La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point

Aller en bas 
+5
tibout44
Emilie24
Eric
pascale82
Seb51
9 participants
AuteurMessage
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:33

Bonjour,

Besoin d'un coup de main urgent.
Cette nuit naissance 2 chevreaux pas prevus maintenant...

Dans l'enclos le bouc fait la chasse aux chevreaux, ont les a separés.

La chevre les allaitent pas ils sont trés faible ils refusent la seringue de lait (demi ecremé + eau dans l'urgence)

ils sont vraiment mal en point je veux les sauver que faire... 1 vraiment super mal en point

je suis au travail ma compagne a quitter son travail pour aller voir...

Laisser moi tel pour vous contacter dans l'urgence... pour palier aux 1ers soins
Merci

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:43

1ERE chose les mettre bien au chaud auprès de leur maman- bouillotte bien emballée dans 1 serviette. Les forcer à téter mais achetez du lait chez votre véto ou en pharmacie -spécial caprin

APPELEZ LE VETERINAIRE

naissance à terme ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:46

envoyez votre telephone sur mon mail pj.gueneau@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:49

Chaleur + Véto + Lui demander du colostrum de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: la panique   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:49

Les nouvelles sont pas top, aprés l'affolement on recupere ses nerfs

En fait on es venu nous voir pour nous dire que 1 ptit etait dehors, que la chevre le repoussait, et qu'il etait par terre tout frele.

Mon amie est venu en urgence du travail, le bouc de 10 mois est dans le foin et il ne laisse ni les bebes ni la chevre (5ans) approchés (on l'a viré manu militari)

mon amie à recuperer 1 tiot super mal en point, il pousse pleins de petits cris j'ai lu vite fait que dans l'urgnce on pouvais donner du lait demi ecremé coupé avec de l'eau à 40°C a la seringue mais il ne prends pas il recrache tout et vomi... en plus il est tout froid elle a essayer de le rechauffer + couverture polaire (elle le prends dans la voiture pour aller au travail et pouvoir le surveiller) mais il es vraimnet pas bien du tout...

L'autre petit apparemment est assez costaud et il gambade dans l'enclos et explore deja les 1ers environs...

Je mettrais des photos aprés mais pour l'instant on tente tout pour sauver le 2éme.. Colostum ce soir + lampe pour rechauffer + a mon avis dodo dans salle de bains ce soir avec chauffage...

Si des personnes ont des astuces ou des conseils... peu on leurs faire boire de l'eau et du foin tout de suite ??(ils etaient dedans ce matin a essayer de manger... peu etre pour ca que le bouc a voulu faire sa loi, non ??)

Normalement quand on a eu la biquette on nous avait dit mise bas janvier !!! prise au mois d'aout mais les bebes sont beaux !!

D'avance grand merci a vous...

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:55

Si possible, mais pas toujours facile, il faut traire la chèvre, quite a ce faire aider par un agriculture qui sait traire a la main. Il faut qu'ils boivent le premier lait de leur mère (aussi appelé colostrum) c'est très important, car cela les immunise contre beaucoup de bactérie. Si vraiement pas possible de la traire, tu peut en demander au vétérinaire, normalement ils devraient en avoir.

En tenant la chèvres, sinon tu peut essayé de faire têter les petit. Aidé par quelqu'un. 1 qui tient la chèvre en place, l'autre qui fais boire les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:56

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point C:\Users\Sébastien\Pictures\20121114_073145

Je resiste pas

photo prise ce matin a 07h30 en partant au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:57

vous êtes dans quel département??
Avez vous un chevrier près de chez vous? Le mieux en effet traire la mère et faire boire les petits avec CE LAIT
Revenir en haut Aller en bas
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:59

J'espere que le ptiot va attendre ce soir...

A 2 ca seras plus simple,

Je vais faire animalerie cet ap et pharmacie...

On va tout faire pour qu'ils soient toujours a 2 sur les photos ma foi

Merci pour les 1ers conseils

Je vous informe des suites
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:00

Seb51 a écrit:
"...peu on leurs faire boire de l'eau et du foin tout de suite ?? ils etaient dedans ce matin a essayer de manger..."

Ils vont vers le foin instinctivement mais sont incapables de le digérer à l'heure actuelle.
L'eau ne sert à rien. Il faut du lait
Si les petits ne têtent pas la mère ou s'ils n'ont pas du colostérum de substitution au plus vite, je doute quant à leur survie...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:44

Il lui faut absolument du colostrum dans les premières heures de vie.
Si tu attends ce soir il sera probablement trop tard! Sad
Alors soit tu traies la mère et tu donne au petit, soit tu achètes du colostrum chez le véto, tu ne trouveras rien en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:13

Citation :
photo prise ce matin a 07h30 en partant au boulot !!


Citation :
J'espere que le ptiot va attendre ce soir...
Shocked

Depuis 7h30 ils n'ont rien bu pale




tibout44 a écrit:
Il lui faut absolument du colostrum dans les premières heures de vie.
Si tu attends ce soir il sera probablement trop tard! Sad
Alors soit tu traies la mère et tu donne au petit, soit tu achètes du colostrum chez le véto, tu ne trouveras rien en animalerie...

Tout est dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Dernieres news...   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:35

Bon, je viens aux dernieres nouvelles et vous fait part de la suite et répondre aussi un peu aux questions posées...

Pour pascale82, Je suis de la marne 51 dans l'argonne vers le 55. entre chalons et sainte menheould il me semble qu'il y'a des troupeaux de chevres avec quelques fromageries...

Pour Sabine, je ne sais pas si ils ont bus ou pas entre leurs naissance et 07h30... ni entre 07h30 et midi... mon amie à essayer de le nourrir le mal en point en urgence avec une seringue du lait demi ecrem et un pu d'eau mais sans succés... elle a également essayer de le rechauffer et à chaque petite friction le/la tiot belait...

Aprés reflexion, mon amie à emmener le/la titi chez le veterinaire... une sceance le lampe avec un peu de carresses de la réhydratation sous la peau... "terme utiliser par le veterinaire" le petit (ou petite) loustic reprends la flamme... il l'ont fait teter et tout et ca s'annonce bien !!! il y'a bon espoir... On va en etre quite pour un autre habitant à la maison pendant quelques temps j'ai bien l'impression...

Le veterinaire a eu l'air un peu surpris soit disant quand on lui a dit 2 chevreaux, d'habitude il a dit à mon amie que c'etait plus 1 chevreau généralement et que la mére, a fait la selection et se sépare d'un...

Le 2éme apparement pour lui tout vas bin il commence sa vie tranquille et commence à faire ses 1eres exporations...


Merci à vous e tout cas pour la rapidité de répondre à mon affolement (maintenant je vais aller me presenter... quand même et vous présenter la petite famille :-))
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:58

Heureuse de savoir que le véto a pu le prendre en charge. Et ainsi lui faire les premier soin nécessaire.
Maintenant, il va faloir quand même s'accrocher, car les premier jours ne sont jamais certain, il va falloir surveiller la quantité de lait qu'il boit, et surveiller son poids, ainsi que sa température. Si la chèvre la rejeté, il y as un fort risque qu'elle ai une bonne raison. Elles peuvent sentir des chose que nous ne voyons nous pas forcément.

Mais cela ne veut pas dire que tu ne peut pas le sauver.
Certain on déjà sauvé des chevreaux rejeté par leur mère, et maintenant, il galope avec les autres sans problème.
Mais il faut beaucoup y faire attention les première semaine.

Il faut aussi essayé de les laisser le plus possible au contact des autres chèvres, et évité de le passer de la maison chaude, a la chèvrerie froide. Changement de température pas bon pour les chèvres.
Mais le contact avec les chèvre, même pas directement, car si il est trops faible, il ne pourra pas ce protégé des coups, si sa mère ne le défent pas, cela est important pour son futur. Pour le retour au troupeau plus tard.
Au moins lui permettre d'être en contact physique entre lui et son frère ou sa soeur, en plus cela le motivera.

Sur ceux, je laisse la parole a ceux qui ont déjà vécu cette expérience, car je n'ai jamais eu le cas pour l'instant.
Donc mes conseil, ne sont que des infos que j'ai appris a force de lire le forum.

A oui aussi, 2 petits pour une chèvre, ce n'est pas exeptionnel, on as vu jusqu'à 5 petit sur le forum (je ne sait plus par contre si ils sont tous vivant).
Mais 2 petits, c'est assez courant, et en principe, cela ne pause aucun problème pour la chèvres. En tous cas, cela n'as paussé aucun problème a mes 2 chèvres, qui m'en font par 2.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:42

Ma chevre a eu un petit il y a 3 semaines par cesarienne, la maman est morte 1 semaine apres la naissance, et je dois donc nourir le petit au biberon, bon il avait deja 6jours mais je vais te donner les quantitées que je fais.

On donne le biberon toutes les 3heures, le dernier a 22 ou 23h et le premier du matin entre 5h et 7h je fais un biberon de 200ml, les premiers jours elle ne buvait que 100 a 150 ml, maintenant elle laisse un tout petit peut ou fini tout donc on va augmenter!

Je lui donne dans un biberon pour bébé, elle l'a tout de suite accepter, faut juste un peut lui ouvrir la boubhe pour lui mettre dedant (les premiers jours)

Elle a une lampe chauffante, elle est resté avec mes autres chevre, la grande la repousse fort mais les autres bébé l'accepte bien, je lui avait donc laisser une partie de l'abri avec juste un petit trou pour qu'elle puisse se mettre a l'ecart de la grande si ca n'allait pas, la lampe etait la bas!

J'ai preferé la laisser avec les aurtes pour qu'elle ne soit pas rejeter par la suite...

Si tu as d'autre questions j'y repondrai avec plaisir Wink)

J4espère que tu as pu avoir du colostrum ou bien qu'elle ai su le prendre a la mere avant que vous ne la recuperiez car c'est vraiment tres important.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:44

Bonne route aux 2 petits- j'eusse été plus près , j'aurais aidé...mais là....Bon alors tenez les bien au chaud- en essayant de remettre le petit dès que possible auprès de sa maman....dès qu'elle l'accepte y a pas mieux pour reussir dans la vie ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:18

Bonjour
quelles sont les nouvelles des petits ??
Revenir en haut Aller en bas
Seb51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 14/11/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Destin tragique...   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:30

Bonjour à tous...

J'aurais dû vous tenir informé plus tôt des suites, mais un peu trop attristé par la nouvelle qui va suivre... Je n’ai pas pu écrire hier soir... trop dégoûté...

Récit de ces 2 journées...

Mercredi midi "la petite chevrette" presque morte maintenue en vie par mon amie a été prise en charge par les vétérinaires (colostrum + chaleur + câlins + soins) bref cette petite est devenue en quelques heures la coqueluche de la clinique vétérinaire et a eu des privilèges que les autres n'ont pas... voyez-vous !!! Suscitant l'admiration de tous les patients, résident et autre visiteurs avec un traitement de faveur... libre accès... les nouvelles du mercredi soir étaient très encourageantes !!!

Jeudi matin nous prenons des nouvelles dès la 1ére heure et l'on nous annonce qu'après une petite baisse de forme, elle a repris son train-train et suit tout le monde dans la clinique (pendant la nuit elle a été suivie par l'équipe et nourrie toutes les 4 heures au biberon ou à la réclame) bref soulagement et contentement de la retrouver le soir avec quand même un avertissement de la clinique "c'est devenue la mascotte je ne sais pas si on va vous la rendre !!"

Mon amie à rappeler à midi tout allait bien et l'on nous annonce que nous pouvons la récupérer ce soir ; avec quand même certaines précautions car la petite revenait de loin... ... ...

Mon amie est partie la rechercher à 17h00 et la petite se mets bêler de toute ses forces et en courant dans la clinique pour retrouver celle qui l'avait sauvé... (en boitant car la petite avait glissé sur le carrelage mais après examen tout était bien) et c’est avec émotion ils nous l'ont rendu en précisant qu'il faut quand même une grande attention... et surtout la remmener voir sa mère pour voir les réactions (sous surveillance)…
nous prenons biberons et lait et nous rentrons... retour à la maison dans une couverture, chauffage câlins avec les enfants, exploration de la maison bêlement pour boire tout se passe super bien... 18h30 dodo sur mon amie après une rasade de biberon et mon amie la repose sur une couverture pour la laisser faire sa sieste...

A 19h00 la petite chèvre se lève... et tombe à la renverse... mon amie la récupère... pas froide, mais plus de forces... on la met dans sa couverture mais nos 1éres impression ne sont vraiment pas bonnes, plus de maintien elle n'arrivait même pas à tenir sa tête... on essaie de lui donner le biberon elle n'en veut pas... on appelle le vétérinaire qui nous annonce que par rapport à ce qu'elle a subit elle était déjà une miraculée, que malheureusement il fallait attendre et que si elle passait a nuit... ... ... ... nous l'avons mise au chaud au contact de 2 bouteilles d'eau tièdes dans une couverture pour maintenir la température... et à 20h30 la petite nous a quitté... nous n'avons rien pu faire... malheureusement...

On s'attache vite à ses petite bêtes... comme déjà dit, peut-être que sa mère avait senti quelque chose que nous ne ressentons pas nous les hommes… Toujours est-il que tous ceux qui ont eu contact avec cette petite et qui ont été informé de son départ sont tous très attristé...

On va tâcher de prendre plus soin de celle qui reste (nous n'avons toujours pas de nom) et de sa mère (clochette) (photo à venir)
Pour les infos de ces dernière, elles vont bien, la 2éme petite est vigoureuse, quand elle crie la mère crie, quand la mère crie la petite crie, et quand on attrape la petite là ça hurle et la clochette vient vite voir ce qui se passe... on surveille et l'allaitement se passe bien la petite boit régulièrement…

Je vous remercie pour vos conseils et vos messages et ne manquerait pas de revenir vers vous pour de nouvelles aventures...

Merci

"Chèvre un jour... chèvre toujours"
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:36

oh quelle triste nouvelle
Elle avait pourtant l'air sur la bonne voie, pauvre petite puce. Les vétos ne savent pas ce qu'elle a eu pour régresser si rapidement?
Courage en tout cas, l'autre petite est là pour vous aider à surmonter tout ça
Vous avez fait tout ce que vous avez pu
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:50

Tous ceux qui t'on suivie en te lisant, sont j'en suis sûre touché aussi.

Je suis désolé, un petit rejeté n'est pas facile a sauver, mais c'est notre nature que de toujours essayer de les sauver Sad

Mon coeur vous accompagne dans cette tristesse. Tous plein de bisous a tout votre entourage et a vous mêmes.
Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point 65240 Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point 65240 Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point 12556 Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point 12556

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:02

c'est vraiment triste. Je comprends que vous soyez chagriné par ce départ précipité.
Prenez bien soin de l'autre petite -elle vous apportera que des rires et des très bons moments.
Bon courage-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:20

Sad Courage à vous, sa soeur va vous aider à passer ce douloureux cap. Touts mes pensées les plus sincères Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point 65240
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:51

J'en ai la larme a l'oeil, je suis tellement désolée pour vous.... courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty
MessageSujet: Re: Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point   Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 3ème chevreau plusieurs heures aprés mise bas ??
» chevreau mal en point
» Chevreau mal en point
» Chevreau très mal en point
» un bébé mort, l'autre mal en point...à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: