La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/

Aller en bas 
+2
arrowenn
alpine29
6 participants
AuteurMessage
alpine29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2017

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:12

Bonjour à tous

J'avoue je ne sais plus où chercher des réponses..

Voilà, ma biquette, une alpine de 7/8ans reste couchée depuis maintenant trois semaines. Du jour au lendemain, elle ne pouvait plus se lever. 

Le veto est passé, vermifuge puis un medicament à lui faire boire matin et soir et piqure anti inflammatoire à renouveler tous les deux jours. Ne voyant pas d'amélioration, le véto m'a donné un autre anti inflammatoire + costaud qui durait une dizaine de jours. La biquette ne se lève toujours pas. 
Elle mange bien, boit bien, en + de son foin, je lui ramasse tous les jours des feuilles de ronces et de l'herbe qu'elle mange avec gourmandise. 
J'essaie de lui faire bouger ses pattes en la couchant sur le flanc mais cela devient de + en + difficile car elle gemit un peu quand je touche aux pattes avant. On essaye de la soulever pour voir si elle veut tenir sur ses pattes, rien à faire. Ses pattes sont comme molles, aucun effort de sa part pour essayer de les poser au sol.

Ce n'est pas évident de la manipuler, j'ai peur parfois de ne pas faire les bons gestes. 

Je dois repasser aujourd'hui chez le véto pour lui reprendre le traitement anti inflammatoire de 10 jours. Le véto ne sait pas quoi faire. La dernière fois il a évoqué le fait de devoir l'endormir... Ca me fait c*** désolée car elle a l'air bien sinon. Mais j'imagine qu'un animal qui  reste aussi longtemps couché développe des escarres plaies etc.. 

Ai-je un espoir de la voir se lever et marcher à nouveau?
Des gens ont-ils eu affaire à ce cas?

Dois-je prolonger ce traitement tous les dix jours en espérant une amélioration? Suis-je en train de la faire souffrir en en prenant pas la décision de l'endormir? 

Merci pour vos réponses..

Ra/ra
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:12

si les anti -inflammatoire n'y ont rien fait , je m'orienterai vers les parasites
le vermifuge est il assez fort ?
si elle était très parasité une seule dose n'est peut-être pas assez suffisant

faire une coproscopie serait pas mal

et dan sun premier temps je donnerai de l'ultra B , si tu n'en as pas donné
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
alex19


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2017

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyVen 27 Jan 2017 - 19:19

Pareils une copro serait la bien venue  . Elle doit elle mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:34

Pauvre biquette  pale mais quelque soit le souci de santé, une chèvre qui s'est affaiblie (ça va très vite parfois) au point de ne plus pouvoir se lever va demander beaucoup de temps pour retrouver suffisamment de force pour se tenir toute seule.

C'est ta biquette, tu la connais mieux que personne, la décision te revient.
Pour moi, une chèvre qui se nourrit bien c'est qu'elle veut vivre. Elle se bagarre pour aller mieux.  Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ 419993

C'est génial de lui consacrer du temps, de la forcer a se lever un peu chaque jour, même s'il faut la tenir.
Un massage des pattes lui fera du bien aussi.

Quoi qu'il en soit, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:08

CAEV? Regarde un peu les symptomes de cette maladie (incurable) pour voir s'ils correspondent.
Je ne l'espère pas pour vous. Mais ma chèvre a fini comme ça à tomber, à ne plus se lever bien que dans son cas, c'était progressif...
Aurais tu une photo, même plusieurs, de ta chèvre avant qu'elle se s'effondre?
En particulier de ses genoux. Sont-ils gonflés?
ELle a l'air de souffrir quand tu l'as manipule...
A mon avis la copro ne servira qu'à déterminer contre quels parasites tu devras lutter. Une chèvre couchée et affaiblie les attrape très rapidement.
A ta place, je vermifugerais et éventuellement, ferais la copro après pour voir si ça a été efficace et s'il faut envisager un second vermifuge.
Elle a probablement des poux aussi. Si elle est blanche tu peux les voir en écartant les poils.
Si tu peux avoir une piqûre de vermifuge qui fasse aussi les parasites externes chez ton véto.... (note le nom et la posologie)
Les vitamines et pierre de sel pourquoi pas.
A mon avis, temps qu'elle mange, elle veut vivre. Tu lui donnes des anti-inflammatoires pour la douleur. Donc à ta place, j'essaierais encore. Il y a des choses que tu n'as pas essayées, on sait jamais.
Mais je suis tenace, peut etre trop...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:57

Coucou , 
Si ça peut t'aider va voir mon post sur ma bibi Tina ( ma belle Tina ne se lève plus) 
Ça ressemble à ce qui lui est arrivée .
Elle a été vermifugé avec ivomec et ultra b pendant 10 j 
Avec massage étirements , on l'a relevé chaque jours plusieurs fois .
Et maintenant elle a retrouvé son autonomie .
Elle boîte d'une patte mais on refait les balades, elle monte descends à son rythme .Elle est pleine de vie .

Courage pour ta bibi 
Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ 141494 caresses à elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty
MessageSujet: Re: Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/   Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine qui ne se lève plus depuis 3semaines:/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre parasitée qui ne se lève plus
» petit bouc de 3semaines hurle
» Ma chèvre ne se lève plus
» Bouc qui ne se lève plus seul
» Ma belle Tina ne se lève plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: