La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 soucis avec ma biquette

Aller en bas 
+3
Alissia
Oriane
ATHENA
7 participants
AuteurMessage
ATHENA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2011

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: CLOTURE   soucis avec ma biquette EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:25

Bonjour,
J'ai une chevre naine depuis 4 semaines et j'ai une cloture traditionnelle d'un mètre de haut elle a environ 400 m pour brouter à sa guise mais j'ai peur en ayant vu votre site qu'elle puisse sauter par dessus pour aller voir ailleurs et je me suis renseigner pour les prix d'une cloture electrifiée mais cela coûte entre 100 et 270 € d'occas ou neuf. Dois-je m'inquiéter ? Elle vit seule, j'ai un chat qui l'attire mais lui n'est pas encore près à aller vers elle. Sinon elle se gratte beaucoup et je me demande si c'est le pain complet que je lui donne qui peut faire cela, sinon elle mange des legumes carottes choux un peu de foin car j'ai eu peur que ce soit le foin qui est pu la dérranger (intestin) et de l'herbre qu'elle broute mais très peu et est très exigente sur la catégorie d'herbe
qu'elle mange (moi qui croyait qu'elle allait me tondre la pelouse soucis avec ma biquette 92288 !!!).
Merci de me renseigner car je suis un peu inquiète qu'elle se gratte et de plus, en 3 semaine elle a pris un bon bidon!
dans l'attente d'une réponse. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:37

oula beaucoup de choses! soucis avec ma biquette 953440

alors la gratte intensive faudrait voir qu'elle soit pas parasitée; c'est trop tot pour la mue qui fait beaucoup gratter aussi

ensuite pour la nourriture tu fais à l'envers soucis avec ma biquette 953440 : c'est le foin le plus important, bien sur après la verdure, les légumes sont des friandises et le pain... ne sert à rien surtout pas à l'alimenter en principal sinon tu vas te retrouver rapidement avec une chèvre obèse et avec des soucis de santé
tu as cru trouver une tondeuse en elle.... c'est le mouton qui a ce role, la chèvre est une débroussailleuse elle Wink :elle aime d'abord les feuilles et les ligneux

enfin les chèvres ne vivent pas heureuses seules, ce sont des animaux de troupeau donc oui elle va rapidement sauter ce p'tit grillage pour trouver de la compagnie

allez on a tous commençer plus ou moins comme il fallait pour nos bibi, bon courage soucis avec ma biquette 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:07

Bonjour,

pour le grattage, elles aiment bien se gratter contre les grillages! si tu ne fais rien, elle va finir par abimer ta cloture, l'idéal étant de mettre un fil électrique à sa hauteur.

Pour la cloture, un post coute chère oui, mais une fois que tu l'as, il dure longtemps! Regardes pendant la période des soldes, tu peux avoir des prix intéressants. c'est un investissement oui, mais avec le temps tu ne regretteras pas.

Pour la nourriture, il faut pas oublier que la chèvre est un herbivore ruminant, elle a donc besoin de végétaux et de fibres. le pain c'est à éviter, cela apporte plus de problèmes qu'autre chose. les légumes et fruits en friandises temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:29

Je dis tout pareil que mes copines! soucis avec ma biquette 336873
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:03

tout est dit, et j'ajouterai que le chat n'est pas forcément un copain c'est juste que les chevres sont très curieuse, ici les chevres chargent le chat enfin pas toute heureusement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:17

c'est la solitude et pas la gourmandise qui va pousser ta chèvre à fuguer. Trouve lui vite une compagne, déjà ça la stabilisera, et ensuite oui, un fil électrifié en haut et un en bas devraient suffire à l'empêcher de sauter par dessus le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette EmptySam 8 Jan 2011 - 18:15

oui ! il faut lui donner du foin c'est important ; de plus, il faudrait aussi une copine pour ta biquette ce serait super car elle va s'ennuyer ! quant à la hauteur du grillage 1,50 m de hauteur c'est mieux. Il faut la vermifuger et puis lui donner un anti-parasite externes. Tu verrais qu'elle sera très heureuse avec sa copine.... Wink soucis avec ma biquette 893149 Sur ce forum tu trouveras pleins de renseignements.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec ma biquette Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma biquette   soucis avec ma biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec ma biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Oie
» soucis avec Donald
» Petits soucis avec Maïs...
» soucis avec bébé
» soucis avec les breb's (chlamydiose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: