La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 séparation de mon bouc mistral et comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:10

bonsoir à tous,

comme vous le savez mistral est devenu papa, il y a une semaine. question simple à laquelle je n'ai pas vraiment vu de réponses ou alors j'ai pas taper les mots clés dans "rechercher".
j'ai un couple qui est venu voir mistral en plus du monsieur avec son troupeau, ils ont 2 fifilles âgé de 2 ans et demi, ils sont prêt à me le prendre chez eux pendant un mois. est-ce que la séparation de mistral et de nikki sa fille peut se faire maintenant ou est-ce qu'il faut mieux attendre? idem pour le retour de mistral? que ce soit pour maya et nikki? comment va se passer le retour après 1 mois d'absence?questions du couple à laquelle je n'ai pas su répondre, y-ta-il une période dans l'année ou ses favorables d'introduire un bouc inconnu pour la repro?

ensuite c'est plus sur le comportement de mistral aujourd'hui. depuis que nikki est né, donc très énervé pendant 2 jours, puis redevenu calme une fois qu'il a retrouvé l'écurie, donc sa c'est cool. par contre hier il n'arrêtait pas de me donné la patte, chose qu'il ne m'avais jamais fait jusqu'à présent. est-ce qu'il me demande plus d'attention et de câlin? je pense que oui sauf qu'il est également trop calme par rapport à avant. jusqu'à présent je voyais mistral faire la cour à maya, aussi bien en la reniflant que faisant ses petits cris. petits cris qu'ils me faisaient à moi le soir au moment de rentrer avec en prime gratouille et compagnie. sauf qu'aujourd'hui, depuis que nikki est né, il s'en fou royalement de maya, à peine je te renifle, plus de petit cris même quand je le rentre. en gros c'était le jour et maintenant la nuit. quelque part je me dit tant mieux car il ne cherche pas à grimper, mais en même temps j'ai un manque de ses petits cris. j'espère seulement qu'il n'est pas malheureux. quand pensez-vous?

excusez moi j'ai fait 2 post en 1. merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:59

J'ai pas bien compris tes questions.  scratch Je dois être trop fatiguée ce soir.

Tu veux savoir si tu peux remettre ton bouc entier avec ta chèvre qui vient de mettre bas et sa fille ?
Père et fille ne doivent pas vivre ensemble. Jamais jamais.
Et la maman a besoin de repos aussi. C'est pas un mois après qu'elle doit revoir le bouc mais un an après.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:42

BOUNTY a écrit:
J'ai pas bien compris tes questions.  scratch Je dois être trop fatiguée ce soir.

Tu veux savoir si tu peux remettre ton bouc entier avec ta chèvre qui vient de mettre bas et sa fille ?
Père et fille ne doivent pas vivre ensemble. Jamais jamais.
Et la maman a besoin de repos aussi. C'est pas un mois après qu'elle doit revoir le bouc mais un an après.


bonsoir 
du coup je me suis mal exprimé, désolé, et j'ai très bien compris pour la consanguinité, je ne le faisais déjà pas dans le passé avec chiens, c'est pas pour le faire avec mes chèvres lol.
actuellement depuis que nikki est né, maya (sa maman) et nikki dorment dans le box qui se trouve dans l'écurie que j'ai créer vendredi dernier, mistral dort dans le reste de l'écurie mais ne les vois pas, je n'ai pas fait de jour entre chaque planche posé, (pas pris de risque de défonce au coup de cornes lol), il y a une photo dans le post naissance. la journée ils se voyent et se sentent. mistral retourne dans son enclos habituel et maya et nikki en revanche on le droit au reste du terrain qui entoure la maison, je les surveille quand même. voilà déjà un point qui sera mieux éclairci. 
donc pour répondre à votre question, non je n'ai pas l'intention de remettre maya et mistral dans le même enclos pendant plusieurs mois. ma question principal était qu'il y a un couple qui est prêt à prendre mistral chez eux pour 1 mois donc, ce qui veut dire plus de mistral chez moi, ni dans l'écurie ni au vue de maya et nikki. il y aura que maya et nikki à la maison. est-ce trop tôt pour une absence/séparation de 1 mois entre eux, et également l'inverse, comment se passera son retour? je continuerais comme je fais aujourd'hui car construire un 2eme enclos sa ne se fait pas en 5 min malheureusement et sa je pense que vous le saviez bien avant moi lol.
j'espère que ma demande est plus compréhensible. merci

après c'était sur le comportement de mistral depuis que nikki est né, je referais un post je pense, sa sera peut être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:37

Ton bouc se retrouve tout seul. Plus de contact avec sa copine donc oui, s'il peut partir voir d'autres biquettes alors vite vite vite.
La solitude c'est mauvais pour les chèvres comme pour les boucs.

Ta chèvre a pas le temps de s'inquiéter de l'absence du bouc puisqu'elle a sa petite pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyJeu 11 Mai 2017 - 23:32

ah chouette merci "BOUNTY"
il sera certainement plus heureux d'aller dragué d'autre fille que d'être à l'écart de maya et nikki, car je trouvais que depuis qu'il a retrouvé ses quartiers dans l'écurie avec le box construis pour maya et nikki, je le trouvait un peu trop calme et très demandeur de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:00

j'ajoute que si il était énervé durant quelques jours c'est  aussi parce que ta chèvre était en chaleur

mais quand il va revenir tu vas devoir lui trouver un copain à ton mistral  un bouc castré car comme bounty te l'a dit
il ne doit pas vivre seul et pas de retour avec maya avant 1 ans

idem pour ta maya , soit tu garde te petite soit il lui faudra aussi un bouc castré avec elle


Ce n'est pas simple d'avoir un bouc entier , il faut penser en double  : l'enclos, l'abri 
un bouc entier dans un troupeau veut dire 4 caprins minimum pour qu'il y ai 2 dans chaque enclos

Ça veut dire plus de frais d'enclos, de foin, de vermifuge etc....

tu en as bien conscience ? Je sais que tu as été très mal conseillé au début donc
je me permet juste de te dire ce qui t'attend sur le long terme .

sinon fait castré ton bouc et plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:28

c'est surtout que j'ai réalisé au fur et à mesure des infos sur le forum que j'ai eu de la chance que maya ne soit pas déjà gestante au moment de l'achat, car le petit cheptel d'une vingtaine de bibis qu'a le monsieur sont tous mélangés et en liberté sur 1 hectare de terrain avec étang et peu d'abris et 2 boucs entier que j'ai moi-même vue, avec un contact humain d'une fois par semaine d'après ses dire.
pour le moment mistral est très demandeur en papouille et se fou royalement de maya quand il se croise pour l'emmené à l'enclos, même pas un reniflage de sa part, donc tant mieux quelques part.
pour vous répondre sur ma conscience, oui sa c'est bon, j'ai bien réalisé la situation, étant donné que j'ai 2500 m2 de terrain, je peux monté à 4 s'il le faut, donc là je suis en train de divisé l'enclos en 2, et non je ne garderais pas la petite, pas folle non plus. tant que mistral ne devient pas méchant, il pourra garder ses coucougnettes, sinon couic!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:10

ce n'est pas une question de méchanceté , j'ai deux bouc entier qui sont des amours

c'est juste qu'ils vont essayer de se rejoindre , je te conseille de ne pas juste avoir un grillage en séparation
par expérience  comme ils sont chacun d'un côté , c'est trop fin comme séparation et
bonjour la casse

j'ai toute une section de clôture à changer à cause de ça .

donc tu va devoir chercher des boucs castrés pour tenir compagnie , prévois à l'avance car il n'y a pas tout le temps
des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation de mon bouc mistral et comportement Empty
MessageSujet: Re: séparation de mon bouc mistral et comportement   séparation de mon bouc mistral et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation de mon bouc mistral et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti'bouc change de comportement?
» bouc et comportement
» comportement bouc
» comportement bouc
» comportement de mon bouc inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: