La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accueil d'une chèvre naine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgane F.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2018

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:06

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes propriétaires d'une maison neuve avec un terrain de 1800m2 clôturé avec de l'ursus à 130 cm et électrifié sur 3 niveaux branché sur secteur.
nous sommes dépourvus d'arbustes, fleurs etc.. 
Nous avons juste 2 jeunes arbres (liquidambar et Prunus).

Nous aimerions accueillir une chèvre naine pour "tondre" une partie de la pelouse et tenir compagnie à notre chien, berger australien de 5 ans, sociable avec tous les animaux.
Dans l'idéal nous aimerions qu'elle vive dans le terrain avec lui (et nous). Elle aurait donc accès aux abords de la maison ainsi qu'aux voitures etc..
Bien évidemment nous envisageons de lui faire un abris et d'agrémenter le terrain de tous ce qui lui serait nécessaire. 
Est ce une cohabitation envisageable? ou une idée folle?  Rolling Eyes

Merci pour vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:31

Bonjour ! C'est quoi de l'ursus ? je connais pas vos arbre d'autre, mais 130 cm c'est pas haut il me sanble. Sinon c'est pas une idée folle, mais pas une bonne idée de faire vivre le chien avec la chévre même si le chien est gentil avec les animaux. Et il lui faux une copine ou un copain ( castrer ) a la chévre. Elle va monter sur vos voiture, sa vous dérrange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane F.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2018

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:08

si ça nous dérange quand même un peu!   Accueil d'une chèvre naine 953440
et oui d après ce que j ai lu il faudrait un compagnon de la même espèce. par contre je ne pourrai pas les séparer du chien. ceci dit, ma mère avait reccueilli un agneau et il a grandi au milieu des chiens avec qui il jouait et dormait. mais c est peut être différent d une chèvre..
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:15

Je ne sais pas si c'est différerent mais on déconseille qu'un chien vivent avec des chévres. Même séraper le jardin avec un griage ? 

Je m'en doutais mdr. si mes chévres monte sur la voiture de mon père il pete un cable
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:28

le plus gentil des chiens risque de ce fâcher un jour s'il se prend un coup de boule de chèvre
car c'est ainsi qu'elles jouent elle .

les chèvres ne sont pas des chiens , et n'ont pas à vivre avec eux pour leur tenir compagnie

comme dit plus haut : elles vont monter sur la voiture , rentrer dans la maison en été et faire toute sorte de bêtises
pour être fatale pour elles . Les accidents domestiques sont graves pour les enfants , idem pour des chèvres dans une maison qui n'est pas leur environnement .

Je vous conseille donc de soit prendre 2 chèvres ( ou boucs) et de leur faire un enclos à eux (800m² minimum)
soit de prendre un copain chien pour votre chien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane F.
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2018

Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:29

la maison n est jamais ouverte sans surveillance a cause du chien. mais oui effectivement on ne sait jamais ce qu il pourrait arriver.
mon chien a été suivi par un comportementaliste pour des troubles du comportement type anxiété. il nous a vivement conseillé le jour oú nous souhaiterions lui trouver un compagnon, de prendre un animal d une autre espèce pour ne pas qu il influence négativement le nouveau venu. d oú l idée d une chèvre mais du coup c est plutôt une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'une chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une chèvre naine   Accueil d'une chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'une chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: