La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: problème de peau   problème de peau EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:39

Je me suis aperçu que mon Diègo a une petite ''tonsure'' circulaire sous son cou (la peau semble saine).
Il a aussi comme une plaque bizarre sur le poitrail et sur le dessus de la queue, je ne sais pas si c'est lié...

C'est comme si il avait la peau plus épaisse et couverte de pellicules jaunâtres et ça semble le démanger scratch

j'ai examiné Sybelle sous toutes les coutures, elle n'en a pas.

Auriez vous une idée de l'origine de ce phénomène et de ce que je peux lui appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:08

Une petite photo peut-être car ça peu être beaucoup de chose.
Les miennes aussi ont beaucoup de pelicules jaune enfin j'espère je ne voit pas trop comment faire la différence avec les poux.
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:55

Pas évident de faire un diagnostic, je l'avoue ... problème de peau 953440

J'ai appelé le véto, j'y emmène mon Diègo demain matin. Il ne pense pas que ce soit dû a des parasites puisqu'il a eu butox + oramec, ça pourrait être bactérien d'après lui et il préfère vérifier.

Pour les photos, dur, dur parce que mon bicou est un vrai problème de peau 893149, difficile de le faire tenir 30 secondes en place et vu où c'est placé :040: De plus, il a bien compris qu'il avait des cornes sur la tête et si il veut pas qu'on touche, il sait s'en servir. problème de peau 3423

Je te dirai ce qu'en pense le véto et ce qu'il lui aura donné.

problème de peau 778263
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:11

Ca peut être de la gale... Même si Oramec protège de ce parasite il se peut qu'il l'ait attrapé quand même...

Chez mon Tibouc la gale est récurrente... Pour passer une bonne crise de gale je lui fait une injection d'Ivomec puis une seconde 1 semaine après...

En moins de 10 jours ça disparait, mais ça revient toujours... (2 fois par an)

On attend des nouvelles problème de peau 419993
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:34

Effectivement, j'ai pensé à la gale car il a souvent ses oreilles qui le démangent et ça , je le règle avec Terpsacol.

Ce qui fait penser au véto que ça peut être bactérien, c'est que Sybelle n'a rien.

Demain véto à 8h15, adieu grasse mat... Crying or Very sad , mais mon bicou le vaut bien... problème de peau 3423
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptySam 13 Juin 2009 - 10:36

Alors voilà, la visite est faite.

Mon Diègo a bien la gale et le véto a trouvé que ses poumons étaient un peu encombrés, ce qui explique qu'il toussote de temps en temps.

Il a eu une piqûre d'antibiotique par mesure de précaution pour ce souci de poumons à refaire dans 3 jours (beurk, on va se lancer).
Butox concentré aujourd'hui à refaire dans 10 jours et de nouveau Oramec.
Pour être tranquille et que Sybelle ne fasse pas la même chose, elle a droit aussi à sa petite dose d'Oramec et sa douche au Butox.

Bon week end ensoleillé à tous. problème de peau 778263
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptySam 13 Juin 2009 - 11:41

merci pour les nouvelles et bon courage pour la suite problème de peau 419993 problème de peau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau EmptySam 13 Juin 2009 - 13:03

ha super nouvelles quand même te voila rassurer problème de peau 87524 problème de peau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peau Empty
MessageSujet: Re: problème de peau   problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau
» problème de peau
» Problème de peau :(
» Problème de peau
» Probléme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: