La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petits soucis avec Maïs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Petits soucis avec Maïs... Empty
MessageSujet: Petits soucis avec Maïs...   Petits soucis avec Maïs... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:38

Pfff..... décidément, c'est vraiment une mauvaise période Petits soucis avec Maïs... 65329
Après Bambou, c'est au tour de Maïs d'être patraque !!!

Heureusement, ça ne prend pas les mêmes proportions !

En fait, depuis quelques jours, son état général n'est pas terrible... Elle s'isole tout le temps (sauf la nuit), ne "communique" pas, et surtout, elle est complètement au ralenti...

Elle grignote mollement un peu de foin ou de paille, mais pas de verdure... sauf quant on la motive vraiment avec du rosier, des pousses de châtaigner ou du lierre...du coup, elle fait de toutes petites crottes marrons, assez sèches...
Elle rumine un peu mais alors, à 2 à l'heure Shocked !!
Elle semble avoir maigri un peu mais rien de catastrophique...

Elle a été vermifugée 2 fois avec de l'Imena L à 15 jours d'intervalle, début septembre et mi septembre...

On lui donne du Nux Vomica et du Siegesbeckia depuis quelques jours et depuis trois jours, on lui donne aussi du Sodiazot. Bizzarement, au moment de prendre ses granules, elle retrouve toute sa vigueur !! Elle adore ça, c'est dingue Petits soucis avec Maïs... 41150 On dirait presque qu'elle est droguée !! Accro aux p'tites granules affraid

Enfin bref, je trouvais que ça allait plutôt mieux et j'étais relativement confiante mais hier soir et ce soir encore, elle a été prise de petits tremblements... comme si elle avait super froid Suspect

Certes, il ne fait pas chaud mais bon, non seulement les autres vont très bien, mais en plus, Maïs a les poils plutôt longs et assez denses... scratch Elle ne semble pas avoir de fièvre...

Après l'épisode "Bambou", j'avoue que ça commence à m'inquiéter...

Est-ce que ces "symptômes" vous évoquent quelque chose ?

Au niveau vermifuge, j'ai lu que ce produit était pas mal mais... est-il assez fort ? Pensez vous que cela puisse être un problème de vers ?

Vraiment, je ne comprend pas ce qu'elle a scratch ... Est-ce que cela peut être d'ordre psychologique ?? Je me pose cette question parce qu'elle a l'air d'aller tout de suite mieux quant on s'occupe d'elle... c'est bizarre quand même...

Si vous avez des idées...je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Petits soucis avec Maïs... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Maïs...   Petits soucis avec Maïs... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:46

Roo ben mince pale
Là pour le coup je ne sais pas quoi te dire scratch
Tu dis que ça fait plusieurs jours qu'elle est comme ça?
Elle n'est pas gestante hein?
Tu leur donne quoi à manger exactement?
Elles ont combien de surface et quels végétaux poussent sur la pature?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Petits soucis avec Maïs... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Maïs...   Petits soucis avec Maïs... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:50

J'ai le meme probleme avec une des chevres en etables, on fait une analyse de crottes et attendons les resultats.
Ha oui les petites granules, ca va tout seul, d'ailleur je vais me mettre aux recherches pour faire un foin en granules lolll.
Nux vomica, je vois pas pq, par contre spigellia fait partie des produits utilises en vermifuges.
Le vermifuge n'aurait il pas tué la micro faune digestive du rumen?
Sinon, faudrais lancer un redemarage, qu'en pense ton veto homeopathique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Petits soucis avec Maïs... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Maïs...   Petits soucis avec Maïs... EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:18

Merci pour vos réponses rapides Petits soucis avec Maïs... 336873 !

Yankee, en fait, je n'ai malheureusement pas de véto homéopathique... la plupart des choses que je sais à ce niveau là, c'est Pikasso, mon éleveuse, et toi... qui me les avaient apprises Embarassed !!
Sinon, je fais des recherches sur le net... study

C'est vrai que j'avais pensé à faire faire une analyse de crottes aussi... histoire de pas revermifuger une 3 ième fois pour rien !!

Quand tu parles de redémarrage, tu veux dire lui donner du rumigrastryl pour relancer la machine ? c'était un peu pour ça que je continuais le nux vomica... tu crois qu'il vaut mieux arréter ? L'hypothèse du vermifuge qui aurait tué la faune digestive semble assez cohérente... tu penses qu'il faudrait faire quoi pour l'aider ?

Alice, pour te donner quelques éléments... ça fait bien une bonne semaine que c'est pas la forme et il n'y a aucune chance qu'elle soit gestante (je l'ai depuis plus de 6 mois et j'ai pas de bouc...enfin maintenant si mais il a 3 mois et normalement, il est castré Wink ).

L'enclos doit faire environ 500 m²... et on les sort de temps en temps sur le terrain (4000 m²). D'ailleurs, avec 4 maintenant, on va en faire un deuxième pour alterner...
L'herbe est pas top top mais bon ça va.
Sinon, elles ne mangent que du foin, de l'herbe et des végétaux divers et variés, type accacia (beaucoup !!), châtaignier, lilas, rosier... mais justement, là, elle ne mange pas grand chose de tout ça scratch

J'espère juste que Bambou n'avait pas un virus... pale surtout maintenant, avec le petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis avec Maïs... Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis avec Maïs...   Petits soucis avec Maïs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis avec Maïs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» soucis avec ma biquette
» Soucis avec mon Oie
» Abris -> Ca y est j'ai trouvé ! Mais reste un soucis
» soucis avec Donald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: