La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bella panique (et moi aussi du coup)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:37

Bonsoir

Bella ma petite puce de 3 ans m'as déclencher une petite gale Sad La véto est venue lundi passé mais Bella ne l'as jamais laisser approcher, impossible de l'attraper..
Dès que la véto est entrée dans le jardin Bella s'est mise a trembler comme une feuille alors qu'on ne lui avais encore rien fait.Je l'avais filmée sous toutes ses coutures , prise en photos au moins j'avais des éléments a montrer a la véto.Elle m'as donc dit que la miss faisait une petite gale.Elle m'as donner une piqure d'Ivomec a lui faire derrière l'épaule, je lui ai fait lundi soir, la véto reviens demain pour la deuxième injection et naturellement elle voudrais voir Bella. Le problème est que j'ai peur vu l'état de panique de Bella...Quand on va la coincer dans l'abris qu'elle me fasse de nouveau une énorme crise de panique et refasse une colique de stress voir même pire Sad Comment je peux faire pour que tout se passe bien ? Elle a libre accès a son abri la journée et j'ai réussit a ce qu'elle y rentre sans paniquer...Ce qui n'as déjà pas été facile, ceci dit je n'ai pas refermer la porte pour ne pas lui faire peur étant donner qu'elle restais tendue.Le soir elle y rentre sans souci pour le dodo mais elle n'est pas bête elle  fait bien la différence entre le moment ou "il fait noir je vais dodo donc tout va bien" et "il fait clair ce n'est pas normal qu'on m'enferme" ..J'ai vraiment besoin de vos conseils pour que tout se passe bien sachant que du coup moi même j'ai peur pour elle..
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:41

Ce soir j'aurais été fermer la porte de l'abris, elle est avec des congénères? Si tout le monde est enfermé dedans ça va réduire son stress je crois. Si pas l'enfermer demain matin avec une copine au moins et pas juste avant la visite du véto histoire que ce soit pas un gros gros moment de stress :/
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:52

Touts les soirs je ferme la porte mais elle se rends bien compte que le soir quand je ferme la porte il fait noir et que donc c'est pour dodo
Non non elle n'est pas seule elle a Tara qui est toujours avec elle, elles sont inséparables :) La fois passée j'avais enfermé Tara avec Bella et moi pour la visite du véto mais ça n'as pas empêcher Bella de me faire une colique de stress après le départ du véto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:14

Oh zut ! :/ Est-ce que d'habitude tu arrives à la caresser?
Y a bien le clicker training façon medical training ou l'association positive genre "cabane=chose agréable' mais pour demain ça devient court...
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyMar 23 Mai 2017 - 0:53

Avec moi ça se passe très très bien c'est un véritable petit amour  Bella panique (et moi aussi du coup) 219411 elle monte même sur mes genoux etc 
C'est vraiment quand elle sent que la vétérinaire est là (peu importe lequel) qu'elle panique Sad elle a vraiment eu une très mauvaise aventure a cause de l'AFSCA qui l'as poursuivie dans tout le jardin et l'ont même fait tomber d'une certaine hauteur pour lui mettre sa deuxième boucle, depuis a part mon voisin qu'elle connait bien, elle ne laisse plus aucun étranger l'approcher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:11

Petit message suite au passage de la véto, je me suis quand même résignée a les enfermés dans leur abri en les prenant en traitre Sad Tara est entrée dans l'abri Bella s'est montrée réticente mais bref je les ai bloquées.La véto est arrivée donc j'ai coincer Bella dans l'abri dans mes bras, elle s'est couchée direct... la véto l'as gratouillée entre les cornes, à bien regarder toute sa peau (pas de croute) ses yeux, et puis a fait la piqûre.Ensuite Tara y est passée aussi malgré qu'elle ne montre aucun signe de gale mais c'est préventif. La peau de Tara est nickel mais ça je le savais j'avais regarder déjà elle a le poil brillant ! Bref la véto nous a dit que Bella étais sur la voie de la guérison et que ça avais été pris vraiment tôt donc pas d'inquiètude.J'ai donner un bonbon a mes deux puces avant de les relâcher, j'ai été les voir a plusieurs reprises et ça a l'air d'aller :) J'avais bien entendu tout désinfecter la semaine passée, nettoyer etc etc ! 
Tara a du plus mal le vivre que Bella la piqûre en se disant "Hey j'ai rien moi...c'est Bella qui n'as plus que trois poil sur le cailloux"  Bella panique (et moi aussi du coup) 953440
Revenir en haut Aller en bas
kéline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kéline


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 18/05/2017

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:01

impec si ça s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:22

Contente que tout se soit bien passé pour elles... Ou plutôt vous Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:48

Merci  Very Happy J'ai été les voir a plusieurs reprises elle n'ont pas l'air de trop m'en vouloir  :lol100:c'est difficile de leur faire comprendre que même si c'est désagréable sur le moment c'est pour leur bien.
En tout cas je suis bien contente de ne pas avoir écouter le véto qui l'avais vue il y a deux mois et qui lorsque je lui ai dit qu'elle perdais des poils m'as répondu "ah mais c'est le stress qui ressort de quand je suis passé" ..Il n'as même pas daigner venir la voir, juste par téléphone il avais fait un diagnostic...
Parfois vaux mieux se fier a son instinct de "maman chèvres" et faire appel a un autre véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella panique (et moi aussi du coup) Empty
MessageSujet: Re: Bella panique (et moi aussi du coup)   Bella panique (et moi aussi du coup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella panique (et moi aussi du coup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!
» Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point
» d'après vous ... bah oui c'est ENCORE Bianca !!!! dite-moi !
» elle se prend pour un bouc!!!!
» Panique à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: