La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:11

Coucou, mon troisième post sur la petite Arwen en moins de deux jours mais j'ai peur de la perdre donc j'aimerais avoir un maximum d'avis (les vétos ont déjà été contactés). 

Je vous donne les éléments sous forme de liste parce que j'ai pas envie de faire un para giga-énorme et que ce sera plus clair pour vous:
Arwen ; 
- 1400 g
- parents demi-nains (53 et 62 cm)
- ne cherche pas de cachette pour dormir 
- ne devait pas pointer le bout de son nez avant une quinzaine de jours, donc préma
- passe bcp de temps inactive, passivité, souvent couchée
- pas de jeu, ne suit pas sa mère
- tète peu, manque d'entrain lors des tétées donc courtes et peu concluantes
- l'une de ses oreilles est "cassée", certainement encore un signe de faiblesse j'imagine

on a trait la mère (qui ne manque absolument pas de lait et qui s'en occupe même si elle n'aime pas forcément les tétées) et donné par seringue à la fille (un fond de biberon)
ce soir on va prendre la température et recommencer l'opération faite ci-dessus au moins deux fois 

Le schéma se répète, je suis désespérée, je sollicite encore une fois vos expériences, je veux faire mon maximum pour qu'elle survive!
Vitamines ? Doses de lait de sa mère à prendre espacées de combien de temps ? Combien de grammes doit-elle prendre chaque jour? .....etc MERCI!!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Re: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:57

je ne vais pas t'être d'une grande aide mais déjà prends sa tempé tout  de suite mais ça tu sais déjà  Wink

si elle est préma c'est peut être normal qu'elle ne soit pas vive ou une patho style chevreau mou, une carence de sélénium ???....

Tu es vraiment sure qu'elle aurait du naitre dans 15 jours??

Si c'est qu'elle est naît trop tôt alors à part la tenir au chaud pour éviter qu'elle s'épuise à se réchauffer et la nourrir à la seringue de petites quantités mais très rapprocher je ne vois pas autre chose  scratch

en tout cas  bon courage pour le nursing

j'espère que d'autre pourront plus te renseigner  Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT 419993 Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT 419993 Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT 419993
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Re: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:38

Bon toute façon quand on prend sa tempé c'est dans l'optique de la réchauffer et avec les chaleurs qu'on a eu aujourd'hui ça n'aurait pas servi à grand grand chose... :/ 

Oui je suis sûre! après renseignements j'ai vu que les oreilles tombantes et les dents roses sont des signes qui le confirme... et puis début juillet c'était pile 5 mois après la rencontre Adalie-Titou... j'avais prévu de ramener Adalie à la fin du bac quinze jours avant sa mise bas pour pouvoir m'en occuper et la surveiller au mieux mais elle n'a pas attendu :/ 

On est parties sur environ 30 mL de lait provenant de la mère toutes les 2 h (sauf la nuit), ça te parait suffisant ? (sachant que c'est pour qu'elle prenne assez mais qu'elle doit prendre sans notre présence même si c'est en dessous de ce qu'il faudrait) 

J'avais déjà fait des recherches sur le chevreau mou pour Milky Way mais ça n'y ressemble pas Wink 

Le véto a proposé des vitamines qu'on ira chercher demain matin. 
En tout cas merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Re: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:06

perso je l'aurai nourri cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Re: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:42

Oui finalement on va aller lui donner à 23h, à 3h et à 6h... J'espère que ça va aller... Elle a intérêt de vivre on fait tout ce qu'on peut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty
MessageSujet: Re: Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT   Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le schéma se répète, besoin de conseils URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent besoin de vos conseils
» besoin de conseils ... urgent
» URGENT ! besoin de vos conseils !
» Besoin d'aide et de conseils URGENT ...
» besoin de vos conseils urgent! LES PHOTOS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: