvre ne les respectait, j'ai abandonné pour du bon grillage avec fils en plus. 

J'ai bien envie de dire que c'est génial pour du provisoire mais sur du court terme.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotB88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Chatenois-Vosges
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:06

Personnellement je ne suis pas pour le filet (risque d'étranglement). Mon terrain fait 2000m². Le périmètre est de 200 m (pile-poil). J'ai opté pour le ruban. 5 rangés sur 1m20 de hauteur. Moins cher que le filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.brahhammer.pagesperso-orange.fr/index.html
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:04

Tu retiens tes biquettes juste avec 5 rubans ?

Tu en as de la chance.  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 953440
Revenir en haut Aller en bas
jeannotB88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Chatenois-Vosges
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:56

Non bien sûr Bounty. Je parles de l'électrique là pour répondre au sujet. Ma cloture est constituée d'un grillage à maille type moutons ET les rubans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.brahhammer.pagesperso-orange.fr/index.html
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:05

Dans ce cas c'est moi qui a de la chance.  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 953440 

J'ai juste 2 fils. Un a hauteur du ventre et l'autre juste au dessus du grillage qui fait que 1 mètre de haut.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:55

Et bien ... après toutes les fugues de mes protégés .... maintenant j'ai de la chance  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 419993  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 419993  Plus j'essayais de faire une belle clôture grillage et fil électrique et plus elles se sauvaient. Maintenant je les mets dans le nouveau parc avec Quetch ; seulement 3 fils électriques et elles ne bougent pas une oreille ... sauf lorsque je viens les chercher. Elles savent que l'on rentre à la maison et viennent à ma rencontre (en passant sous le fil) et me tournent autour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude67
Petit Cabri
Petit Cabri
Gertrude67


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/07/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptySam 7 Juin 2014 - 12:57

J'avais un filet à volailles pendant 1 saison 1.12m de haut, mes 2 chèvres le respectaient très bien, bon ce sont pas des naines aussi.
Malheureusement j'ai oublié d'allumer le jus pendant 1 ou 2 jours et elles m'ont coupé les fils en les grignotant....

Donc c'est bon mais il faut renforcer les coin sinon impossible de le tendre, les piquets sont hyper flexible.

Maintenant moi j'ai une cloture faite avec du ruban à cheval blanc, donc très visuel, sur 4 hauteurs et elles n'ont jamais essayé de partir, mais je crois que les grandes sont moins fugueuses non ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat EmptySam 7 Juin 2014 - 13:34

Les grandes sont très sages en rapport de nos miniatures  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 3423 
Et puis tu as aussi des naines sages et d'autres non .... j'en ai 2 de chaque  Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat   Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis concernant clôture, avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat de cloture
» Votre avis sur ma cloture ?
» Votre avis avant de courir chez le véto !
» besoin de votre avis?
» Besoin de votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: