La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma chèvre ne se lève plus

Aller en bas 
+2
Eric
melo1604
6 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 0:29

Je prend tout vos conseilles! MerciBonjour,

Ma chèvre nala de 3 ans ne s’en lece plus depuis 3 jours...

Tout à comlence il y a 2 ramones, elle maigrissait fort et a attrapé une petite diarrhée, et c’etait Le moment de la vermifuger donc nous l’avons fait ( je ne sais l’us Le nom 😭) 
Mais il y a 3 jours de ça, je l’ai retrouvée couchée sur le sol, av et c sa tête complètement pliée sur son ventre.

J’ai cru qu’elle était morte mais arrivée tout près, ce n’etait Pas le cas.

Le vétérinaire est donc venu, il lui a fait des piqûres de vitamines etc ( pas d’antibio Ninvrifuge )
Il a dit qu’elle avait une fonte musculaire énorme, elle n’a plus du tout d’en forcz pour se lever, marcher, tenir debout ok tenir sa tête, elle était aussi en hypothermie, elle n’avait pas de diarrhée à ce moment l’an 

J’en la rentre dans mon salon, pas d’amélioration sauf qu elle est bien réchauffée 

Hier un tout petit mieux, elle tenait mieux sa tête.

Mais malheureusement le attrapé une grosse diarrhée!

Elle continue pourtant bien à manger du foin et boire d’en l’eau.

Après plusieurs diarrhée je décide de la remettre dans son abris’ boen couverte, avec beaucoup de paille. ( dans l maison ça devient insupportable l’odeur et les cacas )

Mais après quelques heures elle avait de nouveau trop froid donc je l´ai rentrée 

Elle tiens moins bien sa tête que la veille mais ce n’est pas pire 

Seulement horreur ce soir je vois grouiller pleins d’en oetits bers très fin de 2 bon cm de long 

Elle est donc sûrement encore très infestée 😭

Peut ellése remettre de ca en la reverlifugeant demain?

Elle ne marche absolument plus depuis 3 jours, dois je m’acharner ou la laisser partir? 😰

Je sonne de nouveau au vétérinaire demain matin... si ma chèvre est toujours là  😞
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 7:49

Comme tu le dis il semble qu'elle soit terriblement parasitée.

En attendant la visite du véto, garde la au chaud et fait en sorte qu'elle soit couchée sur le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 8:01

Et pensez vous qu’a ce stade
Il y a encore une chance de la sauver?
Elle ne tiens même plus sa tête quand je la relève se matin, je vais sonner au veto
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 8:33

Le vétérinaire vient dans 2h mais ma petite biquette n’est vraiment pas bien aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire... m’acharner au risque de la faire souffrir ou continuer en espérant une guérison Sad si il me dit qu il n’y a qu une infime chance qu’elle se remettre après tout ce Qu’on a déjà tenté je la laisserai partir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 9:03

melo1604 a écrit:
Et pensez vous qu’a ce stade
Il y a encore une chance de la sauver?
Elle ne tiens même plus sa tête quand je la relève se matin, je vais sonner au veto
Je ne suis malheureusement pas qualifié pour t'apporter ce genre de réponse et seul le véto pourra te dire si il est encore utile d'entreprendre quelque chose de plus fort pour tenter de la sauver.

Je n'ai personnellement jamais vécu ce problème, certains sur le forum oui et eux pourraient te dire ce qu'il s'est passé avec leur(s) biquette(s).

Est-ce que tu as d'autres chèvres?

Si oui comment vont-elles car il y a de forte chance qu'elles aient à plus ou moins brève échéance les mêmes soucis. A moins bien sûr que ta biquette malade ai un problème propre à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 10:15

j'ai sauvé une chèvre d'un fort parasitage , à la limite de l'autre monde

j'ai tenté le tout pour le tout , ultra B + vermifuge
mais d'une chèvre à l'autre , ça varie

suivant les parasites : il faut peut-être un autre produit que celui utiliser il y a 3 jours
mais pas trop fort si le parasitage est important

c'est compliqué , il faut que ton véto gère bien les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 10:18

Le veto a l’aire de bien gérer, mais pour lui je pense que ma meilleure solution serait de la laisser partir... 

J’ai tellement pas envie de prendre cette descision, c’est ps logique.

Elle est peut être hésitante de maximum 1 mois ça a pu jouer sur son affaiblissement?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 10:19

arrowenn a écrit:
j'ai sauvé une chèvre d'un fort parasitage , à la limite de l'autre monde

j'ai tenté le tout pour le tout , ultra B + vermifuge
mais d'une chèvre à l'autre , ça varie

suivant les parasites  : il faut peut-être un autre produit que celui utiliser il y a 3 jours
mais pas trop fort si le parasitage est important

c'est compliqué , il faut que ton véto gère bien les chèvres
Elle avait quoi comme symptôme? Elle marchait encore? Se tenait debout?

Ça a mis combien de temps pour qu’elle soit de nouveau en forme?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 10:32

Le vermifuge de la semaine passée c’etait Valbazene
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 12:02

ça se tente , vermifuge et ultra b + vitamines , peut être une dernière fois avant de la laisser partir si pas d'amélioration ...

PTA à distance du vermifuge pour arrêter la diarrhée .

J'espère que tu arriveras à la sauver et si le cas échéant tu n'y arrives alors tu auras tout ce qui était possible  Ma chèvre ne se lève plus  65240
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 12:07

Pour les vitamines elle en a deux jours d’affilé en injection, ici elle est dans une pièce à 25 degrés et vu qu’elle n’en mange plus depuis le matin da temperagure est redescendue à 37,9 je lui ai remis un petit pull et des bouillottes. 

Sa diarrhée est passée...

Elle est vraiment très faible, je ne comprend pas comment elle tient le coup...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 13:23

qu'a dit le véto ?

Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 14:07

si c'était la mienne je tenterai une dernière fois
vermifuge ( panacur) ou oramec 2 fois la dose ovin (1 dose le soir et une dose le lendemain matin )
et de l'ultra B (je donne en oral ici durant 10 jours , 2 ml /jour)

Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 14:26

Il m’a dit qu’en continuer s’était de l’acharnement qui ne mènerait sûrement à rien à...
Elle avait l’aire de souffrir quand on l’a bougeait un peu, elle était déshydratée vu qu’elle ne bougeait bien plus depuis des heures, pourtant je lui donnait à la seringue et était de nouveau en petite hypothermie, elle ne tenait’ plus sa tête 2 secondes...

J’ai donc suivi son conseille pour lui éviter de souffrir une journée de plus 😭

Il m’a donné du zolvix pour vermifuge les autres, 

Après lui avait dit qu’en 4 ans j’avais perdu 5 chevreaux et 2 chèvres adultes, il m’a conseillé de mettre mes chèvres ailleurs 1 ans 😱 car il n’y a rien pour tuer les vers dans la prairie et c’est risqué d’avoir des morts continuellement chaque années 😞😞😓

Je ne sais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 14:33

je suis désolée  Ma chèvre ne se lève plus  65240
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 17 Mar 2018 - 15:44

combien as-tu de superficie pour l'enclos des chèvres ?

normalement on compte 400 m² par chèvre , pas seulement pour la nourriture mais aussi lier au parasitisme du terrain

normalement l'hiver , les gelées etc... nettoie le terrain, à moins d'avoir une surpopulation d'animaux

Après , ça ne vient peut-être pas du terrain , mais de la façon de vermifuger
il faut alterner les molécules, certains produits (pas tous) on donne la dose ovin 2 fois plutôt que la dose caprin 1 fois)
tous les vermifuges ne traitent pas tous les parasites

mal estimer le poids de la chèvre, sous doser le vermifuges, donner le mauvais produit par rapport aux parasites
fais que le déparasitage ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:10

oh bichette 

 elle est partie c'est ça ? 

 il faut absolument faire une analyse du vers concerné car il se peux que le vermifuge ne soit pas adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 30 Juin 2018 - 8:26

Hier soir 29 juin 2018, j'ai vu une émission sur la vie d'un véto US dans le Michigan, on lui a amené une chèvre femelle adulte qui en 24 heures n'allait plus bien du tout, elle restait couchée, cabrait sa tête en arrière et laissait pendre sa langue. 

Le véto à diagnostiqué une trop grande pression du liquide encéphalique dans le crâne, due à une maladie qu'il a appelé "Polio" et quelque chose d'autre, (il a précisé que cela n'avait rien à voir avec la poliomyélite humaine), ce serait dû à une carence de vitamine D1, il lui a fait une injection d'un produit, avec continuation de 6cc par jour jusqu'à guérison, apparemment il l'a sauvée. 

Ici je lis parfois que peu de vétos connaissent bien les pathologies des chèvres, alors je signale le fait des fois que, en nous souhaitant à tous que cela ne serve à rien. 

Ma chèvre ne se lève plus  141494 Ma chèvre ne se lève plus  141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  EmptySam 30 Juin 2018 - 9:06

tu as raison , c'est bien de continuer à se former , nous même, t c'est ballot de perdre une chèvre
pour une carence en vitamines quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre ne se lève plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre ne se lève plus    Ma chèvre ne se lève plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre ne se lève plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chèvre ne se lève presque plus
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» 2 morts en une semaine : chèvre qui ne se lève plus
» Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/
» Ma belle Tina ne se lève plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: