La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trop d'herbe pour bibis, comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:14

Mes bibis ont 1000m2 pour 3 ( normalement ce n'est pas assez!) . Mais l'herbe est tellement haute qu'on va devoir passer la débroussailleuse !!! On se demande si on ne pourrais pas rajouter un animal de plus? Si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:48

J'ai aussi "le même soucis", presque 2000m² de terrain ou vive toutes mes bibis et pourtant, l'herbe pousse, pousse, pousse... Nous avions pris une brebis d'ouessant mais elle ne cessait de bêler alors obliger de lui prendre une copine brebis, mais hélas, deux brebis c'était beaucoup trop pour notre terrain du coup... 

Du coup nous nous sommes séparés de nos brebis afin que nos chèvres ai toujours de l'herbe sous la pattes, et maintenant nous sommes donc contraints de reprendre le tracteur tondeuse 1 fois par semaine...  Very Happy Mais je préfère avoir "trop" d'herbe que pas assez...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:13

L'herbe pousse très vite surtout au printemps mais ça ralenti fortement en été.
Avoir trop herbe c'est garder de la réserve pour les biquettes. 
En plus, elles trient et ne mangent pas toutes les herbes au même stade de maturité. Un exemple les orties qui sont évitées car trop piquantes en ce moment, souvent elles sont appréciées une fois desséchées par le soleil. 

Les chèvres mangent les hautes herbes, elles sont bien plus appréciées que le gazon tondu. C'est trop court, plus assez de variété puisque plus de montée en graines. 

Avec des chèvres faut pas vouloir un terrain propre, nettoyé comme si c'était tondu, c'est le travail du mouton ou du poney.
La chèvre débroussaille.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Cabri
Petit Cabri
fidjy


Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/04/2015

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptySam 7 Mai 2016 - 6:19

Bon ça me rassure je me disais qu'elles ne mangeaient rien ou qu'elles n'aimaient pas l'herbe! Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 953440 Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 953440 Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 953440 .  On a mit Micheline  mon oie et Yvette le coureur indiens  avec pour l'instant tout ce passe bien. Je sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptySam 7 Mai 2016 - 7:40

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 782365 affraid mes moutons refusent de brouter.....et préfèrent mes arbustes.. Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 780235



Le pompon......ils s'endorment devant là, porte de la cuisine......et ne bougent plus de la journée. ...... Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 141494




Je suis obligée de les appeler pour qu'ils aillent dans les prés Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 782365 Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 782365 Trop d'herbe pour bibis, comment faire? 782365
y a un truc! !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptySam 7 Mai 2016 - 20:45

En plus si l'herbe est trop courte, à la moindre petite canicule tout est cramé par le soleil.  affraid
Après faut attendre que ça repousse et donner du foin.

Je parle en connaissance de cause, je suis toujours obligée de garder un pré rappé pour y mettre mes poneys les jours de régime et eux aussi sont toujours content que les chèvres leurs laisse à manger dans leur petit coin réservé. 

Si tu as vraiment trop d'herbe, coupe en deux et laisse les biquettes un peu plus longtemps dans le même pré, elles vont devoir manger autre chose que uniquement le meilleur avant de changer de côté.


Pascale, tes protégées ont peut-être trop chaud la journée et mangent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? EmptySam 7 Mai 2016 - 21:17

Ben le foin ne bouge pas la nuit.....et là parcelle de leur enclos fait 400m2......c'est pas grand .....et l'herbe n'est pas trop broutee. ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe pour bibis, comment faire?   Trop d'herbe pour bibis, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'herbe pour bibis, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour traire ?
» comment faire pour la caresser
» comment faire pour les presenter!!!!
» comment faire pour corriger
» fait trop chaud pour brouter (ou faire des betises ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: