La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comportement bouc

Aller en bas 
+2
Miss T
doun
6 participants
AuteurMessage
doun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2010

comportement bouc Empty
MessageSujet: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:28

Bonjour,

je suis maman de 3 enfants et assistante maternelle. Nous avons préparé l'arrivée de nos 2 nouveaux membres de la famille et alors que nous étions partis pour 2 chevres naines sans corne nous allons avoir 2 males castrés avec cornes (difficile d'aller contre l'avis des enfants et le feeling qui est passé entre eux). Seulement voilà en tant que parent je suis un peu inquiète et surtout novice avec les chevres et je me demande si c'ets bien sage de prendre 2 males avec cornes ? n'est ce pas trop agressif ? Est ce risqué avec des jeunes enfants ? Le but n'étant pas de les laisser enfermer dans leur enclos et de ne pas les approcher !

Merci pour vos conseils d'experts !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:27

Les chèvres sont pas des jouets pour enfants Evil or Very Mad

Les chèvres avec ou sans cornes chargent... et peuvent tuer un enfant... on a pas idée de laisser un chien seul avec un enfant, bah c'est pareil pour les chèvres...
De + si tu es assistante maternelle, il faut rester prudent comportement bouc 419993

Et puis tu sais il y a des boucs entiers très calmes et des boucs castrés diabolique... des chèvres sympa des d'autres beaucoup moins....

Fais toi une idée sur le comportement des boucs et s'ils s'entendent alors pas de problème, mais ne laisse pas les enfants jouer avec eux c'est dangereux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:14

Alors, pour les boucs castrés, normalement c'est sympa, plus qu'un bouc entier... mais après chacun à son caractère. Pour les enfants, moi j'ai 2 boucs, un castré l'autre non et tout se passe très bien, jamais eu de problème de violence. mais il faut faire très attention, et ne jamais les laisser seuls sans surveillance. Et surtout, ne jamais laisser les enfants jouer avec un bouc en lui touchant les cornes ou en lui poussant la tête et tout, c'est comme ça qu'ils deviennent méchant. Donc une règle avec les petits:ne jamais toucher les cornes !
Par contre, tu es assistante maternelle, à la maison ?Car si c'est le cas, ne laisse jamais des enfants qui ne sont pas à toi avec tes boucs, on ne sait jamais, et après tu n'auras plus qu'à t'en mordre les doigts...
Donc voilà, moi j'ai 2 boucs comme je te les dis, et ils sont super, je passe des moments trop bien avec, tout le monde les adore, mais il y a des règles de base à respecter pour que tout se passe bien ! comportement bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
doun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2010

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:36

Merci pour ta réponse. Non bien entendu il ne me serait pas venu à l'idée de les laisser seul dans l'enclos il s'agit juste de limiter les risques et de prendre le maxi de précautions. c'est comme prendre un rotweiler ou un yorkshire même si l'idée reçue veut que ce soit le rotweiler le plus dangereux !

Je voulais juste connaitre vos expériences pour nous préparer à les accueillir et faire en sorte que tout ce passe au mieux pour les petites chevres et nous. Il ne s'agit pas de les laisser vivre leur vie au fond du jardin mais qu'on puisse vivre ensemble.

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:57

Pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:16

je les laisserais pas sans surveillance non plus mais en général les boucs castrés sont adorables. Les miens ont des grosses cornes magnifiques et sont des vrais nounours avec les enfants. ils ne chargent jamais. Les petites filles d'un ami sont venues à la maison l'autre jour et l'une d'elle, la plus petite s'est carrément couchée en travers du dos de Gaston qui est resté stoïque! Et même Ficelle qui est plutôt trouillard s'est laissé papouiller !

enfin comme avec tout animal il faut surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:54

alors, j'ai de grandes très cornues! comportement bouc 3423 et suis ass mat aussi (enfin je débute) et j'ai eu la visite de la puèr , qui m'a fait un flan!! pour la caisse des chats que je devais oter de la pièce à vivre pour pas que les enfants y aient accès(les miens barbottent dedans tous les jours et je les laisse bien entendu..faire scratch )...et quand on est allé dehors..ben les chèvres elle a juste dit, wouha elles sont belles! Shocked Suspect
alors que j'ai un parc avec jus et qu'elles ont de grandes cornes impressionnantes

bref!!

les règles d'or: ne jamais laisser ses caprins seuls avec les enfants (jusqu'à 8/9 ans pour moi), on ne touch epas les cornes et les biques ne jouent pas à pousser les enfants (et les adultes!) non plus!

après castré, femelle.. entier, mème combat pour moi, chacun son caractère et son "éducation" comportement bouc 567650

en gros, tu peux y aller mais prends les précautions utiles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doun
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2010

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:57

merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai hate qu'ils arrivent et on va gerer l'adaptation au mieux. Si j'ai un soucis je ne manquerais pas de faire appel à vos connaissances et je vous présenterais nos nouveaux compagnons dés leur arrivée prévue mi juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:18

Alors pour mon expérience : 2 enfants une pré-ado et un bébé de 20 mois.
6 chèvres à l'heure actuelle, toutes cornues.
Câline, chevrette CHEF charge tout le monde, est un peu sauvageonne sauf mon fils qu'elle ignore complétement ( Shocked ).
Nougat, patte à câlins, bouc castré de son état est ADORABLE.
Fait des bisous à tout le monde, une crème ... sauf avec mon fils qu'il charge Shocked.
Aucun problème avec les autres chèvres ...

Donc aucune règle ... juste de la prudence et un maximum de connaissances sur le comportement des biques.


S;o) comportement bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bouc Empty
MessageSujet: Re: comportement bouc   comportement bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement d'un bouc
» changement de comportement d'un bouc
» bouc et comportement
» Ti'bouc change de comportement?
» comportement de mon bouc inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: